Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le musulman est -il triste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne sais pas d'où est-ce que tu l'as celle-ci, je trouve qu'au contraire, c'est le fait de pleurer qui est absent chez les musulmans!
    Taghiti c'est les 2 qui ne doivent pas etre le moteur de sa vie.

Seulement quand il n'ya pas de rire il ya tristesse non? Je me demandais si le musulman est triste?

Je crois qu'il faut avant tout definir de quel rire il s'agit.

Comme l'a dit Karim le fou rire/rire des gens est le rire qui n'est pas apprecié en Islam.

Mais si un evenement arrive et qu'il fait rire je ne crois pas que se soit mal vu si le musulman rit.

Moi je ris tout le temps/comme je pleure aussi pour un rien (hypersensible) je me demandais si c'etait bien ou pas de rire.

Parfois je ris des gens tout comme les gens rient de moi ce rire je ne crois pas qu'il soit naturel et il ne mene a rien sinon causer des malentendus et des mauvais sentiment entre les gens..je crois que c'est de ce rire qu'il s'agit et qu'il faut eviter..

et DIEU seul sait.

Commentaire

mOkh

Dis-moi, Tu te mets contre moi par refflexe pavlovien parceque dans ton imaginaire je suis un méchant à la barbe hirsute?
      Premièrement, je ne suis ni grenouille, ni crapaud... et loin d'être d'être un chien ...Le reflexe de pavlov, je te le laisse
      Quand à aller imaginer ton apparence, ça ne m'a guerre effleuré l'esprit

Je suis contre ta généralisation "
      J'ajoute que tous les peuples du monde ont besoin d'alcool pour faire la fête et s'amuser, sauf les musulmans
      Quand est ce qu'avoir l'esprit rieur a un rapport avec une religion quelconque?
      Tu trouveras des gens coincés, mal lunés partout ou tu iras sur le globe...

Commentaire

Sidi Noun

ça veut dire que selon Khomeini, le rire est incompatible avec l'islam... c'est pas sorcier.
        et qu'est ce que l'avis de Khoumaini peut apporter comme réponse à la question ?

et ça c'est sensé dire quoi?
        c'est censé représenter ma réaction de voir quelqu'un poster l'avis de Khoumeini ici
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Non un musulman n'est pas forcément triste....et heureusement !

Lynas sans vouloir t'offoncer ,je trouve que tu te focalises un petit trop sur certains details qui ne font pas d'un musulman un Musulman....!
          Rire ça fait du bien ...ça aide à se sentir mieux quand on n'a pas trop la péche et il a même été prouvé scientifiquement que c'est bon pour la santé...
          Alors pourquoi ne pas vivre simplement tout en restant droit et fidèle à notre religion sans dépasser les bornes...est ce aussi difficile que ça ?

Commentaire

c'est quand il dépasse le degré toléré par la morale
            comme le fou rire à l'abandon, ou quand il est tout le temps !!!
            un fou rire est par définition un rire fou:22: donc incontrôlable, nerveux, aussi incontrôlable que des sanglots résultant d'un immense chagrin ou peine maintenant si on manque d'oxygène, peut on exagérer l'expiration inspiration?, qui avouons le, peut susciter du bruit et du tapage diurne et nocturne
            puréeee de la mort de mohamad à l'arrivé de muslim et bukhari et même après qui sait!, certain musulmans post mouhamadien se sont bien éclaté a en soumettre des hadiths aussi loufoque, invraisemblable, fou les uns que les autres, et ceux qui en inventé et disait que mohamad a dit ont du bien se plier de rire

Commentaire

et qu'est ce que l'avis de Khoumaini peut apporter comme réponse à la question ?
              et vous seriez qui?

c'est censé représenter ma réaction de voir quelqu'un poster l'avis de Khoumeini ici
              si ce que je poste ne vous plait pas, hyot rabbi bel baraka.
              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Comme l'a dit Karim le fou rire/rire des gens est le rire qui n'est pas apprecié en Islam.
                je voulais dire l'excès des fou rire qui n'est pas apprécié (Makrouh)

des fois le Fou rire est inévitable, et incontrôlable voyons
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Le titre m'a fait peur!!!
                  J'espère qu'on a le droit de rire!

Je pense qu'il ne faut juste rigoler sans raison (sans que ça soit haram )
                  et Allahou a3lam
                  ça fait même partie du savoir vivre

Pour ça j'ai trouvé

Le narrateur dit : "J’ai vu à ce moment le Messager de Dieu rire jusqu’à découvrir ses molaires"

P.S.: on a tous besoin de nous poser des questions, et d'être éclairer quelque soit le sujet...
                  Si LynaS pose la question c'est qu'elle a lu ça quelque part et veut des explications...
                  Dernière modification par absente, 29 décembre 2009, 20h57.

Commentaire

[Il faut dire pour ma décharge que ton avatar n'est pas des plus hilarants... Il donnerait le cafard à une troupe de clowns ayant ingéré des champignons hallucinogènes...
                    Pathétique !

Commentaire

et vous seriez qui?
                      je suis un simple musulman qui sait que l'Islam n'a jamais interdit le Rire
                      et je suis le simple Musulman qui sait que Khoumaini ne représente pas l'avis de 2 % des musulmans
                      je suis le simple musulman qui sait que Khoumaini est un fou qui maudit chaque matin et soir les personnes de Omar et Abou Bakr

ça veut dire quoi ? je n'ai pas très bien saisi la fin ??

Commentaire

Merci Meteore merci de repondre sans me juger ni faire des commentaires blessants.

Le narrateur dit : « J’ai vu à ce moment le Messager de Dieu rire jusqu’à découvrir ses molaires et il disait : « II s’agissait là de l’habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place. »
                        (Hadith unanimement reconnu authentique)

Commentaire

un fou rire est par définition un rire fou:22: donc incontrôlable, nerveux, aussi incontrôlable
                          surtout quand il faut tenir son ventre ou ne pouvant plus au point de se jeter par terre,

Commentaire

il ya le coran et le hadith...a part ça sa m'intersse pas..
                            ni el kradoui...ni khomeini... peuvent me dire ce que je dois faire ou pas.

el hamdoullah dieu n'a pas interdi le rire..
                            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                            Saint augustin

Commentaire

ça veut dire quoi ? je n'ai pas très bien saisi la fin ??
                              Je ne sais pas qui l'a dit, mais je te dis: laisses tomber Karim mon ami la3ziz, l'essentiel c'est que tu es estimé sur le Forum! Le reste c'est jeux de gamins!

Commentaire

Le sourire c'est une fleur qu'on offre à chaque rencontre pour le bonheur et le plaisir de l'autre (r.b)

Le rire *

C’est un éclat d’insouciance et un moment de bonheur.

…* c’est le propre de l’homme. (r;b)

Le fou ..*

L’hilarité subite, c’est l’explosion du rire le plus imaginaire, le plus significatif, le plus profond et le plus long moment de gaieté qui vas, parfois, jusqu’aux larmes; il est gênant et quelquefois choquant pour ceux qu’il le prennent en marche.

*…rire. (r;b)

.
                                "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Chargement...
                                X