Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du supernaturel: sorcellerie, voyance, fantômes etc.?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Océane

    ana mama machi cifilizée, telbess 7ayek lemremma

    Commentaire


    • #17
      de l'art de détourner le sens nos grands-parents étaient sans doute "modernes" par rapport à leurs propres grands-parents dans le contexte où je me situe
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #18
        Chimista

        ... Ce n'est donc pas une personne moderne ...



        Rabbi Ykhalihalek !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          Balkis

          de l'art de détourner le sens nos grands-parents étaient sans doute "modernes" par rapport à leurs propres grands-parents dans le contexte où je me situe
          ... Tu vois ... Tu l'as trouvé toute seule !

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            le topic de Tchektchouka c'est pas : qu'est-ce une personne moderne
            et Océane pas la peine de le prendre de haut je n'ai besoin de personne
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #21
              ... Relax ... Balkis ... Relax ...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #22
                reste dans le topic c'est mieux je n'ai pas envie d'être en Hors sujet
                Reine de Saba

                Commentaire


                • #23
                  Rabbi Ykhalihalek !
                  w eykhelilek elli 3andek

                  Commentaire


                  • #24
                    ... Merci Chimista !

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      les fantômes n'existe pas, par contre le concept n'est pas venu par hasard, les esprit " Djin " existe bel et bien mais leurs appellation change d'une société a une autre, ils alimente les légendes et les histoires et comme nous musulman on a aucun doute sur l'existence des jean 501 levi's " Djin " et qu'on partage la meme terre, ce n'est pas deux monde parallele alors ces esprit peuvent entré en contacte avec les humains dans certaines condition bien precise

                      alors comme on voit pas ces esprit leurs influence sur les humains reste dans le domaine du mystérieux, d'un autre coté si la sorcellerie existe c'est aussi en relation avec ces Djin, l'humain et l'esprit peuvent tres bien coopérer contre un échange, par exemple le djin accepte d'intervenir si l'homme accepte l'association et renie dieu, alors on se retrouve avec des madame soleil qui travail avec les information que ces esprits rapporte mais aussi on se retrouve avec des sorciers qui jette des sorts et ces même sorts sont exécuté par les Djin etant donné qu'ils possède plusieurs pouvoir

                      le coran confirme tout cela en parlant des sorciers avec l'histoire du prophète Moise, les mounajimin et ceux qui prétendent savoir "El ghayb" alors que seul dieu le connait ni l'humain ni le Djin

                      je pense que la meilleurs façon pour y croire il faut le voir ou le vivre, un exemple qui m'a hérisser les cheveux c'est une personne habité par un Djin et celui qui n'a pas vu comment on le fait sortir alors il ne peut pas croire, c'est affreux d'un coté mais aussi d'un autre coté intéressant parce que ca permet d'éclaircir plein de chose, avant cela quand on me disait qu'une personne etait habité par un Djin je disais que la personne etait juste malade ou Schizo et les gens le savent pas mais quand j'ai vu de mes propre yeux qu'une personne normal que je connaissais pouvait d'un seul coup parler une langue incompréhensible et après redevenir normal après avoir subit un traitement horrible pour faire sortir ce djin, franchement ca choque !!

                      enfin le sujet me passionne tellement qu'a une epoque je voulais tout savoir sur les Djin mais j'ai fini par comprendre qu'on peut rien connaitre si on fait pas partie de leurs camp, je sais juste que ceux qui communique avec eux utilise une sorte de langage en arabe il l'appel talassim, une sorte de signe et des chiffres, peut etre faut demander a un marocain il sont fort dans ce domaine
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Coran reconnait effectivement l'existence de ces êtres de feux subtils sans fumées mais annonce que ces djinns ne peuvent plus être en contact avec les humains
                        Sourate 72 verset 8. Nous avons frôlé le Ciel et nous l’avons trouvé plein de gardiens et de dards flamboyants ,

                        72.9. et alors qu’auparavant nous pouvions écouter ce qui s’y passait, aujourd’hui quiconque essaie de le faire risque d’être la cible d’un tison ardent, prêt à l’atteindre.


                        Mais bon, ces djinns avaient un pouvoir très relatif, il tirait sa force de notre attitude vis à vis d'eux car ils ne créent que de l'illusion.
                        Ces djinns sont logés à la même enseigne que nous, et parmi eux il y en a des bons comme des mauvais :


                        Sourate 72
                        11- Certes, il y a parmi nous des gens vertueux et d’autres qui le sont moins, car nous étions répartis en sectes différentes.

                        72.12. Mais nous n’avons jamais pensé que nous pourrions mettre en échec la puissance de Dieu sur Terre et encore moins nous y soustraire en fuyant ailleurs.

                        72.13. Aussi, ayant entendu la voix de la Vérité, nous y avons cru, car quiconque croit en Dieu n’aura à redouter ni dommage ni humiliation.

                        72.14. Et il y a parmi nous des croyants comme il y a parmi nous des prévaricateurs. Et ce sont les croyants qui ont opté pour la voie de la raison


                        En tant que musulmane, je dirais que les seules personnes susceptibles de croire à ces phénomènes de sorcellerie divers et variés sont ceux qui transforment des illusions en réalité.
                        Seule la raison nous protège du pouvoir de l'illusion.
                        Et seule notre humilité nous apprend à accepter l'inconnu comme phénomène d'essence divine.
                        Raison + humilité = approche ouverte de la réalité = évolution du savoir
                        Bêtise + orgueil = approche et explication foireuse de la réalité = régression du savoir.
                        ...décris moi ta réalité et je te dirais qui tu es ....
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #27
                          l'illusionisme

                          je n'y crois pas à toute ces salades
                          mais ce que j'aimerai tant comprendre,
                          c'est les jeux d'illusions de David Copperfield et ses semblables?
                          Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais les Copperfield et autres magiciens annoncent la couleur, ils disent eux-même qu'ils n'ont aucun pouvoir surnaturel , qu'il y a un truc derrière chaque tour de magie. Ils se reconnaissent eux-même tel des maîtres de l'illusion et généralement ils ont une attitude très hostile envers ceux qui croient aux phénomènes surnaturels.
                            Mais une petite histoire vécue qui vise ceux et celles qui croient que la superstition en France a disparu.
                            Cela se passe au boulot où je reçois avec d'autres collègues un mail de l'ancien responsable de la boîte (petite boîte où nous étions une cinquantaine de collaborateurs) qui contenait une lettre que nous devions renvoyer à d'autres personnes pour rompre la malédiction ....et pourtant cet homme est issu d'une grande école de commerce et son papa était un directeur informatique dans un grand groupe bancaire ..... je me suis dit qu'il avait sûrement pêter les plombs le pauvre. Et ben non, il était égal à lui-même les années qui suivirent cet envoi.
                            Mais il est clair que je me suis empressée de supprimer ce mail en maudissant tous ces cons qui créent cette atmosphère malsaine autour de ce concept d'envoi de lettre ! ...la bêtise ne passera pas par moi ...du moins pas cette fois-ci
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #29
                              Nous pourrions pour l'exemple regarder aussi du côté de Lourdes en France où des personnes venant de toute la France et du monde entier y font des pélerinages ...pour attendre des miracles de la source d'eau, qui se vend comme des petits pains dans des bouteilles en forme de sainte vierge
                              Et en Algérie c'est pareil mais en plus discret question afflux mondial du côté des mausolées des marabouts. Mais c'est la même superstition qui les fait accourir et commettre des actes complètement délirants .
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • #30
                                brise

                                et oui la bêtise humaine est inégale.
                                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X