Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et le jardin du village ? ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais il ne va rester indefinimen ici le topic .. nous avons reclamé une rubrique ..

    ya qque chose sur les bonzais plus bas , elle a glissé .. dans une rubriuq ejardins elle aurait servit à qqque chose ..
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=153045

    le bonsai on va pas le mettre dans bouillon de culture, non ?
    Dernière modification par jamaloup, 25 décembre 2009, 07h50.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #47
      ... Une rubrique jardinage ... ce serait l'idéal ...

      Je me joins à vous pour la réclamer

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #48
        bien le bonjour à vous .....
        un jardin aussi tôt demander aussi tôt jama la fait ....

        Commentaire


        • #49
          voilà une signature de poids en plus ..

          faut y joindre une menace de greve en plus ..

          et une exigence qu'on ne se mette pas à cultiver le mariage dns la jardin
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #50
            ... Pour ces mariages ... on usera de pesticides s'il le faut ...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #51
              Je ne sais si ma signature est de poids mais je l'apporte des deux mains et des deux pieds.

              On y cultivera rien d'autre dans le jardin que ce que la nature a bien voulu qu'on y fasse pousser. Je ne connais aucune plante qui s'appelle mariage ou alors c'est une très mauvaise herbe à éradiquer d'urgence
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #52
                a vavaaa vavaaaa même dans le jardin ya le mariage qui s'amène ..... franchement ....

                Commentaire


                • #53
                  zakia c pas du poids c'est la balance elle meme !!LOL .. biensur que t pour comme l'impre et fahala , et god ..mais on democratie (comme sur FA) c pas le poids qui compte mais le nombre , g evoqué le poids d'oceane parcequ'elle a du poids !!LOL
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #54
                    g evoqué le poids d'oceane parcequ'elle a du poids !!LOL
                    c'est mechant de dire d'elle qu'elle est GROSSE!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #55
                      qui a dit ça ? en effet c tres mechant !! ceux qui croient que dans l'ocean ya que des baleines se trompent enormement ..
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #56
                        jamal, comment combattre mon jardin contre les maudites écureuils et lapin sauvages qui me bousillent tout !

                        Commentaire


                        • #57
                          t'as du gibier et tu te plains .. ça se mange un ecureuil? je suis en algerie , g jamais rencontré cette bete moi .. dresse des pieges , tire lui dessus les armes c autorisé chez vous non ? .. parcontre ce que je sais c en europe on lui dresse des abris et on le nourit .. bon le lapin c vrais que c pas tres indiqué dans un jardin ?, et c difficile de s'en debarasser , sa mange tt et surtt ça broute l''corce des arbres , les arbres on peut les proteger avec des morceaux de tuyaux pvc de gros calibre fendus , generalement ils s'attauent aux arbres jeunes donc un calibre 120mm doit suffire tu prend des morceaux de 50 cm et tu dois les fendre de haut en bas avec une scie mettalique (fait travailler ton mari) , suffis apres d'ecarter et introduire autour du tronc ..

                          pour les legumes g pas de solution sauf attraper ton lapin acvec des pieges ou grillager profondement , il faut compter au moins 30 cm parceque ça creuse ..ici en aalgerie la viande coute cher donc compte pas sur un lapin qui se ballade librement dans le jardin ..
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #58
                            merci jamaloup, mais non j'ai pas des arbres ( hadouk m'en fou yaklouhoum kima y habou lol), mais c'est mes tomates, courgettes ..etc
                            si en moins ils les mangeaient !! les écureuils les grattent puis les jettent

                            bouuuhh manger les écureuils, ici les écureuils sont perçus presque comme des ras, y en a partoutttt
                            les lapins c'est parceque quand je suis aux usa, chez moi c'etait a coté d'une foret, y en a pleins en printemps et ete dehors, et je ne veux pas les attraper mssaken..

                            Commentaire


                            • #59
                              je vois !!! exactement comme l'impré qui a cultivé des tomates sur son balcon !!les tomates sont prtt au marché .. pkoi pas des fleurs, ? tu vis dan un pays plein de lapin et d'ecureuil faut faire avec tt simplement , plante des fleurs parterre , et des legumes en hors sol si tu y tiens vraiment .. une dizaine de pieds de tomates dans des contenaires de 5 litres que tu met sur une table et t'auras ttes les tomates que tu veux , sauf que ça demandera plus de soin et de presence , un pot se desseche plus vite que le plein terre , il faut arroser plus souvent en été deux fois par jour si necessaire . .. tu ajoute tt les 15 jours un engrais liquide complet , un 3X20 ( azote , phosphate, potasse complet ) par exemple vendus dans ttes les jardineries a ton eau d'arrosage .. idem pour les courgettes, concombres ..etc ..


                              et pour les arbres ce sont les dieux du jardin .. pas de jardin qui tienne sans arbre .. chez moi ya un plaqueminier , un jaccaranda et un lagerstromia , le citronier je compte m'en debarasser pour planter un palmier d'ornement a sa place .
                              Dernière modification par jamaloup, 25 décembre 2009, 11h30.
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #60
                                Attention voyons....

                                tire lui dessus les armes c autorisé chez vous non ?
                                non c'est soumis à autorisation, elle doit en outre avoir un permis de chasse. de plus il est strictement interdit de tuer ou chasser certaines especes animales (especes proteges). c'est le cas des ecureuils, des loirs et autres petites bêtes qui ne font rien de mal au fond. au lieu de la tuer faut au contraire l'aider à survivre car elle est l'equilibre de la nature, les plantes et leur diversité ne survivent que grâce à la faune et la flore alentour, tuer une espace juste comme ça, ça desequilibre la nature et sa diversité...

                                en algérie, on continu à massacrer notre faune et la diversité naturelle, c'est dommage car on a des tresors qu'il faut absolument proteger et defendre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X