Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il interdire le port du Niqab en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cne

Yek c'est comme le Hijab non ? ( seul père / frères / oncles / ) qui peuvent la voir sans ?

Commentaire

Karimbarbu

Citation:
      Personnellement je me demande si c'est légale de laisser des filles avec même du Hidjab pour passer des examens !!!
      Des écouteurs cachés, branchés à des téléphones mobiles peuvent être utilisés lors d'un passage d'une épreuve de baccalauréat !
      et pourquoi pas ôter aussi nos slips avant de passer le bac !! car des anti-sèches pourraient y être dissimulés !!!

arrêtes de dire n'importe quoi tu veux !!!!!!!
      Ce n'est pas n'importe quoi, tout le monde sait que le hidjab et surtout le niqab seront détourné et que des petits malins s'en serviront. La sécurité doit primer en Algérie où la décennie noire a fait beaucoup de victimes innocentes. Sous un niqab même Hattab, Zitouni ou Ben laden peuvent se promener tranquillement dans les rues avec une ceinture de dynamite. Ce vêtement n'est pas islamique et ne le sera jamais. Le voile classique est suffisant pour celles qui veulent le porter si elles le souhaitent.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Pour l'instant, je pense que tout le monde doit montrer son visage, donc niqab ou haïk, ou 3adjar avec un foulard, c'est pareil. Il en va de la sécurité de tous, y compris de ces femmes. Quand on sera dans un pays sûr du point de vue sécuritaire, on en reparlera, mais c'est pas demain la veille.

Commentaire

Oui je suis favorable à son interdiction, je suggère même de déporter les gens qui s'accrochent à cette tenue en Arabie Saoudite/Afghanistan.

J'aime pas le voile d'une manière générale mais on peut pas imposer ses gouts vestimentaires à tout le monde. Donc c'est surtout pour le fait que cette horrible tenue n'est pas de chez nous. Elle était inexistante dans la société Algérienne mais depuis les années 90 c'est l'islamisation et la radicalisation du pays à grand V. Je tolérerais volontiers un "Hayek" ou n'importe quel voile traditionnel qui reste une tenue bien de chez nous.

Commentaire

Partant de ce raisonnement, on peut aussi déporter toute personne portant un jeans, ou je ne sais quelle tenue occidentale. En fait il ne va pas rester grand monde en Algérie, parce que je ne croise pas beaucoup de gens en tenue locale à tous les coins des grandes villes.

Commentaire

obliger ou interdire, les gens n'ont que ces mots à la bouche quand il s'agit des autres et pour eux ils veulent la liberté
              Reine de Saba

Commentaire

@ - Zeste ... Haya .. je vote blanc

Je ne suis ni POUR ni CONTRE - c'est à chacun ou chacune de faire comme il l'entend - c'est ça la ... LIBERTE

Commentaire

Je ne suis ni POUR ni CONTRE - c'est à chacun ou chacune de faire comme il l'entend - c'est ça la ... LIBERTE
                  pareil

je suis qui pour dire a fléne ou fléna de s'habiller comme si ou comme sa
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

C'est quoi cet os pour nous enfumé encore et encore.

Je ne vois pas l'intérêt dans pareil situation en Algérie.

Il existe de gros problèmes à côté qui sont bien plus prioritaires.

C'est pas en empêchant la burqa que l'on va arrêter les attentats suicides mais c'est en arrêtant de mépriser le peuple, en s'occupant de ses problèmes quotidiens (santé, éducation, emploi, social)
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Pour son interdiction. Et pas qu'un peu. Il est temps de revenir à un peu de bon sens.

L'entorchonnage intégral n'a rien de musulman et est encore moins une coutume de chez nous.

Interdire cet accoutrement de corbeau, sera un signal ferme donné à tous ceux qui prétendent réécrire et accommoder l'islam à leur sauce nauséabonde.

Et dans la foulée, je suis pour une séparation des pouvoirs. On ne voit que trop clairement où mène la politisation de la religion.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Il existe de gros problèmes à côté qui sont bien plus prioritaires.
                        oui mais la burqa et le hidjab c'est des sujets faciles..ca se vend facilement !

parler des grands defis de la nation et chantiers qui nous attends....c'est pas joli joli, et ca demande des arguments solides..tu vois ghandi!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• "L'entorchonnage intégral n'a rien de musulman et est encore moins une coutume de chez nous."
                          sa y'est on est repartie sur les histoires de torchons et serviettes . ce qui est sur c'est des qualificatifs utilisés par les islamop§§%§.?.0
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• L'entorchonnage intégral n'a rien de musulman et est encore moins une coutume de chez nous.
                            Que cela soit musulman ou pas ou quoi cela nous regarde ?????

Zakia, si c'est la laïcité que tu prônes alors tu en es très loin
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• il n'y a pas de vraies ou de fausses musulmanes, celle qui portent ou ne portent pas l'habit...

il y a seulement des clivages politiques, celles qui suivent les freres musulmans et celles qui n'en ont rien à fiche et s'habillent selon leurs envies !

Commentaire

• ZWINA

Ce n'est pas n'importe quoi, tout le monde sait que le hidjab et surtout le niqab seront détourné et que des petits malins s'en serviront.
                                si si, c'est du groooos n'importe quoi, et en connaissance de causes
                                car j'avais un ami au lycée qui cachait des anti-sèches dans son slip, et ça marchait à chaque fois, un jour un prof l'a pris en train de copier, le gars a tranquillement remis l'anti sèche là où il l'a sorti, et personne n'a osé le fouiller ! c'est pour dire que ce n'est pas à cause de tels cas "isolés" qu'on devrait ôter nos slips pour passer le bac !! et ce n'est pas à cause de certaines tricheuses (cas isolés aussi) qui utilisent des écouteurs de téléphones portable pour copier qu'on devrait interdire le Hijab pour passer le bac !

La sécurité doit primer en Algérie où la décennie noire a fait beaucoup de victimes innocentes. Sous un niqab même Hattab, Zitouni ou Ben laden peuvent se promener tranquillement dans les rues avec une ceinture de dynamite. Ce vêtement n'est pas islamique et ne le sera jamais. Le voile classique est suffisant pour celles qui veulent le porter si elles le souhaitent.
                                ça aussi c'est du n"importe quoi !!! car en suivant ta logique, et pour des raisons sécuritaires comme tu dis, on devrait donc interdire INTERNET, car Ben laden l'utilise pour faire passer des messages terroristes ...ça c'est un fait !

c'est le même cas pour le "Niquâb", certes, pour certaines raisons de sécurités, on devrait contrôler les femmes qui le portent, mais pas en interdisant le Niquâb car ça serait une atteinte grave, mais en usant d'autres mesures, comme poster des femmes policières dans certaines endroits (Aéroport, Gares de train, Marché, hôpitaux, classe d'examens ...etc) afin qu'elles puissent les contrôler, et même les fouiller !
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X