Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

alex,

.. les fils sont de nature differente et ne brulent pas lineairement...donc associer le temps a la distance est hors-question...
    voilà!! j'avais raison ça ne brule pas linéairement, pas la même nature!..on doit encore penser à autre chose..

Commentaire

alex, on dirait qu'il manque un autre indice non?
      on a aucune référence, ni pour le 1er ni pour le 2ème, d'où la nécessité d'utiliser l'un des deux comme référence (on les allume pas au même temps ça c'est sûr), mais ce dernier lui même a besoin de référence...ça m'énerve

Commentaire

oui Cherry...le deuxieme fil doit servir a quelques choses...

Commentaire

on brulera le fil le plus long d'abord, le plus court va servir à...
          et puis c'est quand le premier fil atteindra un certain niveau qu'on déclenchera le 2ème..

ça vient ça vient... gggrrrrr
          Dernière modification par Invité, 14 janvier 2010, 00h11.

Commentaire

deux bouts de fils quand allumes brulent en 40minutes.
            question: comment peut-on avoir 30 minutes...bien-sur sans l'aide d'un chrono?
            Tu allumes le premier bout de fil des 2 cotes et le second de 1 cote seulement comme ca:

*-----------------*
            ----------------------*

Le premier bout de fil il va bruler en 20 minutes, puisque si tu l'allume d'un seul cote il va bruler en 40 minutes. Donc au bout de 20 minutes tu a ca:

.
            -------*

Le deuxieme bout de fil il devrait prendre 20 minutes pour cramer a ce rythme, mais si tu allume l'autre cote tout de suite, il mettra moitie moins de temps, donc tu allume le second cote, et tu a ca:

.
            *-------*

Au bout de 10 minutes le second bout de fil a totalement crame. Ca fait 30 minutes en tout qui se sont ecoules et le resultat c'est ca:

.
            .

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

on brulera le fil le plus long d'abord, le plus court va servir à...
              et puis c'est quand le premier fil atteindra un certain niveau on déclenchera le 2ème..

ça vient ça vient... gggrrrrr
              voila Cherry...je vois venir une etincelle...

Commentaire

Alryib3 :5

Commentaire

euuhhhh hhhh euuuhhhhh

ppfff, moi et mon raisonnement bravo Mr alryib3..avec ta signature, je n'y peux rien

Commentaire

j'adore aussi l'illustration avec son petit schéma très claire

Commentaire

Oh merci

Allez je propose un autre:

Vous avez 3 recipients. Le premier peut contenir 8 litres, le deuxieme 5 litres et le troisieme 3 litres. Le premier est plein et les autres sont vides.

Comment faire pour transferer 4 litres du premier au deuxieme en utilisant seulement ces recipients pour mesurer?

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

bon là j'ai fait sortir une feuille et un crayon, j'ai mal à la tête et je me déteste

je sais que c'est facile...il y a quelques années j'aurai pu les résoudre mais là il y a déjà la rouille qui s'installe et ça me démoralise

Commentaire

bonsoir Alryib3

Vous avez 3 recipients. Le premier peut contenir 8 litres, le deuxieme 5 litres et le troisieme 3 litres. Le premier est plein et les autres sont vides.

Comment faire pour transferer 4 litres du premier au deuxieme en utilisant seulement ces recipients pour mesurer?
                          1-tu remplis le recipient de 3 litres et tu les verses dans celui de 5l
                          2-tu repetes cette procedure et tu t'arretes des que le recipient de 5l est plein,...donc tu te retrouves avec un litre dans le recipient de 3l.
                          3-tu debarasses le recipient de 8l des deux litres qui restent.
                          4-tu mets le 1l du recipient de 3 dans celui de 8l.
                          5-enfin tu remplis le recipient de 3l a partir de celui de 5l.
                          6-enfin tu transvases les 3l sur 1l que t'as dans le recipient de 8l
                          et voila

Commentaire

Salut alex,

La tu te retrouves avec 4L dans le premier, 2L dans le second et 0L dans le troisieme a la fin. Si j'ai bien compris ta methode.

Mais le but c'etait de transferer 4L du premier au second recipient.

Donc tu y est presque mais pas encore tout a fait.

P.S. J'avais pas envisage que quelqu'un pouvait se debarasser de quelques litres d'eau.

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

bonsoir alryib3

alors:
                              1-remplir le deuxieme de 5l et transvaser sur le troisieme de 3l.
                              2-transvaser les 3l sur le premier.
                              3-transvaser les 2l qui restent dans le deuxieme recipient sur le troisieme de 3l
                              4-remplire le recipient de 5l a partir de celui de 8l
                              5-enfin vider 1l du deuxieme recipient dans le troisieme sachant qu'il y a deja 2litres.
                              donc on se retrouve avec: 1l...4l...3l

Commentaire

Bravo alex! Tu a transferer 4L du premier au second recipient!

Voici une autre methode pour avoir 4L dans les 1er et 2eme recipients et rien dans le 3eme:

1) Remplir le 3eme recipient a partir du 1er.
                                2) Verser le 3eme recipient dans le 2eme.
                                3) Remplir le 3eme recipient a partir du 1er.
                                4) Remplir le 2eme a partir du 3eme.

On a maintenant 2L dans le premier, 5L dans le second et 1L dans le troisieme.

5) Verser le 2eme recipient dans le 1er.
                                6) Verser le 3eme recipient dans le 2eme.
                                7) Remplir le 3eme recipient a partir du 1er.
                                8) Verser le 3eme recipient dans le 2eme.

On a maintenant 4L dans le premier, 4L dans le deuxieme et 0L dans le dernier.

∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

Commentaire

Chargement...
                                X