Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du supernaturel: sorcellerie, voyance, fantômes etc.?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir 3azizi Lecondor

    Je te crois pour la simple raison que mon grand père et ma grand mère me racontaient des histoires pareilles et ils y croyaient (des histoires qu'ils ont vécues directement).

    Mon grand-père était un homme très 'sage' et il avait la tête bien clouée sur les épaules (ma grand-mère était plus émotive mais ce n'est pas pour autant que je ne la cois pas ou au moins son intérprétation de ce qu'elle pense avoir vu).

    Il existent aussi des légendes urbaines d'hommes qui se sont enrichis suite à un contact avec des êtres mystérieux (par forcément des djinns mais des créatures célestes bienveillantes). Je suis sûre que nous avons tous entendu parler de telles légendes.

    En Algérie, il y a aussi le concept des 'Salih', des présences inoffensives voire même bienveillantes dans chaque maison. Ma grand-mère y croyait et elle m'a même avoué avoir vu une 'Saliha'.

    Tu connais ce concept?

    Commentaire


    • #62
      Si tu parles d'awlia assalihines , oui je crois aussi à ça , quand j'étais petit , ma mère me montrait tous les soirs une lumière qui jaillissait d'un tombeau de ces awlias essalihins on la voyait de loin , les bougies que les gens déposaient la journée s'allumaient la nuit toutes seules , une force divine c'est à ça que je pense aujourd'hui .

      Commentaire


      • #63
        Si tu parles d'awlia assalihines , oui je crois aussi à ça , quand j'étais petit , ma mère me montrait tous les soirs une lumière qui jaillissait d'un tombeau de ces awlias essalihins on la voyait de loin , les bougies que les gens déposaient la journée s'allumaient la nuit toutes seules , une force divine c'est à ça que je pense aujourd'hui .
        Des personnes les allumaient c'est clair...
        Généralement y a toujours des gens qui viennent se réfugier près de ces tombeaux.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #64
          tous les soirs tard dans la nuit sur une montagne prèsqu'inaccessible ?

          Commentaire


          • #65
            Moi j'ai jamais rien vu de tel Lecondor. Mais je me demande si la modernité fait fuir ces 'créatures'? Ou bien les rend invisibles par le fait qu'on devient plus préoccupé et on s'éloigne de la nature?

            En tout cas, comme l'a dit not-me, il y a aussi le facteur de seuil de détection. Certains sont plus capables de détecter que d'autres. En termes religieux, la transparence spirituelle vient avec la vertu mais dans les autres cas, ça reste un mystère.

            Il est intéressant aussi de noter que dans les films de cinéma de ce genre, c'est presque toujours un enfant qui a cette abilité.

            Commentaire


            • #66
              Y a des gens qui y accèdent quand même.....ils savent que des personnes fanatiques apportent de la nouriture et la laissent soit disant pour le wali.....
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire

              Chargement...
              X