Annonce

Réduire
Aucune annonce.

par ici le certificat de virginité !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Peu importe Dandy. Le culte de la virginité (féminine) fait bel et bien partie de notre culture algérienne. Même s'il n'y a pas de texte législatif, j'imagine bien que beaucoup ne verront rien d'anormal au fait de demander un tel certificat de leurs futures épouses.

    Commentaire


    • #47
      elbassi c'est pas en se taisant que les pratiques vont changer.
      on doit debattre de tout a ciel ouvert.
      c'est en montrant du doigt les deviances de nos sociétés qu'on avancera et on rendra grace a l'islam.

      ps ;je ne suis pas un apostat puisque je n'ai jamais adhéré a cette religion.a part ne pas manger de porc tout le reste je m'en fou a vrai dire.
      mais c'est pas en agissant de la sorte que tu donnera une meilleure image de ta religion.
      en fait ta réaction apporte du grain a moudre a mes écrits ici.beaucoup ne sont pas près pour l'échange et voudraient anéantir ceux qui critiquent l'islam.
      comme le dessinateur des caricatures du prophete.vous avez montré au monde que vous n'avez pas d'humour,c'est dommage.

      Commentaire


      • #48
        l'islam interdit de faire faire ce genre de certificats aux jeunes filles car il est contraire à la pudeur...

        Une femme peut se faire examiner par un médecin (femme -homme) pour des raisons de soins ( العلاج ) or dans ce cas là, la jeune fille n'a pas besoin de se faire soigner...

        Ce certificat de virginité est une coutume étrangère à notre religion : nous la retrouvons chez les familles impériales d'Iran ou chez les gens du voyage ou une vielle de la communauté, déflore l'hymen de la future mariée avec un mouchoir blanc pour détenir la preuve de sa virginité

        - Or la femme ne saigne pas systématiquement lors de son premier rapport amoureux : cas de l'élasticité de l'hymen !

        - Un autre principe de l'islam qui nous recommande de ne pas dévoiler les erreurs non dévoilées de nos sœurs et frères musulmans :
        في صحيح مسلم:أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ( الْمُسْلِمُ أَخُو الْمُسْلِمِ لَا يَظْلِمُهُ وَلَا يُسْلِمُهُ مَنْ كَانَ فِي حَاجَةِ أَخِيهِ كَانَ اللَّهُ فِي حَاجَتِهِ وَمَنْ فَرَّجَ عَنْ مُسْلِمٍ كُرْبَةً فَرَّجَ اللَّهُ عَنْهُ بِهَا كُرْبَةً مِنْ كُرَبِ يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَمَنْ سَتَرَ مُسْلِمًا سَتَرَهُ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ)

        Supposant que le mari découvre que sa promise n'est pas vièrge, il ne devrait pas le crier sur tous les toits mais au contraire le garder pour lui même s'il n'a pas l'intention de rester avec elle pour préserver la vie future de cette femme et lui laisser une chance d'insersion dans la société autrement elle serait exposée à des maux plus grave: la prostitution, la depression, le mariage avec un non musulman, etc.
        Dernière modification par Flilette, 02 janvier 2010, 22h14.
        "warrahi la security ya ..." Saïfi

        Commentaire


        • #49
          Exactement tachkchouka, on colle tous les maux de l'Algérie à l'Islam, Alors que bcp de ces maux ne sont que des traditions algérienne qui n'ont rien avoir avec l'Islam.

          Commentaire


          • #50
            Ensuite, c'est quoi exactement être vierge? Avoir un hymen intact? Ca c'est pas un souci, il y a moyen de s'envoyer en l'air en gardant ce petit bout de chair intact...
            mais en faite c'est ça, y a rien d'autres, juste certains pour ne pas admettre qu'il perpétue un rite anciens rencontré il y a des millénaires chez les communautés les plus primitives, ils nous bassinent avec la vertu, la volonté de dieu la morale etc etc
            Dés que les hommes ont découvert leurs possible responsabilité également dans la grossesse des femmes, mais n'étant jamais sur contrairement à une femme, de cette paternité, il fallait par des moyens divers se rassurer que leurs enfants, héritier, main d'œuvre, membre du clan était bien leurs enfant et pas celui d'un ancien petit copain, ou d'un autre cousin, alors précaution oblige, pas de passé sexuel, et après le mariage surveillance de près, et voilà les religions qui viennent les soutenir en menaçant les femmes infidèles et légères des pires tourments pour les y aider davantage, d'ailleurs les religions le justifie bien que c'est une histoire de filiation

