La culture arabe est devenue en ces temps modernes la plus arriérée, la plus anachronique par rapport à la culture occidentale qui ne cesse de nous ouvrir les yeux.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'en pensez vous de la culture arabe?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ce c'est temps la qui me manque aussi, meme si je ne l'ai pas vécu bien entendu, ou les Arabes étaient dans leur summum et bien parmi les meilleurs dans la science, la beauté des mots et de l'ambiance.
puis l'andalousie c'est pas à proprement dit une culture arabe, c'est au contraire une culture universelle, juifs, arabes, maghrebins, européens se côtoyaient et travaillaient ensembles...
moi le titre du topic m'avais donné à penser à la culture bagdadi ou damasique... mais l'andalousie, c'est autre chose
Commentaire
-
Qu'est ce que tu inclus dans cette présumée "culture arabe" ?
puis l'andalousie c'est pas à proprement dit une culture arabe, c'est au contraire une culture universelle, juifs, arabes, maghrebins, européens se côtoyaient et travaillaient ensembles...
Commentaire
-
fhamtor j'ai pas pu agrandir les caractère sorry( tu peux le voir plus grand icihttp://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%...B3%D8%A7%D8%A1
pour la mort de ses frères, le premier a ete tué, et elle a demandé a son frère sakhar de prendre revanche, il a tué l'assassin de son frere mais a recu un coup grave, il en est mort un an après.
قتل معاوية على يد هاشم ودريد ابنا حرملة يوم حوزة الأول سنة612 م ،فحرضت الخنساء أخاها صخر بالأخذ بثأر أخيه ، ثم قام صخر بقتل دريد قاتل أخيه. ولكن صخر أصيب بطعنة دام إثرها حولا كاملا، وكان ذلك في يوم كلاب سنة 615 م. فبكت الخنساء على أخيها صخر قبل الإسلام وبعده حتى عميت
Commentaire
-
tolkjien a baghdad et damas y'avait pas que des arabes .. certaines dynastie abbassides etait turkmenes , seljoukides , perses , en egyptes les mamlouks ont reigné des siecles .. saladin est kurde .. l'islam c'est aussi samarkand et istamboul .. l'arabie actuelle ne renferme pas des arbes majoritairement , bcp sont d'origine asiatique , certains descendants d'ex esclaves de la corne de l'afrique ou d'asie .. du coup où sont les arbes .. la race arabe pure ? elle n'existe nulle part , elle s'est diluée dans le monde musulman , il ya des arbophones mais pas d'arabes .en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
قتل معاوية على يد هاشم ودريد ابنا حرملة يوم حوزة الأول سنة612 م ،فحرضت الخنساء أخاها صخر بالأخذ بثأر أخيه ، ثم قام صخر بقتل دريد قاتل أخيه. ولكن صخر أصيب بطعنة دام إثرها حولا كاملا، وكان ذلك في يوم كلاب سنة 615 م. فبكت الخنساء على أخيها صخر قبل الإسلام وبعده حتى عميت
merci yazou pour le lien ,je vais le lire et si vous connaissez le titre de 3antar ibn chadad wa selma(ou 3abla je ne me rappelle pas bien ).
Commentaire
-
elle n'existe nulle part , elle s'est diluée dans le monde musulman , il ya des arbophones mais pas d'arabes .
La 'culture arabe' est devenue indicernable de la 'culture islamique'.
Commentaire
-
yazoujamaloup, si tu pars de ce principe, il n y a ni Arabe, ni berbers, ni asyrien, ni ... ni .. ni, car tout le monde est dilués, tout comme les Arabes, donc ce cas la, les discussions serons fermés puis qu'on ne parlera que de langues ?Aujourd'hui 21h32
sais tu qu'il ya une civilisation juive de langue arabe ? l'opogée de la philosophie juive etait en andalousie et été ecrite en arabe .en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
tchektchouka, je ne suis absolument pas d'accord , la culture part de l'habit, du décore, de l'etre en lui, l'Arabe n'a pas trop changé de ce coté la. l'islam a ete pour lui une religion et une education , mais sa base, son ame et son etre sont restés les memes apres l'Islam, avec la meme kheyma, la facon de recevoir, leur amour pour les chevaux, el hatta comme on dit, et de nos jours, 3arab el rahala existent toujours dans le desert de l'arabie.
Commentaire
-
non tu te trompe , ce que je veux dire c'est qu'il n'ya pas une civilisation arabe .. il ya une civilisation islamique de langue arabe .., he non mon ami, elle est LA, donc les Arabes n'étaient que pendant le pres islam puis disparus a leur acceptation de cette religion ? ca n'a aucun bon sens.
il ya une civilisation islamique de langue arabe
Commentaire
-
a culture part de l'habit, du décore, de l'etre en lui, l'Arabe n'a pas trop changé de ce coté la. l'islam a ete pour lui une religion et une education , mais sa base, son ame et son etre sont restés les memes apres l'Islam, avec la meme kheyma, la facon de recevoir, leur amour pour les chevaux, el hatta comme on dit, et de nos jours, 3arab el rahala existent toujours dans le desert de l'arabie
Commentaire
-
tchektchouka, je ne suis absolument pas d'accord , la culture part de l'habit, du décore, de l'etre en lui, l'Arabe n'a pas trop changé de ce coté la. l'islam a ete pour lui une religion et une education , mais sa base, son ame et son etre sont restés les memes apres l'Islam, avec la meme kheyma, la facon de recevoir, leur amour pour les chevaux, el hatta comme on dit, et de nos jours, 3arab el rahala existent toujours dans le desert de l'arabie
Commentaire
Commentaire