Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le musulman est -il triste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le musulman est -il triste?

Le Prophete (PBUH) n'a jamais ri a gorge deployé. IL souriait quand un evenement etait marrant.

Le rire en Islam est souvent vu comme une faiblesse un laisser aller. Quand on rit on se reprend vite en louant DIEU pour cette petite faiblesse de satan.

Comme si le musulman sait ce qui l'attend et ne prend pas la vie au serieux tant elle est ephemere et rien ne peut faire rire..

qu'en pensez vous?

Vaut mieux pas pouffer à droite et à gauche LynaS.

Un petit frémissement des lèvres en guise de sourire suffirait dans la majorité des cas.

Commentaire

et bien tu trompe, il est rapporté dans plusieurs hadith que le prophete riait aux eclats , jusqu'a ce que ces dents les plus eloignees soit visible ( je sais pas comment on les appelle en francais) (nawajidh en arabe)

Commentaire

Bonjour Lynas

Le rire en Islam est souvent vu comme une faiblesse un laisser aller. Quand on rit on se reprend vite en louant DIEU pour cette petite faiblesse de satan.
        pas tout a fait
        le Rire qui n'est pas souhaité en Islam (pas souhaité je n'ai pas dit interdit) c'est quand il dépasse le degré toléré par la morale
        comme le fou rire à l'abandon, ou quand il est tout le temps !!!

quant au Prophète, il était tout le temps souriant par habitudes, et ça lui arrive de rire jusqu'à ce que ses molaires soient visibles, sans qu'il fait sortir de sons (le HAHAHAHAHA), bien sûr c'est lié à son humilité qui ne lui permettait pas les éclats de rire qu'on entend de loin !
        il y a des textes qui rapportent que le Prophète faisait des blagues (pas méchantes biensûr) et il en rigolait avec ses amis ou ses épouses.

je me demande pourquoi certains essayent de répandre que le Prophète ne riait jamais, et que le Musulman devrait être triste à cause de l'au delà qui l'attend !!! tout ça c'est des messages qui n'ont pas brin de vérité
        Dernière modification par karimbarbu, 29 décembre 2009, 20h16.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Il ne faut surtout pas montrer les dents, surtout si elles sont éclatantes.

Ca risque d'éblouir les Musulmans vertueux en attirant leurs timides regards.

Commentaire

awa
            je déménage moi :22:
            Tu vas où, aux STATES

Commentaire

SI tu es édenté.. c'est sûr .... c'est moche ...

interdit de rire sans dentier .

Commentaire

Tu vas où, aux STATES
                m'en fous , n'importe ou ...sur Mars
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

avec mes fous rire dans fa.....

AH NONNN ! dites moi pas que c'est haram de rire !

lynas change ton avatar
                  dites-moi que je rêve.....
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Il est universellement reconnu qu'un état d'amertume profonde aide mieux à savourer l'enivrement de la foi.

La méloncolie aide le croyant à percevoir le chemin du paradis.

Commentaire

N'importe quoi! Le Prophète en tant que prophète n'éclatait pas de rire c'est normal non?! Toi tu imagines Jésus ou Moïse éclater de rire?

Il n'est pas du tout interdit de rire ou de plaisanter, c'est l'excès qui est interdit, car comme tout excès ça tue le coeur! Le prophète SAWS plaisantait avec les gens c'est mentionné dans de nombreux hadith, par contre il est interdit de mentir même pour faire rire. Le prophète plaisantait mais il disait toujours la vérité.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Lynas ?

Un musulman doit d'abord s'instruire ,doit apprendre ,doit contribuer à 'apprentissage et au développement de son pays.

sorry pour le HS,juste parce que j'ai remarqué que tu te focalises parfois sur la cerise du gâteau.

Commentaire

sorry pour le HS,juste parce que j'ai remarqué que tu te focalises parfois sur la cerise du gâteau.
                          La cerise sur le gâteau c'est pas Cherry

Commentaire

Même les émoticons du 'rire' sont Haram LynaS.

Il faut faire attention à ne pas les utiliser.

Commentaire

La cerise sur le gâteau c'est pas Cherry
                              Oui NAYLA,haboubti cherry

Commentaire

Chargement...
                              X