            à la limite ça me choque pas que certains hommes la demandent, ce qui me choque c'est que certaines femmes, acceptent d'aller en donner la preuve, matérielle et de se laisser humilier de la sorte encore de nos jours

            Commentaire


            • #51
              Depuis la révision du code de la famille, la réglementation subordonne l'établissement du contrat de mariage par le notaire ou l'officier d'état civil à l'accomplissement d'analyses et d'examens médicaux, dont les résultats sont portés à la connaissance des deux futurs époux. L’article 7 bis exige l'établissement d'un document médical de moins de trois mois, prouvant que les futurs conjoints ne sont pas atteints “de maladie ou de tout autre facteur présentant un danger pour le mariage”.il n'ya pas exigence de ce certificat de la honte..
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #52
                j'ai rien contre toi, mais comme je t'ai dit j'en veux a mord a nos politiques .
                au lieu de ligeferer et apprendre a nos jeunes a l'ecole a respecter la femme par exemple.ils font rien.

                c'est a l'etat de faire avancer la société.comme l'a fait la tunisie ou encore la turquie.

                un exemple: l'homme peut battre sa femme,et il ne risquera rien au tribunal puisque aucun texte ne l'interdit.
                il faut savoir soit on vit de la charia soit on reforme le tout pour une société moderne qui avance.

                Commentaire


                • #53
                  cheguevara

                  Oui mais les maladies sexuellement transmissibles, ça vient d'où?

                  Pas besoin d'être une lumière pour réaliser ce qui s'impose à l'esprit.

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est pas parce que mohamed a eu plusieurs femmes qu'on doit faire pareil.

                    si ca continue les hommes vont prendre des filles agées de 10 ans pour imiter mohamed.

                    le coran a été écrit pour une periode précise.le politique doit etre séparé et au dessus du religieux qui doit rester privé.

                    Commentaire


                    • #55
                      @samarkand

                      J'ai jamais vu ces carricatures qui ne représente que la tête et le racisme et l'ignorance de celui qui les a dessiné.

                      Mais je trouve que c'est pas mrarrant de prendre un symbole d'une religion qui a plus d'un milliards de fidèles pour me parler d'abscence de sens d'humour chez les musulmans.

                      Les musulmans en Andalausie, ont apris aux Vikings comment faire les fromages. Toi qui les trouve marrant aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui mais les maladies sexuellement transmissibles, ça vient d'où?
                        d'une transfusion sanguine, d'un contacte avec un sang contaminé par un outil non aseptisé, une seringue, etc etc

                        Commentaire


                        • #57
                          je les ai trouvé de mauvais gout aussi, moches et ridicules,mais c'est pas a nous de juger.peut etre que ca fait rire les europeens .
                          on doit prendre de la hauteur.on est trop sur le vif.
                          meme pour le film 2012 le realisateur a filmé la mecque en train d'etre demolie,mais il a oté a la fin la scene de peur de la reaction des musulmans.
                          comment tu veux qu'on soit bien vus apres tout ca ?
                          on prend tout au premier degré.l'islam n'est pas encore mature comme l'est le judaisme ou christianisme.
                          cela n'est pas une attaque,mais la triste réalité.

                          Commentaire


                          • #58
                            tchekchouka

                            le certificat medical n'annule pas le mariage,libre aux interesses apres les resultats medicaux de continuer ou de rempre avec leur projet d'union....
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #59
                              d'une transfusion sanguine, d'un contacte avec un sang contaminé par un outil non aseptisé, une seringue, etc etc
                              Oui possible aussi. Mais c'est une question de probabilité.

                              Je pense que beaucoup en Algérie souffrent de ces maladies et à cause de ce genre de taboos, le problème prend de l'ampleur.

                              Commentaire


                              • #60
                                nos politique encore une fois nous ont pas appris la liberté d'expression.
                                chez nous c'est secondaire,la religion avant tout.
                                alors que les europeens c'est le contraire la laicité et liberté d'expression sont sacrés.
                                d'ou l'incomprehension

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X