Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Gratuité?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alikaddour

    tout à fait d'accord

    on la commence cette révolution?

    Mancelle bien sûr que les personnes à faibles revenus achètent ce qu'elles peuvent
    ce que Bachi veut dire, c'est que nous, qui pouvons nous le permettre, nous devons consommer équitable

    car ce qu'on veut c'est que le niveau de vie augmente dans le monde entier

    ce serait d'ailleurs la seule façon d'avoir espoir de paix dans le monde

    Commentaire


    • #32
      car ce qu'on veut c'est que le niveau de vie augmente dans le monde entier
      Un monde sans pauvres ?... tu veux que les bien nantis disparaissent ?
      Mais les mal nantis sont un modèle pour les bien nantis... mais si tout le monde était pareil comment pourraient ont hierarchiser la société ?

      Commentaire


      • #33
        personne ne dit qu'il ne faut plus de riches

        mais ce qui est indécent c'est que des gens vivent dans la misère alors que d'autres ne savnet pas quelle est le montant de leur fortune

        Commentaire


        • #34
          Il est vrai que nos usines disparaissent, c'est le cas pour le moment de SEB (Ex-moulinex) dans mon département. Cette usine était le prestige de la région tout comme l'usine RENAULT qui n'est plus non plus ce qu'elle a été.
          tout a fait...... pour les réinstaller ds les pays ou les salaires et les impôts sont plus faible et ou les travaille ures sont exploités ,et plus on achète les produits fabriqués par ces personnes plus nous récompensons ces entreprises , et plus nous salaire chute par la mm occasion .....
          c'est seulement on refusant d'acheter leur produits bon marché qu'on arrivera peut être a les faire chuter ,,,,,,,,mais c'est pas évident.
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #35
            La vocation et la raison d'etre d'une entreprise c'est de, faire et de gagner de l'argent et non faire du social.
            A mon avis il ne faut pas incriminer les entreprise mais les politiques.

            Commentaire


            • #36
              ladydecoeur

              ce que je veus dire c'est que je suis certaine que tu vas a babou ou autre
              tout le monde dit oui ce n'est pas bien mais tout le monde cherche le produit lemoin cher
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #37
                Effectivement Maroc50
                Mais déjà il y a tant d'inégalités entre nos pays d'Europe et pour rivaliser, enfin c'est ce que je pense, il faudrait commencer par uniformiser les charges, les salaires, les coûts de fabrique, de constructions, les coûts de l'immobilier rien que dans les pays qui font l'Europe.
                Rien qu'à ce niveau il y a tellement à faire.

                Commentaire


                • #38
                  Lily

                  babou?
                  franchement, je ne sais pas ce que c'est
                  je t'assure que nous achetons notre viande chez un petit boucher, nos légumes chez des commerçants arabes au marché ; mon mari va trois fois par semaine au marché

                  tant qu'on peut acheter français on le fait : par exemple, je n'achète que de la maroquinerie française, Texier
                  pour les vêtements, j'achète des produits fabriqués dans les vosges !
                  excellente qualité, je vous les recommande et pas si cher que ça
                  mes enfants ont été élevés pour ne pas être marques-addicts!
                  quand on peut acheter equitable on le fait, même des chemises équitables très jolies

                  sauf le café : je n'aime pas le goût des cafés vendus avec le label équitable

                  marok50 :
                  une entreprise qui veille à garder son potentiel d'acheteurs intact ne fait pas du social, au contraire!
                  en effet ,on délocalise vers des pays à bas niveau de vie
                  en europe, on installe la précarité et la misère
                  les européens ne pourront plus acheter ce qui est fabriqué ailleurs
                  et ailleurs non plus ils ne pourront pas l'acheter
                  donc plus la peine de produire
                  donc plus dentreprise

                  garder l'emploi en europe, permet de continuer aux entreprises de vivre
                  si c'est du social ça!

                  oui les politiques doivent mettre en place, MAIS PARTOUT, un système contraignant pour que ce cycle infernal s'arrête enfin

                  tout cela est dû au fait qu'on ne donne plus que dans le court terme et on ne sait plus organiser l'avenir
                  les politiques et nous aussi, on ne sait faire que du réactif quelle incompétence!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    L'Isolationnisme n'est pas la solution. Acheter made-in-chez-soi, n'est pas la solution.

