Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !
Peut-être.......mais c'est à eux en premier de faire en sorte qu'ils aient une bonne éducation.......après seulement intervient le système et l'école et tout le reste.......
Tout à fait d'accord. Mais la famille dans l'époque où nous sommes et surtout dans le contexte que l'on vit doit être restructurer et réorganiser. elle est dans un état indésirable
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Tout à fait d'accord. Mais la famille dans l'époque où nous sommes et surtout dans le contexte que l'on vit doit être restructurer et réorganiser. elle est dans un état indésirable
On revient tout le temps à une conclusion........les problêmes des algériens (couples, familles et tout ce qu'on veut).......dépendent d'une multitude de facteurs.......et ces facteurs se trouvent confondus .........dans un même lot qui est la société algérienne, l'économie, la mentalité....etc
Dernière modification par Walidk, 21 décembre 2009, 18h33.
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Comment assurer ce sens de la responsabilité chez les jeunes?
C’est un apprentissage qui commence dès l’enfance et ce sont les parents qui en sont les responsables. Certains parents Algériens aiment leurs enfants, mais ils les aiment à leur façon, ils les aiment mal. On dit que « aimer, c’est laisser partir », mais à mon avis, c’est laisser « être » avant de laisser partir. Le parent algérien veut tout décider et tout faire pour son enfant et à sa place et continue de le faire même lorsque l’âge adulte est atteint. C'est dans la vie de tous les jours, que l’enfant peut apprendre à être responsable si les parents se contentent d’encadrer au lieu de conduire. La pression parentale est palpable chez certains adultes qui redeviennent des enfants impressionnables face à leurs parents, et qui sont incapables de prendre des décisions sans l'accord de ces derniers. Chez nous, les adultes, les aînés sont respectés. Est-ce qu'on pense à respecter un enfant? Respecter un enfant, c'est communiquer avec lui, lui permettre de s'exprimer, de choisir, de décider à sa mesure et au fil du temps, le sentiment de responsabilité se développera pour prendre de plus en plus d'ampleur et grandir en même temps que lui....
brume........je t'assure que c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis.....je reprends ces phrases qui m'ont beaucoup plu.......tellement c'est vrai......
Certains parents Algériens aiment leurs enfants, mais ils les aiment à leur façon, ils les aiment mal.
Est-ce qu'on pense à respecter un enfant? Respecter un enfant, c'est communiquer avec lui, lui permettre de s'exprimer, de choisir, de décider à sa mesure et au fil du temps, le sentiment de responsabilité se développera pour prendre de plus en plus d'ampleur et grandir en même temps que lui....
A bientôt.....
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Merci WalidK. Je ne te « connais » pas, mais tu dégages beaucoup de fraîcheur, d'innocence et de maturité en même temps. Tu dégages également ce que j'appelle « des ondes positives ». Tes parents doivent être bien fiers de toi
Merci WalidK. Je ne te « connais » pas, mais tu dégages beaucoup de fraîcheur, d'innocence et de maturité en même temps. Tu dégages également ce que j'appelle « des ondes positives ». Tes parents doivent être bien fiers de toi
Merci beaucoup ..........on va dire que tu me connais à travers ce que je dis sur le forum......c'est mon reflet virtuel.......
Vasy walid, ne laisse pas Capitaine gacher ton coup cette fois
Commentaire