Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre 'faire des économies' et 'être radin'?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je suis plié, quoi donc god, tu veux qu'elle se motive pour te "courir derrière" ? Ohlala de chez lala
    Mais, my dear Adhrhar, qui te parle de lui courrir après? Tu ne réalises pas l'ampleur du danger. Et God non plus à ce qu'il parrait, regarde le, il rigole avec une telle insouciance....

    Au moins il réalise que la Donna Corleone ne pourrait rien pour lui, donc il me lance son 4x4. Désolée padré, mais ça aussi ne te sauvra pas....

    Tchektchouka tu ne peux pas faire un effort pour te motiver un poil plus ?
    Non. Je ne fais jamais d'efforts, comme dit Julius Caesa: 'I came, I saw, I conquered'

    Commentaire


    • #92
      Tchektchouka
      Mais, Non. Je ne fais jamais d'efforts, comme dit Julius Caesa: 'I came, I saw, I conquered'
      Qu'est ce que je disais, c'est un César au féminin ===> Cléopâtre.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #93
        Tu as aussi ALDI, ED l'épicier, ... Pour les achats classiques (fruits, légumes, conserves, ...) les discounteurs sont largement moins chers avec des produits de qualité, relativement.
        je n'ai pas de ALDI NI CORA à côté de chez moi ! (plus en banlieues)

        ED: j'y vais rarement, je le trouve cher comparé à LIDL ...et mal agencé !

        Intermarché, LERLERC : y en a dans les environs mais je ai jamais mis les pieds ! question d'habitudes...

        Auchan : c'est bien comme carrefour ...

        Avant j'achetais mes fruits et légumes au marché mais depuis j'ai boycotté les égyptiens ! je vais à carrefour (la qualité est meilleure )

        Mes collègues ne jurent que par la ferme de spahi à Argenteuil ! je ne sais pas qu'est ce que ça donne ?
        Dernière modification par Flilette, 24 décembre 2009, 14h07.
        "warrahi la security ya ..." Saïfi

        Commentaire


        • #94
          Qu'est ce que je disais, c'est un César au féminin ===> Cléopâtre.
          Non Adhrhar, pas vraiment. Cléopatre se prenait trop au sérieux je trouve. C'est quoi cette histoire de bains de lait et de miel? Lewliya hadik kherfet meskina

          Commentaire


          • #95
            Flilette
            Mes collègues ne jurent que par la ferme de spahi à Argenteuil ! je ne sais pas qu'est ce que ça donne ?
            Je ne connais pas, mais j'ai connu une sorte de ferme ou on peut acheter des poulets fermiers de qualité, vivants. Ils ont du personnel qualifier pour les préparer sur place, en contre partie d'une supplément. Je crois que c'est du côté de Garche-lés-Gonesses.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #96
              Tchektchouka
              Non Adhrhar, pas vraiment. Cléopatre se prenait trop au sérieux je trouve. C'est quoi cette histoire de bains de lait et de miel? Lewliya hadik kherfet meskina
              L'as tu essayé ?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #97
                Qu'est ce que je disais, c'est un César au féminin ===> Cléopâtre.
                non, balek Césaria Evora !
                "warrahi la security ya ..." Saïfi

                Commentaire


                • #98
                  L'as tu essayé ?
                  Ah ya wahd el ghaddar, riti riti.

                  Adhrhar je me fais du souci pour Godfather, mazadsh beyyan el figoura ta3ou waqila il a pris peur

                  Remarque il a raison, c'est une autre chose qui me plait en lui il a le flair du danger comme un vrai Godfather...

                  Commentaire


                  • #99
                    Tchektchouka
                    Ah ya wahd el ghaddar, riti riti.
                    Trahie par ton "accent". Raki mes jouyeh wahrane
                    Adhrhar je me fais du souci pour Godfather, mazadsh beyyan el figoura ta3ou waqila il a pris peur
                    waquila ou ness, derti halla fiha, khouweftih bezzaf

                    Remarque il a raison, c'est une autre chose qui me plait en lui il a le flair du danger comme un vrai Godfather...
                    Illi khafff slem
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • Trahie par ton "accent". Raki mes jouyeh wahrane
                      Sbaglio. Ana sharqiya. J'utilise les accents par license poétique, mais je dois dire que l'accent de l'Ouest me plait.


                      waquila ou ness, derti halla fiha, khouweftih bezzaf
                      Akhah! Goulou gatlak Tchouky 'bippini 3omri wana n3awedlaka!'
                      Dernière modification par Tchektchouka, 24 décembre 2009, 14h26.

