Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme, au travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    :22: Jamais bu, dans ma région cela ne se fait pas.
    De toute façon je serais contre , je suis un fervent défenseur de la nature.
    Déjà qu'il n'ya pas beaucoup d'arbres dans le sud, alors si on se met à détruire les palmiers pour prendre leur coeur.....
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      ocean c pas la seve , c tt simplement une boisson extraite de la fermentation des dates .. en some un vin de datte ..on l boit rapidement avant que le taux d'alcool n'atezint des limites dangereuses .. les anecdotes ne se comptent plus sur les haj et hajjates qui a coup de legmi trop vieux ont enfreins une des regles de l'islam.

      le coeur du palmier c'est autre chose .. je ne sais pas si ça se fait pour le dattier je ne crois pas , c pas concevable ..

      donc c le le doum pas le palmier .. on recolte le coeur du doum , le palmier nain , le chamaerops humilis .. son coeur est sucré .. dans le temps on le vendait comme friandise fi yenayer avec les fruits secs ,
      Dernière modification par jamaloup, 10 janvier 2010, 17h16.
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #33
        tu exigeras le divorce ?
        non jamal, elle aura assez de bon sens pour la prendre toute seul....vaut mieux tot que tard....comment peut elle concevoir une vie a deux avec un mec denue de bon sens, responsable et qui "give up" (je trouve pas le mot en francais) a la premiere embuche?....
        d'ailleurs une fille sensee et non aveuglee par un amour sans saveur , n'acceptera jamais d'epouser un chomeur!...et qui habite encore chez ses parents....comment peut on accepter une situation pareille?

        ensuite maintenant ya mieux ; el guellil est en retard .. on exige qu'elle travaille .. et qu'elle donne sa mensualité au chef de famille .. il lui laisse les frais de transport
        et ecoute bien, faut bien que tu payes ta nourriture....nan mais qu'est ce que c'est que cette famille?....aucune dignite! ..ghassline wdj'houm bel ****!
        pour moi ce n'est pas un radjel, point!....et la pauvre fille a ete aveuglee par un amour irresonnable, et tombee dans un traquenard!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #34
          GOD

          "et ecoute bien, faut bien que tu payes ta nourriture....nan mais qu'est ce que c'est que cette famille?....aucune dignite! ..ghassline wdj'houm bel ****!
          pour moi ce n'est pas un radjel, point!....et la pauvre fille a ete aveuglee par un amour irresonnable, et tombee dans un traquenard!"


          Ne prend pas ça pour la réalité, c'est de la fiction, qui peut être peut se transformer en cauchemar.
          El Guellil le fait justement par dérision .

          Sabbar khatrak .__________________

          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            Jamaloup

            ... Merci pour la rectification ...
            En fait le legmi, est une boisson "alcoolisée" ...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #36
              d'ailleurs une fille sensee et non aveuglee par un amour sans saveur , n'acceptera jamais d'epouser un chomeur!...et qui habite encore chez ses parents....comment peut on accepter une situation pareille?
              ça y est on ne sais plus quoi faire .. quand on dit qu'il faut quand même un minimum pour accepter un homme, on nous traite de matérialistes et quand on dit aya maaliche on va mettre la main à la pâte pour l'aider, on nous traite de fille insensée et aveuglée par l'amour .. rouh thoura afazd ikhef-is
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #37
                ça y est on ne sais plus quoi faire .. quand on dit qu'il faut quand même un minimum pour accepter un homme, on nous traite de matérialistes et quand on dit aya maaliche on va mettre la main à la pâte pour l'aider, on nous traite de fille insensée et aveuglée par l'amour .. rouh thoura afazd ikhef-is
                hahaha mimi, je suis plié de rire, tu ne trouveras jamais son ikhef

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir

                  Envoyé par Jamaloup

                  [...]ensuite maintenant ya mieux ; el guellil est en retard .. on exige qu'elle travaille .. et qu'elle donne sa mensualité au chef de famille .. il lui laisse les frais de transport

                  C'est ce que je me disais en lisant les différentes interventions, qu'il y avait une partie de la réalité qui a été omise dans tous ces récits ! Car c'est le cas que je voyais le plus, celui du mari comptable et gestionnaire du compte bancaire et de la paye de Madame ! Dhamakass




                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #39
                    Ne prend pas ça pour la réalité, c'est de la fiction, qui peut être peut se transformer en cauchemar.
                    El Guellil le fait justement par dérision .

                    Sabbar khatrak .__________________

                    je crois que les billets de guellil ont la plupart du temps reels, il reprend les vecus des gens ordinaires et les reprend...mais bon, fiction ou realite....c'est tres courant ces pratiques la.
                    et comme le dit bien imprev, beaucoup de maris se transforment en gestionnaires et ne se marient que pour trouver une source de revenue...la pauvre femme se leve a 6am pour lui alonger son salaire apres....argaz enouss!

                    y en a meme qui cherche des filles ave logements....et oui ya sidi...why not!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #40
                      hahaha mimi, je suis plié de rire, tu ne trouveras jamais son ikhef
                      T'as raison , moi en tout cas je préfère être dans la catégorie matérialiste
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #41
                        moi en tout cas je préfère être dans la catégorie matérialiste
                        mais ce 'est pas du materialisme, plutot realisme!...et y a pas honte a l'etre, surtout dans notre societe avec des aqliates khassra kima hadou!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #42
                          mais ce 'est pas du materialisme, plutot realisme!...et y a pas honte a l'etre, surtout dans notre societe avec des aqliates khassra kima hadou!
                          Eh oui! notre societé a changé! et pourtant à l'époque ou les hommes étaient vraiment des hommes, un mari n'acceptait jamais d'être nourris par les efforts de sa femme. Je me rappellerai tjrs d'une réplique de mon grand père quand il entend que untel ne travail pas (momentanément) et que sa femme travail, il dit: hemm (avec un sourire moqueur et plein d'amértume) tamtouth-is ig-khedmen fella-s (c'est sa femme qui le fais vivre). Mais lui (mon grand père) est un vrai homme, un vrai de vrai avec tout les cotés positifs et négatifs mais je l'adore comme ça
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jamaloup
                            ocean c pas la seve , c tt simplement une boisson extraite de la fermentation des dates .. en some un vin de datte ..
                            legmi désigne bien la sève extraite du palmier, bue fraiche ou fermentée...
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #44
                              Sidi Noun


                              legmi désigne bien la sève extraite du palmier, bue fraiche ou fermentée...
                              bizare c'est pas ce qu'on m'avait certifié pourtant .. on recolte la seve comment ? on sacrifie l'arbre ?
                              le doum dont on extrait le coeur il est arraché a ras de terre .; bon le doum n'est pas si precieux qu'un palmier dattier qd meme ..
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #45
                                jamaloup:
                                l'arbre n'est pas sacrifié, mais quelques palmes sont coupées et des récipients suspendus au dessous pour y recevoir la sève... en général, ce sont des palmiers peu ou non-productifs (en termes de dattes) qui sont utilisés... enfin d'après la littérature.
                                ¬((P(A)1)¬A)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X