Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les chiffres dits "arabes" ce sont des chiffres berbères
Etre patient, savoir écouter et bien comprendre est important ; parce que souvent les petites choses de la vie sont illisibles, et difficilement perceptibles.
La sagesse illisible.
Le savoir et le talent passent avant les origines.
Confirmation de l’effet boule de neige.
La culture est un cumul de connaissance universelle.
Soif de culture et de savoir.
La culture et le savoir quand ils existent, sont comme l’air que l’on respire, chacun consomme se qu’il peut, mais le savoir est inépuisable.
Les freins du progrès.
L’émotivité empêche la raison d’être ; une personne, excessivement, émotive et une personne qui stagne ; il y va de même pour une nation.
La nudité du sage.
Il y a beaucoup de barrière dans la vie, il faut éviter d’en rajouter ; le sage commence d’abord par découvrir son nombril.
Laisser pour compte
Le retard c’est ‘’ les restes’’ des gens prompts.
*** Citations originales "Rosier Belda" .
***Pour les m'hadjebs ou mahadjoubettes je voudrais bien avoir ma part, avec svp un verre de Hamoud Boualem.
"C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
@Mi-femme mi-houta : C'est réglé, 4 m'hadjeb badigeonnées de harissa sont à la commande.
Bon, je vais "encore" me faire insulter en sourdine pour m'être écarté du sujet.
Alors, je n'ai qu'une chose à dire :
La connaissance, ou toute autre découverte majeure qui a permis à l'humanité d'avancer sur le chemin de l'évolution fait partie du patrimoine mondial. Ce qui est à blâmer ce sont les vils dessins à travers l'histoire qui ont causé des dommages collatéraux aux peuples. Que ça soit les conquistadors en Amérique latine, ou les occidentaux en Afrique, et en orient. Toute présence étrangère a généré des spoliations, des mains mises sur les ressources locales, et une irréductible tendance à remplacer l'inné par l'acquis.
Se targuer de posséder l'origine d'une science n'est rien d'autre qu'un profond sentiment d'une énième crise identitaire. Nous sommes tous les fils d'Adam, et ce que chaque peuple a pu pensé, créé ou inventé a servi d'une façon ou d'une autre à être ce que nous sommes aujourd'hui.
Globalisez votre vision du monde... C'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire.
Khawarizmi n'est ni arabe ni persan ni ouzbek il appartenait a une ancienne ethnie disparue de nos jours(par assimilation)dite khawarezmienne,la langue khawarezmienne est une langue soeure de l'ancienne langue soghde qui a beaucoup influence le Turc a tel point que certains linguistes voient les langues Turques comme des langues de substrat mongole avec un superstrat soghde.
De nos jours la region de khwarezm en Ouzbekistan est completement turque ouzbeque mais les ouzbeks ne sont venus a ces contrees que vers le 17 eme siecle et les turcs ne sont venus que vers le 10 eme siecle.
Les langues contemporaines les plus proche des langues khwarezmiennes et soghdes sont des langues du nom pashto(afghanes)ossetes et yaghnobis.
Les premiers royaumes Turcs d'asie centrale utilisaient le Soghde et non le Turc comme langue officielle,l'alphabet soghde est un alphabet derive de l'alphabet arameen ,il fut apporte par les caravanes des commerçants arameens travaillant dans la route de soie,plusieurs mots semitiques ont passe aux langues Turques et Iraniennes a travers l'arameen avant l'arabe comme,dans le Turc moderne par exemple cohabitent deux mots de la meme racine semitique dwr,le premier arameen tshevir pris depuis le stage d'asie centrale et le second devir pris a l'Arabe.
Ancien empire Soghde
Alphabet Soghde
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
alkhawarizmi a écrit son oeuvre en arabe! tous les savants écrivaient leur œuvres en arabes et ne pensaient pas comme certains ici!! s'ils étaient vivants ils auraient honte de vous... khawarizmi ainsi que les autres savants non arabes, si ils tenaient à leur langue maternelle et haissaient les arabes qui avaient le pouvoir auraient du ecrire leurs oeuvres en leur langue...alors qu'aujourd'hui des specimene qui n'ont rien inventé du tout et se retrouvent dans le même rang des arabes, tout leur interet est de faire la pub à leur ethnie...
les musulmans ont inventé le zero je croit d'où l'appelation des chiffres qui fait reference au SEFR en arabe, les occidentaux ne connaisaient pas le zero.
Dernière modification par Haroone, 19 janvier 2010, 14h07.
Commentaire