                      Commentaire


                      • Tchektchouka
                        Akhah! Goulou gatlak Tchouky 'bippini 3omri wana n3awedlaka!'
                        Meskine tchouka ? Oh, meskine

                        Lezmzk antiya tbippilou par la pensée.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • Lezmzk antiya tbippilou par la pensée.
                          Ha Ha Ha, plus radin que ça tu meurs mon cher Adhrhar

                          Commentaire


                          • Quelle est la différence entre 'faire des économies' et 'être radin'?
                            le radin tire 1 fois par semaine la chasse d'Eau et n'achète pas de papier toilette

                            l'économiste
                            la tire 1 fois par jours et se sert du papier toilette le moins cher

                            enfin
                            c'est comme ça que je les vois
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • Tchektchouka
                              Citation:
                              Lezmzk antiya tbippilou par la pensée.
                              Ha Ha Ha, plus radin que ça tu meurs mon cher Adhrhar
                              Je tente de rester fidèle au moi à mon mode de pensé.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • Envoyé par tchektchouka
                                Je vais commencer par celle de Flilette:

                                Citation:
                                Un radin est facilement RECONNAISSABLE d'un économe, il ne paie jamais de cafés à ses amis, il mange la viande rarement [.......], le radin renouvèle rarement sa garde-robes, il préfère marcher que prendre les transports en communs et encore moins un taxi même fatigué ou malade

                                Pas du tout. Quelqu'un qui préfère marcher est un sportif qui tient à garder la ligne. Même chose pour la viande - les végétariens et ceux qui n'aiment pas la viande ne sont pas toujours radins. Ceux qui ne renouvèlent pas leurs garde-robes ne sont pas toujours radins, c'est juste qu'ils préfèrent s'eclater autrement ou peut être qu'ils sont nudistes!

                                Citation:
                                Un économe va acheter la viande congelé si la viande fraiche et le poisson ne sont pas à sa porté, il ne s'habille pas avec des "marques" mais achète à la friperie ou le textile de la production locale, il prend sa voiture le week-end et va au travail en transports en commun, offre un cadeau à sa femme en fixant un budget d'avance

                                Oh la laaaaa, je trouve que c'est vraiment radin tout ça. Tout est calculé au millimètre près.
                                j'ai dit en parlant du comportement du radin que:

                                1- Le radins ne paie de cafés à ses amis.
                                2- Le radin mange rarement la viande.
                                3- Le radin renouvèle rarement sa garde-robes.
                                4- Le radin préfère la marche au transports en communs et au taxi.

                                Tu aurais pu me contre dire en me citant tes exemples si j'avais dit :
                                1- Tous ceux qui ne paient pas de cafés à leurs amis sont radins.
                                2- Tous ceux qui ne mangent pas de viande sont radins.
                                3- Tous ceux qui ne renouvèlent pas leur garde-robes sont radins.
                                4- tous ceux qui préfèrent la marche aux transports en communs et au taxi sont radin.

                                si j'avais utilisé cette formulation avec "tous ceux qui" (généralisation) tu vas me dire mais le végétarien ne mange pas de viande et n'est pas forcément radin, le sportif préfère la marche à pieds[...] et n'est pas forcément radin, etc.

                                Ceci est bien expliqué dans le livre de philosophie de terminale dans le cours de "la logique" et ses subtilités

                                -Quant à "mon économe" que tu trouves radin ! c'est vrai que c'est très relatif surtout si tu imagines que "mon économe" perçoit un salaire de cadre supérieur,
                                Or pour moi c'est un algérien moyen avec un salaire d'un algérien moyen marié avec deux ou trois enfants ! c'est pour cela, par bon sens, il achète la viande congelé, s'habille à la friperie et regarde les prix avant de choisir un cadeau pour sa femme
                                Dernière modification par Flilette, 24 décembre 2009, 16h59.
                                "warrahi la security ya ..." Saïfi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X