Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ajoute que tous les peuples du monde ont besoin d'alcool pour faire la fête et s'amuser, sauf les musulmans.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il puisse s'amuser. Le but de la création de l'humanité est pour qu'elle soit mise à l'épreuve à travers les difficultés et la prière. Un régime islamique doit être sérieux dans tous les domaines. Il n'y a pas de blagues en Islam. Il n'y a pas d'humour en Islam. Il n'y a pas de plaisir en Islam. Il ne peut y avoir aucun plaisir et aucune joie dans ce qui est sérieux.
Dis-moi, Tu te mets contre moi par refflexe pavlovien parceque dans ton imaginaire je suis un méchant à la barbe hirsute?
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il puisse s'amuser. Le but de la création de l'humanité est pour qu'elle soit mise à l'épreuve à travers les difficultés et la prière. Un régime islamique doit être sérieux dans tous les domaines. Il n'y a pas de blagues en Islam. Il n'y a pas d'humour en Islam. Il n'y a pas de plaisir en Islam. Il ne peut y avoir aucun plaisir et aucune joie dans ce qui est sérieux.
- Feu Ayatollah Khomeini
c'est censé être quoi ?? une preuve que l'Islam interdit le rire ????
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Il n'est pas du tout interdit de rire ou de plaisanter, c'est l'excès qui est interdit, car comme tout excès ça tue le coeur! Le prophète SAWS plaisantait avec les gens c'est mentionné dans de nombreux hadith, par contre il est interdit de mentir même pour faire rire. Le prophète plaisantait mais il disait toujours la vérité.
Mkh
J'ai cherché et je n'ai pas trouve peut tu les mettre sur le topic stp
Khumainy est un chiite rafidite considéré comme mécréant par beaucoup de savants!
Le rire en Islam est souvent vu comme une faiblesse un laisser aller
mdr
je ne sais pas d'où est-ce que tu l'as celle-ci, je trouve qu'au contraire, c'est le fait de pleurer qui est absent chez les musulmans!
En tous les cas, là d'où je viens, la bonne rigolade entre membres de famille ou entre amis dans un café ou sur une dune autour d'un berrad de Thé sur les braises fait parti de notre quotidien!
Il ya des moments pour rire, d'autres pour pleurer (surtout les femms)
PS: à ne pas confondre entre le comportement d'un guide responsable qui doit mesurer ses gestes pour son image et sa crédibilté et le petit peuple!
Dernière modification par TAGHITI, 29 décembre 2009, 20h35.
Commentaire