Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Trop facile celle la ché! J'ai honte de dire la réponse tellement c'est facile.

Commentaire

je le fais a ta place Tchektchouka
      30 + 60 = 1.30

Commentaire

alex-terieur

So brave!!!!!!

Hadou erdjal wella khallini

Commentaire

merci Cekchouka

quelques choses de plus consistent:
          deux bouts de fils quand allumes brulent en 40minutes.
          question: comment peut-on avoir 30 minutes...bien-sur sans l'aide d'un chrono?

chektchouka ?

Commentaire

alex, deux fils differents ou bien les deux bout du même fil?! enfin t'as écrit fils avec "s"..quoi que j'ai pas bien compris l'énigme peut tu mieux l'exposer stp?

Commentaire

Bonsoir Cherry: 2 fils differents pas forcement de meme longueur ou de meme nature.
              si tu allumes n'importe lequel des deux fils, il va bruler en 40 minutes.
              comment chronometrer 30 minutes sans l'aide de quoi que ce soit?

Commentaire

bonsoir j'ai oublié je m'excuse
                je vais tenter..
                donc on est pas forcé de les allumer au même temps!(mdr la découverte du siècle)
                on allume l'un et on garde l'autre de ça j'en suis certaine, il va nous servir de référence pour le temps ..le reste je vais encore réfléchir

Commentaire

donc on est pas forcé de les allumer au même temps
                  oui...pas forcement

Commentaire

non on doit les bruler au même temps au contraire..
                    on a droit de le faire qu'une seule fois? on a que ces deux fils?

ohlàlààje sens que ma matière grise est surgelée

Commentaire

on a droit de le faire qu'une seule fois? on a que ces deux fils?
                      oui 2 fils seulement...

Commentaire

je sais pas si j'ai bien compris le problème mais bon je tente quand même

plier le fil en 2 x 2 de tailles équivalentes ça nous fait 4 parties de meme taille, chaque partie brulera en 10 minutes ...

j'espère que je ne suis pas en train de dire une connerie

Commentaire

bon ok pour la solution la plus simple, la plus banale;
                          on les allume, admettant que chaque quart se brule en 10minutes, donc quand on remarque les 3 quarts ont brûlés on a les 30 minutes! euh!

Commentaire

myst walah manakalet alik, j'ai rien copié j 'ai pensé à ça au début mais quand il a dit pas de même longueur et pas de même nature ça m'a confondue alors que c'est bête!

Commentaire

Envoyé par Myst
                              plier le fil en 2 x 2 de tailles équivalentes ça nous fait 4 parties de meme taille, chaque partie brulera en 10 minutes ...
                              Envoyé par Cherry
                              on les allume, admettant que chaque quart se brule en 10minutes, donc quand on remarque les 3 tiers on brûlé on a les 30 minutes! euh!
                              ..pas aussi facile que ca... les fils sont de nature differente et ne brulent pas lineairement...donc associer le temps a la distance est hors-question...

Commentaire

myst walah manakalet alik
                                Cherry pour l'amour du ciel arrête de me copier ! je sais que c'est difficile mais il faut que t'apprennes à vivre sans moi

Commentaire

Chargement...
                                X