Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• godfather

le papa repondit qu'effectivement son fils a un ail a lui tout seul dans la propriete...mais ils incistaient elle et son pere pour dire que non...ils veulent une maison separee loin de la famille...
    Ton anecdote est assez révélatrice de ce mouvement, de ces mutations en cours. J'ajoute un autre anecdote : je connais des filles de la famille mariées dans des conditions similaires d'habitat ; ne ville occupant un étage d'une propriété de ville (plusieurs étages. Le fait est que le fille vie tout de même en communauté, sous l'autorité des la belle mère, du beau père, ... comme le mari est totalement effacé devant ses parents, la femme ne se sentant pas libre de vivre chez elle, mais comme une invitée chez les beaux parents. Résultat des courses, le fille n'a pas trouvé mieux que de retourner chez sa mère avec 2 enfants.L'évolution se passe devant nos yeux.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Gandhi bonjour
      Citation:
      c'est pas évident, on devrait peut être penser à éduquer les enfants à l'école à ce sujet
      Les lagériens ne savent ce qu'ils veulent:

éducation traditionnelles des parents ???

éducation islamique de la mosquée ????

éducation arabo-baathiste de l'école ????

éducation anarchique et bizarre de la rue ???

éducation de la société en manque d'éducation ????

éducation occidentales ???

éducation orientale ???
      Comme disait l'autre : faisons un rêve en tentant une sorte de synthèse entre ces différents courants.

Commentaire

• Ah je vois ce que tu veux dire maintenant...

Ma foi, tout dépend de l'ingéniosité du couple...faut comprendre que la vieille génération n'ont pas eu la vie facile et ils ont une conception parfois vastement différente de la vie. Il y a un gouffre, mais c'est surmontable...

Je pense que la nouvelle genération manque de patience, ils veulent tout, maintenant et à un effort minime - la vie moderne rend cette possibilité tout à fait réalisable donc il est souvent difficile d'apprécier les valeurs comme la patience et la tolérance.

C'est dommage que tout le monde veut profiter sur le dos de tout le monde, le bonheur durable se construit sur la coopération.

Commentaire

• L'évolution se passe devant nos yeux.
          Adhrar

Je pense que tu es ironique en parlant d'évolution

c'est tout sauf une évolution
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• la vie moderne rend cette possibilité tout à fait réalisable donc il est souvent difficile d'apprécier les valeurs comme la patience et la tolérance.
            Qui veut la modernité ???

elle est tellement détestée en Algérie, qu'on dirait qu'elle a été à l'origine de tous les malheurs (même de la décennie noir)
            "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• C'est dommage que tout le monde veut profiter sur le dos de tout le monde, le bonheur durable se construit sur la coopération.
              Bien dit tchekchouka.

Avec plus de communication entre les parents et les enfants, les choses vont mieux avancer.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Gandhi
                Citation:
                L'évolution se passe devant nos yeux.
                Adhrar

Je pense que tu es ironique en parlant d'évolution

c'est tout sauf une évolution
                Par évolution, il faut entendre des changement sans jugement en mieux ou en pire. La tendance va vers la séparation l'autonomie des jeunes couple / aux parents.

Commentaire

• Ghandi , c'est superficiel. Je pense que les Algériens sont assez modernes mais ne veulent pas l'admettre car ils ont peur des méfaits de la modernité. Il y a une certaine confusion là dessus je te l'accorde.

Nomad7, oui la communication est très importante mais à mon avis, c'est à nous les jeunes de faire l'effort car on est plus instruits, on a plus d'experience de la vie moderne et on est plus ouverts sur l'autre. Nos parents allah ghaleb 3lihom, ils ont fait ce qu'ils ont pu et on doit leur dire Merci.

Commentaire

• Par évolution, il faut entendre des changement sans jugement en mieux ou en pire. La tendance va vers la séparation l'autonomie des jeunes couple / aux parents.
                    Effectivement c'est la tendance mais les conditions ne le permettent vraiment pas. La situation est vraiment désolante, ça crée des conflits, et ça condamne les hommes et les femmes souvent au célibat.
                    "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• Tchektchouka
                      c'est à nous les jeunes de faire l'effort car on est plus instruits, on a plus d'experience de la vie moderne et on est plus ouverts sur l'autre. Nos parents allah ghaleb 3lihom,
                      Le tout est de répondre concrètement :
                      - veux tu vivre dans le même logement que tes beau parents ?
                      - sinon que faire devant l'immobilier inaccessible ?
                      - veux tu "vous reuinner" avec les frais du mariage si élevés ?
                      - ...

tout ce qui complique et fait peur aux candidats du mariage.

Commentaire

• ça bloque dans le faite qu'il n'ya que le mariage dans la vie en algerie .. ... mais regardez moi ce forum .;c le forum du mariage et de l'amour qui bloque ... !!

faut se secouer voyons !!!

qu'un type se marie ou se pend c son affaire personelle qui n'influe aucunement sur son environnement ,sur la societé .. c'est d'autres choses que les algeriens doivent s'occuper , parler , et laisser les balivernes du mariage pour quand on a rien a dire ou a a faire ...

ça me rapelle un amis qui m'a cassé les pieds avec son mariage duranr pres de deux années , il s'est marié cet été ,je me suis dit ouf , ..pas pour longtemps .. c'est un commerçant , il sort vers les 2h du matin , essela3 qque part a l'est ou l'ouest et rentre au marché de gros a alger ou blida , vers 14 h generalement c fini il doit rentrer .. depuis qques mois je le vois pointer chez moi vers les 15 h on bavarde .. on se separe presque la nuit ... jusqu'au jour où je lui demande , toi t pas nouveau marié... comment sortir de chez toi a 2 h du matin , qu'est ce tu viens manger des sandwitch chez moi dans le champs et tu rentre chez toi la nuit ..... la seule reponse .. khellina yarham babak !!! c ça essda3 appelé mariage algerien ..

la moitié de la vie a faire tt pour se marier , l'autre moitier a regretter de l'avoir fait .

wallah le monde des insectes est plus passionant .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• Gandhi
                          Citation:
                          Par évolution, il faut entendre des changement sans jugement en mieux ou en pire. La tendance va vers la séparation l'autonomie des jeunes couple / aux parents.
                          Effectivement c'est la tendance mais les conditions ne le permettent vraiment pas. La situation est vraiment désolante, ça crée des conflits, et ça condamne les hommes et les femmes souvent au célibat.
                          On est bien d'accord que cela représente un frein important. Mais que faire, les jeunes exigent une indépendance de leur couple / parents.

Commentaire

• Ghandi, comment expliques-tu alors que les gens arrivait quand même à vivre ensemble quand les conditions étaitent pires (juste après l'indépendance par exemple)?

Je ne pense pas que la situation est aussi désolante que ça, les jeunes arrivent à acheter leur propre appart de nos jours. Le problème qui se pose c'est les jeunes gens qui ne terminent pas leurs études et n'ont pas de perspectives emploi.

Commentaire

• On est bien d'accord que cela représente un frein important. Mais que faire, les jeunes exigent une indépendance de leur couple / parents.
                              Quelles sont les dimensions de cette indépendance?......pour pouvoir vous suivre......
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• jamaloup

c'est une belle conclusion

Commentaire

Chargement...
                                X