Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du supernaturel: sorcellerie, voyance, fantômes etc.?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    super naturel ?? selon vous c'est quoi bon il y a des gens qui peuvent voir l'avenir dans leurs rêves ,les magnétiseurs ....
    la sorcellerie existe bien sur
    pour la voyance j'y crois pas du tt ce sont des charlatans pas plus ils n'ont aucune force bluff blufffffffff a l'aide des djins ils font tt ça
    les fantômes j'y crois pas on parle des mauvaises esprits surtout en Europe mais les musulmans croient aux djins ils existent mais il y a une barrière entre nous et eux hamdoulileh et ils peuvent pas nous faire du mal si la personne est bien armée
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

    Commentaire


    • #32
      et ben, la déconnection au monde virtuel a été violente pour tout le monde ce soir
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #33
        nina80

        ils peuvent pas nous faire du mal si la personne est bien armée
        Alors à ton avis comment on pourrait être bien armer contre eux?
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

        Commentaire


        • #34
          Alors à ton avis comment on pourrait être bien armer contre eux?
          boune questioune bein faire les 5 prières dans leurs temps ,réciter le coran le plus souvent ...peut etre nos amis du FA peuvent te donner plus d'info ...
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #35
            Que pensez-vous du supernaturel: sorcellerie, voyance, fantômes etc.?
            déjà que le surnaturel ça me dépasse... alors le supernaturel...ça me surpasse , et toutes ces inventions humaines désespérés et désespérantes, je m'en passe

            Commentaire


            • #36
              superman n'existe pas ?
              ses supers pouvoirs supernaturels sont du blufff ????

              nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

              soudain ma vie n'a plus de sens ....
              oh la deception !



              Commentaire


              • #37
                Exemples:

                - les maisons hantées
                - la sorcellerie et la voyance (dans le sens utilisé en Algérie, c'est à dire un pouvoir de communication et plus si affinités avec le Djin)
                - le voyage astral: l'impression que l'esprit d'une personne se dissocie de son corps physique, vivrait une existence autonome et pourrait explorer librement l'espace environnant (Wikipédia)

                Qu'en pensez-vous? Avez-vous des histoires réelles qui ont influencé votre opinion sur ce sujet?
                J'y crois...mais je n'ai aucune histoire à raconter...les mauvais esprits ont peur de moi peut-être...
                Il est très difficile et quasiment impossible de démontrer l'existence de ces phénomènes paranormaux...puisqu'on a toujours tendance à chercher à mettre au jour des facteurs et des indices palpables sauf qu'il s'agit là d'un monde métaphysique...
                J'ai assisté à une séance d'exorcisme et j'ai constaté par ma propre personne des trucs que je n'arrive toujours pas à comprendre...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #38
                  Salut tout le monde et merci pour vos contributions

                  c'est toujours les vieilles femmes que j'ai entendues parler de sorcellerie et c'est vrai plutôt les femmes que les hommes
                  balkis
                  Je t'assure qu'il y a beaucoup de gens 'modernes' qui sont en plus intelligents, professionnels qui croient en ces choses.

                  la sorcellerie était évoquée beaucoup dans le Coran, dans le contexte de séparer entre la femme et l'homme par exemple
                  cintella
                  Oui, les femmes sont plus susceptibles à la superstition que les hommes, mais pourquoi à ton avis? Concernant le Coran, la sorcellerie a aussi été citée dans l'histoire de Moise et ça parlait de l'illusion que les sorciers avaient l'abilité de créer pour tromper les gens. Alors, je ne vois toujours pas pourquoi cette idée de collaborer avec le Djin pour séparer un mari de sa femme persiste toujours dans notre société?

                  Ca n'a rien à voir avec l'éducation. Je connais des profs universitaires qui y croient!!! (plus des femmes que des hommes).

                  Commentaire


                  • #39
                    PetiteBrise

                    Donc toi tu lies la susceptibilité à être superstitieux au tempérament et le profil psychologique de la personne. Je suis entièrement d'accord avec toi et ça pourrait même expliquer pourquoi les femmes sont plus supertitieuses que les hommes.

                    On a beau être sceptique, quand on est dans un état psychologique vulnérable on peut croire n'importe quoi.

                    Nina80 a raison de dire qu'il faut s'armer spirituellement contre ces vulnerabilités psychologique par le fait de nourrir notre foi en Dieu et notre conviction que seul Dieu est le tout puissant. Mais qu'en est il de ceux qui n'ont pas la foi?

                    Aussi, le problème se complique d'avantage si on est dans une société qui croit que Dieu lui même atteste que la sorcellerie existe et que des Djins peuvent nous nuire....C'est un cercle vicieux.

                    Commentaire


                    • #40
                      not-me et WalidK

                      Donc pour vous, ce genre de trucs reste réel en vue des séances d'exorcisme dont vous avez été témoins?

                      Je trouve vos contributions intéressantes parce que contrairement à celles des femmes, elles dénotent votre approche empirique, basée plus sur des faits concrets.

                      je pense que la meilleurs façon pour y croire il faut le voir ou le vivre, un exemple qui m'a hérisser les cheveux c'est une personne habité par un Djin et celui qui n'a pas vu comment on le fait sortir alors il ne peut pas croire, c'est affreux d'un coté mais aussi d'un autre coté intéressant parce que ca permet d'éclaircir plein de chose, avant cela quand on me disait qu'une personne etait habité par un Djin je disais que la personne etait juste malade ou Schizo et les gens le savent pas mais quand j'ai vu de mes propre yeux qu'une personne normal que je connaissais pouvait d'un seul coup parler une langue incompréhensible et après redevenir normal après avoir subit un traitement horrible pour faire sortir ce djin, franchement ca choque !!
                      not-me

                      Oui mais comment peux-tu affirmer cela étant donné que tu n'as jamais rencontré ou eu affaire à une personne schizophrénique? Tu sais que beaucoup de gens sont susceptibles à la suggestion. Il y a un phénomène dans le Christianisme qui s'appelle 'speaking in tongues'. Il s'agit de croyants fervents qui se mettent soudain à parler des langues incompréhensibles qu'ils n'ont jamais connues. Les Chrétiens croient que c'est un signe divin de foi, d'autant plus que 'speaking in tongues' est un phénomène qui a été cité dans la Bible à plusieurs reprises.

