Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà goûté à l'alcool?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tout à fait .... si c'est ptits plaisirs de la vie nous étais enlevé ...
    la morosité nous gagnerais rapidement ....

    Commentaire


    • Je crois pas que l alcool soit une malediction : c est un bon desinfectant

      Je crois que c est son abus qui est une malediction et contrairement aux drogues et au tabac, sa consommation est legale et banale....
      Aujourd hui aund tu vois les affiches des bars ou de soirées avec entrée et boisson á volonté pour XX € c est affolant ! De commander un verre d eau de source est plus onereux qu un verre de vin ou une biere dans les cafés...

      L alcoolisme n est malheureusement pas considéré comme une maladie, l addiction á la boisson est presque "normal" dans certaines contrées !

      Et lorsque l on voit certaines des personnalités ivres, tout le monde rit au lieu de crirer au scandal et á la promotion de l alcoolisme !

      Commentaire


      • c'est sûr qu'il faudrait pas abuser et pour pas abuser faut pas commencer je crois
        Reine de Saba

        Commentaire


        • cheers

          ... C'est l'heure de l'apéro ...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • l'alcoolo dépendance n'a rien a voir avec le fait de boire un verre par semaine ..

            faut arrêter d'extrapoler vers le n'importe quoi !

            la consommation abusive d'alcool est un vrai fléau social qui commence enfin a être réprimander dans ma société...
            une personne ne devient pas dépendante de l'alcool par hasard ...

            le docteur Olivienstein, toxicologue réputé, explique clairement que la dépendance à un produit ( drogue ou alcool) est la rencontre entre :

            - une personnalité dépendante
            -un environnement
            -le produit

            si le produit est en accès facile pour une personnalité dépendante

            ( et il y en a beaucoup parmi nous car on retrouve ces mêmes structures de personnalité chez ceux qui sont dépendants de leur religion ),

            dans un environnement facilitateur, il peut avoir la malchance de tomber dans l'alcoolo dépendance....


            mais

            ce n'est pas le sujet ...

            pour ma part, je trouve très dangereux que l'abus de l'alcool soit banalisé voire même encouragé dans certaines soirées...

            les dégâts de l'alcool, je les vois en psychiatrie, en prison et dans les cimetières...

            soit on sait tenir son corps et son mental, soit on ne sait pas ...
            ça s'appelle la tempérance
            si on ne sait pas ou si on pense ne pas pouvoir se tempérer EFFECTIVEMENT on s'abstient...

            mais boire occasionnellement de l'alcool ne rend pas alcoolique ...et permet même de passer d'agréables moments de convivialité

            il faut arrêter avec ce concentré d'ignorance.

            et comme je dis toujours : " le BUZET , c'est bon mais faut pas en aBUSER "
            tchin !

            Commentaire


            • Lugana

              .. Tchin ... Tchin ...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • EN MA CONNAISSANCE L'alcol c'est un problème d'hommes


                ci les femmes s'y mettent c'est le déluge

                Commentaire


                • lugana, Océane, dans les yeux, dans les yeux !
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • je hais l'alcool , jamais je ne prendrai ce truc !!!

                    Commentaire


                    • ... et pourtant il parait que dans le paradis des VIP musulmans ... le dernier étage là ... comment qu'on l'appelle déjà ... El ferdaws ... il y'aurait des rivières de vin qui coulent masha'a allah
                      j'espère berk que ceux qui y sont déjà depuis le temps n'ont pas tout bu

                      Commentaire


                      • Quelque soit ta religion


                        respecte la religions musulmane



                        je te conseil d'éviter les sujet qui te dépasse


                        meme ci tu parle de l'alcool tu ne connait pas ça valeur ni ça qualité donc respecte les autres ??? stp

                        Commentaire


                        • a ta "connaissance" Fakrouna ?

                          pourquoi ? tu as déjà bu de l'alcool ?

                          SI NON , ce n'est pas a ta "connaissance " mais à tes préjugés ...

                          Commentaire


                          • Un Buzet pour moi Lugana , à la table 13 merci

                            Commentaire


                            • lugana bonsoir

                              a ta "connaissance" Fakrouna


                              lugana je connais ce genre de personnes et j'ai vécu dans plusieurs milieux

                              malgré tout je les respects meme en état de débriété et je dit toujour lah yaafou alihoum


                              je ne touche pas aux autres religions et je n'aime pas qu'ont critique ma relegion et dire n'importe quoi

                              en discute alccol en parle alcool et pas plus

                              quand à mes connaissance d'alcool je n'ai jamais gouté mais je fait la différence entre marque et qualité car l'instruction aide beaucoup

                              je te dit aussi lugana je n'ai jamais bu mais je ne critique pas les gens qui prenent car chacun sont gout son désir et ainsi de suite

                              Commentaire


                              • selon le cours de lugana : géronimo a une dépendance pour l'islam

                                il a lu : je hais l'alcool , jamais je ne prendrai ce truc !!!

                                il a répondu que l'islam .....etc

                                sa me rappel qqun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X