Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tchektchouka
    Bon, Ghandi, Adhrhar, Walid et tous les autres, je vous dis bonne continuation et merci pour l'échange.

Ila elliqa ya asdiqa.
    Bonne soirée, merci à toi.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• illa el iliqaa ya labiba

WalidK
      Peut-être.......mais c'est à eux en premier de faire en sorte qu'ils aient une bonne éducation.......après seulement intervient le système et l'école et tout le reste.......
      Tout à fait d'accord. Mais la famille dans l'époque où nous sommes et surtout dans le contexte que l'on vit doit être restructurer et réorganiser. elle est dans un état indésirable
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Tout à fait d'accord. Mais la famille dans l'époque où nous sommes et surtout dans le contexte que l'on vit doit être restructurer et réorganiser. elle est dans un état indésirable
        On revient tout le temps à une conclusion........les problêmes des algériens (couples, familles et tout ce qu'on veut).......dépendent d'une multitude de facteurs.......et ces facteurs se trouvent confondus .........dans un même lot qui est la société algérienne, l'économie, la mentalité....etc
        Dernière modification par Walidk, 21 décembre 2009, 18h33.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• la société algérienne, l'économie, la mentalité
          exacte. tout est dans un état décadent. c'est la définition du sous développement même à tous les niveaux
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• dans un mêe lot qui est la société algérienne, l'économie, la mentalité....etc
            La solution est toute simple, et à portée de la main : le sens des responsabilités que le jeune doit acquérir à un très jeune âge.

Commentaire

• La solution est toute simple, et à portée de la main : le sens des responsabilités que le jeune doit acquérir à un très jeune âge.
              Comment assurer ce sens de la responsabilité chez les jeunes?
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• tout ne va pas si mal en algerie voyagez un peu ..l algerien est le champion du monde du ralage car il est tres replie sur sa sphere ...

Commentaire

• Coucou WalidK
                  Comment assurer ce sens de la responsabilité chez les jeunes?
                  C’est un apprentissage qui commence dès l’enfance et ce sont les parents qui en sont les responsables. Certains parents Algériens aiment leurs enfants, mais ils les aiment à leur façon, ils les aiment mal. On dit que « aimer, c’est laisser partir », mais à mon avis, c’est laisser « être » avant de laisser partir. Le parent algérien veut tout décider et tout faire pour son enfant et à sa place et continue de le faire même lorsque l’âge adulte est atteint. C'est dans la vie de tous les jours, que l’enfant peut apprendre à être responsable si les parents se contentent d’encadrer au lieu de conduire. La pression parentale est palpable chez certains adultes qui redeviennent des enfants impressionnables face à leurs parents, et qui sont incapables de prendre des décisions sans l'accord de ces derniers. Chez nous, les adultes, les aînés sont respectés. Est-ce qu'on pense à respecter un enfant? Respecter un enfant, c'est communiquer avec lui, lui permettre de s'exprimer, de choisir, de décider à sa mesure et au fil du temps, le sentiment de responsabilité se développera pour prendre de plus en plus d'ampleur et grandir en même temps que lui....

Commentaire

• Océane les filles cherchent à connaître comment séduire les homme et toi comment tu fait pour les séduires

Commentaire

• brume........je t'assure que c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis.....je reprends ces phrases qui m'ont beaucoup plu.......tellement c'est vrai......
                      Certains parents Algériens aiment leurs enfants, mais ils les aiment à leur façon, ils les aiment mal.
                      Est-ce qu'on pense à respecter un enfant? Respecter un enfant, c'est communiquer avec lui, lui permettre de s'exprimer, de choisir, de décider à sa mesure et au fil du temps, le sentiment de responsabilité se développera pour prendre de plus en plus d'ampleur et grandir en même temps que lui....
                      A bientôt.....

Commentaire

• Merci WalidK. Je ne te « connais » pas, mais tu dégages beaucoup de fraîcheur, d'innocence et de maturité en même temps. Tu dégages également ce que j'appelle « des ondes positives ». Tes parents doivent être bien fiers de toi

Commentaire

• Merci WalidK. Je ne te « connais » pas, mais tu dégages beaucoup de fraîcheur, d'innocence et de maturité en même temps. Tu dégages également ce que j'appelle « des ondes positives ». Tes parents doivent être bien fiers de toi
                          Merci beaucoup ..........on va dire que tu me connais à travers ce que je dis sur le forum......c'est mon reflet virtuel.......

Commentaire

• Tout à fait walidk. Les écrits sont très révélateurs. Bonne soirée!

Commentaire

• Bonne nuit brume......dors bien.....

Commentaire

Vasy walid, ne laisse pas Capitaine gacher ton coup cette fois

Commentaire

Chargement...
                                X