                      Je cite cet exemple car il y a beaucoup de parallèles avec la sorcellerie comme nous musulmans nous la percevons. Les gens qui se mettent à balbutier des trucs incompréhensibles (chrétiens ou musulmans) sont des gens qui cherchent l'attention des autres et ils souffrent probablement d'un désordre psychique. Si un jour tu auras l'occasion de voir comment une personne schizophrénique change de voix et d'expression de visage, tu auras aussi la chair de poule, mais penseras-tu qu'elle est habitée par un Djin dans le contexte d'une clinique moderne et en présence d'un médecin habillé en blanc?

                      Je ne le pense pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tchek

                        bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

                        Oui mais comment peux-tu affirmer cela étant donné que tu n'as jamais rencontré ou eu affaire à une personne schizophrénique?
                        comme je l'ai dit si j'avais pas vu ce que j'ai vu j'aurais pensé comme j'aurais pu toujours pensé c'est a dire que c'était de la schizophrénie, car avant ca m'était illogique et surtout ridicule de prendre un malade schizophrène pour un habité de Djin mais voila mon expérience a fait que je vois un ami que je connais très bien et qui était normal viré carrément du coté obscure et malgré cela je pensais toujours que c'etait une maladie mais un Imam ne guérie pas la Schizophrénie ou encore un Schizophrène ne réagit pas aux versets du coran, alors me dire qu'une personne qui joue le Schizophrène pour attiré l'attention alors que cette personne etait normal je trouve ca tiré par les cheveux ou bien c'est un bon acteur

                        apres cela je me suis intéressé a deux sujet la Schizophrénie et la sorcellerie, pour le premier sujet c'était claire les symptôme etait bien identifié, par contre pour le deuxième sujet c'etait sombre etant donné qu'il y a rien de concret ou de palpable et en plus chaque société s'est construite tout une histoire sur le sujet alors on se retrouve avec plusieurs avis différent mais tous ces avis ont un dénominateur commun et c'est " force invisible " pour certains et " démon " pour d'autre

                        depuis une éternité les humains ont eu recoure a la sorcellerie, on retrouve différent visage de la sorcellerie, il y a le visage de l'Afrique Noir et le vaudou, le visage de l'Amérique et les chamane, la meme chose pour l'Europe, l'Asie etc tout ces croyance ont quelque chose en commun, ca me semble difficile qu'avec une coïncidence que plusieurs culture, plusieurs société sur différente époque peuvent avoir le meme point de départ pour le concept de la magie et la sorcellerie !!

                        et cela ne date meme pas de la période apres islam ou dieu dit clairement que la sorcellerie " sihr " existe vraiment et que ses servant sont les Djin !!

                        c'est un sujet vraiment vaste aussi plein d'embuches et de légende mais ce qui est sur que le noyaux de toute ces croyance est le même pour toute les culture et pour plus d'information il faut un peu rechercher du coté du Maroc, c'est hallucinant ce qu'on peut apprendre et surtout comment notre perception tres " raisonnable " peut changer pour enfin croire que dans ce monde il y a une part d'illogique
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #42
                          concernant la sorcellerie, c'est citée dans le Coran, donc ça existe surement


                          cintella la sorcellerie dont tu parle (sihre)

                          d'aprés l'explication de certain immam ils disent sihre c'est quelque chose qui attire la personne envers la dite chose

                          ce que j'ai entendu dire et c'est tout pour moi

                          Commentaire


                          • #43
                            Je n'ai jamais été témoin de phénomènes surnaturels mais je regarde chaque semaine une émission d'histoires vraies sur des maisons hantées par des esprits fantômes ou des entités maléfiques, des enfants et adultes dont le corps est possédé.

                            Ce sont des reconstitutions avec témoignages et souvent, c'était des gens qui ne croyaient pas du tout à ces trucs.... jusqu'à ce qu'ils les vivent eux mêmes!

                            Tu n'as qu'à tapper "hantise" dans les vidéos de google et tu pourras voir par toi même.
                            Depuis, je suis totalement convaincue!

                            Et puis il y a aussi Lisa Williams, celle qui parle avec les morts devant les membres de leurs famille et répète des choses qu'elle ne peut pas savoir, très convaincant aussi!
                            Ne pensez-vous pas que vos ascendants décédés veillent sur vous, viennent vous rendre visite?

                            Attention, il ne faut jamais jouer au ouija, ça peut faire entrer une entité maléfique dans votre vie...brrrrrrrr

                            Commentaire


                            • #44
                              je n ai jamais cru a ce genre de sornettes ,et j'ai toujours considérais que c'était la propriété des simple d'esprit , car a chaque fois qu'on entent parler de l'une de ces histoire c'est quelqu'un qui connais quelqu'un qui lui a vue ...au faite tu ne rencontre jamais la personne qui te dit ..."moi j'ai vue".....je ne crois pas a ça car je part d'un principe , la nature est bien faite car ce lui qui la faite n'est pas un charlot
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #45
                                J'aimerais bien connaitre la sorcellerie

                                Uniquement le temps d'ensorceler celle là à laquelle je pense
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X