Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Gratuité?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le problème c'est pas l'argent mais le système de valeurs...il y aura justice le jour où la banane ivoirienne aura la même valeur que la banane martiniquaise
    En économie, c'est la loi du plus fort qui s'instaure! les prix des bananes n'ont aucun rapport avec l'argent ou même les valeurs...

    Je rode souvent dans "le café du village" histoire de me dégourdir un peu les neurones des discussions économiques...et là je me retrouve encore une fois parler de l'économie....:22: !!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #17
      léconomiste

      on ne parle pas d'économie

      on parle de politique

      Alikaddour
      la voie du salut bien sûr...

      accroche à ton coeur un morceau de foulard rouge...

      Commentaire


      • #18
        En économie, c'est la loi du plus fort qui s'instaure
        Loi du plus fort? de la jungle?

        J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'offre et de demande.

        Commentaire


        • #19
          Google : monnaies fondantes, 244 pages en langues française.

          Bonne lecture pour pouvoir ensuite en débattre ...peut-être sur un thread spécifique à ouvrir sous l'intitulé "Monnaies fondantes" avant que chacun puisse rapporter son expérience et apporter ses questions.

          Réponse à léconomiste :
          Non, je ne sais pas, peux tu nous éclairer?..

          Commentaire


          • #20
            Loi du plus fort? de la jungle?

            J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'offre et de demande.

            Non, Alikadour pas celle de la Jungle! Mais celle qui cherchent à maximiser le profit de toutes les façons possibles: jetter des milliers de tonnes de blé dans l'océan, alors que des peuples et des nations sont affammées, juste pour maintenir la flambée des prix..., et pour l'exemple des bananes, celles ci sont importées au prix x par les français, les anglais...et sont revendus à des prix beaucoup plus suppérieurs à des pays voisins des pays exportateurs d'origine. Des eujeux, aussi bien économiques que politiques entrent en jeux!!

            La loi de l'offre et de la demande, ne trouvent application qu'entre pays développés (à mon sens)!!

            Alikadour, je comprends mieux ton avatar!
            dis moi as tu changé de victime?
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #21

              jetter des milliers de tonnes de blé dans l'océan, alors que des peuples et des nations sont affammées, juste pour maintenir la flambée des prix...,
              On jette pour créer la rareté. Ce qui nous ramène à la vieille loi de l'offre et de la demande...


              Alikadour, je comprends mieux ton avatar!
              dis moi as tu changé de victime?
              Non, Alikaddour est gentil en week-end...

              Profites-en...
              Dernière modification par AliKaddour, 21 janvier 2006, 20h37.

              Commentaire


              • #22
                il faudrait empêcher les économistes de se mêler de ce genre d'affaires

                dans tous les domaines on a remplacé la loi du plus fort pas des lois plus justes et on ne le ferait pas en matière économique?

                il serait vraiment temps que l'on ne laisse plus les plus forts faire la loi

                Commentaire


                • #23
                  c'est ce que je voulais dire alikaddour: la banane s'achète pour nous consommateurs au même prix mais pas pour les producteurs...
                  en ce qui concerne cette offre et cette demande, quand il y a plusieurs offres ça devient la loi du plus fort! et le plus fort c'est celui qui baissera au maximum ses prix en baissant ses couts de production et donc quelque part en exploitant sa main d'oeuvre!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    voilà Amarina

                    les prix baissent toujours au détiment de ceux qui produisent!

                    quand nous achetons des textiles pas chers grâce au fait que ceux qui les fabriquent ne bénéficient d'aucune protection sociale et sont payés misérablement, nous acceptons que ce soit la loi du plus fort qui gagne

                    et comme les humains ne le font pas spontanément, il faudra donc bien un jour des règles qui empêchent des choses inadmissibles

                    Commentaire


                    • #25
                      en attendant

                      je remarque qu'on se plaind toujours !
                      et bien relever vos manches et aller cuillir les bananes ou alors aller les coudre les vetements!
                      si les entreprises partent et vont chercher ailleures lemeilleurs prix c'est tout simplement parcque ici la main d'oeuvre est trop cher et elle se plaind toujours une greve par ci une greve par la donc les contrats ont du retards et après il perdent des clients !

                      j'aimerai savoir vous achetez vos fruits au hall et vos vetements chez un grand couturier francais!
                      ne faites pas emblant l'argent si il n'existait pas on aurait pris autre chose donc ....
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #26
                        Lily,

                        vraiment...
                        on ne se plaint pas
                        la main d'oeuvre française est chere car les gens ont des congés payés , une couverture sociale, le smic, le rmi, des allocations familiales etc... tant mieux pour eux

                        et chaque travailleur devrait avoir la même chose

                        Commentaire


                        • #27
                          oui mais

                          regarde autour de toi il n'y a plus d'entreprises !

                          c'est trop cher sa main d'oeuvre est trop trop cher!

                          de plus les taxes etc...
                          la france deviend un pays administratif !
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #28
                            oui mais faut-il revenir en arrière?

                            Lily, cela ne te dérange pas que des actionnaires s'en mettent plein les poches sans travailler et que le travailleur perde son emploi?

                            Commentaire


                            • #29
                              je remarque qu'on se plaind toujours !
                              et bien relever vos manches et aller cuillir les bananes ou alors aller les coudre les vetements!
                              si les entreprises partent et vont chercher ailleures lemeilleurs prix c'est tout simplement parcque ici la main d'oeuvre est trop cher et elle se plaind toujours une greve par ci une greve par la donc les contrats ont du retards et après il perdent des clients !
                              Ouinc ouinc...Ici, je note un appel aux travailleurs de France de se contenter d'un salaire moyen chinois, malien ou autre tiermondiste.
                              Accepter donc un salaire de 150 Euros le mois. héhéhé
                              Ou sinon, qu'ils se ferment la gueule et qu'ils cessent de se plaindre!
                              C'est du Grand Lily! de l'Immense!

                              Quant à moi, j'appelle les Chinois, cubains et autre Sudistes à ne jamais se plaire dans leur misère et tout faire pour exiger de meilleurs salaires.
                              Je préfère le nivellement par le haut!

                              Et tant pis si ma banane, mon café, ou mon t-shirt me coûtent plus chers.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les smicards et même ceux qui sont payés un peu au dessus, une fois leur salaire amputé des charges fixes (eau, électricité, gaz, loyer, voiture) n'ont pas le luxe avec ce qui leur reste de s'offrir les produits haut de gamme, il leur faut miser sur les produits bon marché pour vivre.
                                Ne parlons pas des RMistes qui deviennent de plus en plus en nombreux.

                                Il est vrai que nos usines disparaissent, c'est le cas pour le moment de SEB (Ex-moulinex) dans mon département. Cette usine était le prestige de la région tout comme l'usine RENAULT qui n'est plus non plus ce qu'elle a été.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X