                    Si tous les consommateurs de la planète faisaient ça, ça n'avancerait personne.

                    Commentaire


                    • #40
                      achteer équitable oui...mais c'est pas parce qu'on n'achète de la marque (hein lily) qu'on est équitable: à part puma je crois, les autres marques sportives n'ont aucune éthique....
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #41
                        Alikaddour,

                        L'Isolationnisme n'est pas la solution. Acheter made-in-chez-soi, n'est pas la solution.
                        Si tous les consommateurs de la planète faisaient ça, ça n'avancerait personne.



                        ce n'est pas de l'isolationnisme du tout : ne sois pas réducteur

                        quand le produit français est aussi bien que le produit étranger, j'achète fabriqué en france
                        et pour le reste j'essaie d'acheter des produits avec une certaine garantie que celui qui a travaillé a été payé décemment

                        mais je ne peux pas reprocher aux usines de fermer si je n'achète pas leurs produits

                        un exemple tout con : il existe en France une petite entreprise qui fabrique des épuisettes pour la pêche ; de très bonne qualité mais hélas un peu plus chères que celles fabriquées en Asie
                        bien entendu, le consommateur achète les asiatiques car il se fiche que l'épuisette dure 20 ans, il préfère en racheter

                        et bien ma petite entreprise va bientôt fermer :
                        ce ne serait vraiment pas de l'isolationnisme que d'acheter ses produits!

                        pas de grands mots, pas de grandes théories, que du bons sens : c'est ce qui manque vraiment

                        Commentaire


                        • #42
                          On devraient délocaliser plus.
                          La délocalisation permet d'une part, de ne pas subir de pression démographique et d'autre part, cela permet d'elever le niveau de vie des populations beneficiaires de ces implantations, donc des clients potentiels c'est de bonnes augures.
                          Comme on ne peut elever brutalement le niveau de vie des autres partenaires europeens, cela se traduit inevitablement par une baisse du niveau de vie en europe occidentale et industrialisé.
                          Il ya tellement a dire sur cette facon de faire du capital !............

                          Commentaire


                          • #43
                            n'importe quoi!

                            Commentaire


                            • #44
                              quand le produit français est aussi bien que le produit étranger, j'achète fabriqué en france
                              mais si, mais si, c'est du nationalisme de la consomation: préférence nationale.

                              Un peu partout, et surtout dans les pays riches, on se tourne vers le protectionnisme pour sauver certains emplois.
                              C'est réactionnaire comme attitude.
                              Réactionnaire dans le sens de vouloir le beurre et l'argent du beurre, au détriment des autres, ceux qui ne sont pas Nous.
                              Pourquoi se désoler de la perte de l'emploi du Français et pas de celle du Bangladeshi, pourquoi?

                              Ma question ne te vise pas en particul;er, Lady, mais un peu nous tous...

                              Commentaire


                              • #45
                                Alikaddour,

                                personne ne se fiche de la perte de l'emploi du bengladeshi , personne

                                ce qui nous désole, c'est qu'on ait voulu mondialiser l'économie et donc imposer un modèle à des gens qui auraient peut être voulu autre chose

                                en plus pourquoi la préférence nationale ?
                                il y a des gens qui donnent des sous à des associations charitatives actives dans le tiers monde et qui ne donneraient pas un sandwich au sdf de la rue d'à côté

                                moi, je ne m'en cache pas, je préfère même local s'il faut!

                                c'est vrai, ce n'est pas simple, mais s'il n'y avait pas les medias, on connaitrait même pas le gars du bengladesh!

                                JE SUIS CONTRE LA MONDIALISATION , elle ne profite qu'aux actionnaires

                                n'empêche que je fais aussi ce que je peux pour le gars du bengladesh ou d'ailleurs
                                Dernière modification par Absente, 22 janvier 2006, 15h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X