Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Palestiniens piètinent le drapeau algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mille mercis, l'imprévisible...

Giro,
    L'imprévisible a posté une magnifique et généreuse piste poétique de Marcel Khalifa. Aller, pour calmer le jeu, rejoins-nous pour faire vibrer ton âme.

L'invitation est aussi lancée pour toutes les autres personnes -même en colère- qui aiment à penser que la poésie est le meilleur ciment des âmes...

Intérieurement, je me tais...
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

@Dandy

Ce genre de photos ne m'étonnent pas, tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur les forums palestiniens, ou même les autres arabes Irakiens, lebanais, et tu verras leurs réaction..

D'ailleurs, c'était pas une "artiste" Lebanaise qui a décidé d'annuler ces concerts et de ne pas mettre ses pieds en Algérie pour ce qui s'est passé pour les égyptiens au Sudan ???

Commentaire

Bonjour l'ami,

Tu m'excuseras, mais quand on sait le nombre de contentieux profonds que l'on a avec le Maroc : ni Maghreb uni, ni rien. Vive une Algérie puissante...Le reste, c'est de la littérature ;-)
        Bonsoir l'ami

Sincèrement, je ne me reconnais pas dans cette Algérie qui a des problèmes avec son voisin, et si j'étais marocain je ne vais pas me reconnaitre dans ce Royaume colonialiste... Je suis Kabyle, Algérien, Maghrebin, même si je ne me reconnais ni dans cette kabylie politisée par Mhenni , ni dans cette Algérie prise en otage par une Mafia puissante , ni dans ce Maghreb embrigadé par des problèmes de régimes...

Commentaire

Ce genre de photos ne m'étonnent pas, tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur les forums palestiniens, ou même les autres arabes Irakiens, lebanais, et tu verras leurs réaction..
          Rebonsoir,

Le peu que j'ai lu était mitigé. Il faut savoir que l'Égypte, contrairement à l'Algérie, a une force de frappe médiatique bien plus importante sur cette aire culturelle, et c'est donc sa version des faits qui est diffusée....Néanmoins, tu peux voir dans un autre topic que le site du joueur Égyptien Zidan a été piraté par des hackers Saoudiens en solidarité avec l'Algérie.

Pour les libanais chiites que je connais, ils détestent l'Égypte pour des raisons politiques évidentes

D'ailleurs, c'était pas une "artiste" Lebanaise qui a décidé d'annuler ces concerts et de ne pas mettre ses pieds en Algérie pour ce qui s'est passé pour les égyptiens au Sudan ???
          Je pense que tu fais référence à Wahbi. Je crois qu'elle est mi-Égyptienne, mi-Libanaise et l'Egypte constitue pour elle, un marché plus florissant que l'Algérie.

Je te signale par ailleurs qu'une chanteuse Marocaine avait pris, dans le même contexte, la défense de l'Égypte en tenant des propos fort déplacés vis-à-vis de ses voisins de l'ouest.

Mais je ne pense pas que dans les deux cas, ces deux chanteuses représentent vraiment l'opinion de tous les Marocains et de tous les Libanais...

Commentaire

Envoyé par Tamedit n-was
            Je suis Kabyle, Algérien, Maghrebin
            Et les dimensions africaine et méditerranéenne, ne penses-tu pas qu'elles sont aussi le socle de cette identité malmenée?

Commentaire

Wach sont finis les fraternelles discussions footbalistiques...?

Commentaire

Et alors? ce sont des pas les palestiniens...tout le monde sait aussi qu'il existe des algériens qui traitent les palestiniens de tous les noms et est-ce qu'ils nous représentent? la réponse est non...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Oui Africain Méditerranéen aussi, mais commençant d'abord par ce qui est proche de nous

Commentaire

Franchement, je crois que c'est de l'intox'. A mon humble avis, ce sont des Égyptiens qui ont défilé avec des drapeaux Palestiniens (ce qui arrive souvent dans les pays arabes).
                    c'est des "frimousses" palestiniennes ... ça y'a aucun doute la dessus ... et puis ce n'est pas n'importe qui qui a pris ces photos c'est "Abed Rahim Khatib" célèbre photographe du conflit israélo-palestinien donc ce n'est pas de l'intox

Franchement, je vois mal un mec de Gaza qui vit maintenant dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde depuis que les Égyptiens ont achevé l'entreprise israélienne de verrouiller la zone, sortir manifester sa haine de l'Algérie parce que ce pays a privé de coupe du monde.....D'Égypte.
                    hé oui vas-y comprendre !!! mais je ne suis pas nullement étonné.

Commentaire

• Envoyé par Tamedit n-was
                      Oui Africain Méditerranéen aussi, mais commençant d'abord par ce qui est proche de nous

Parce que la dimension africaine, portée par ce large territoire, est lointaine comparativement à celle, maghrébine, qui représente un simple point cardinal?

Commentaire

• Giro,
                        L'imprévisible a posté une magnifique et généreuse piste poétique de Marcel Khalifa. Aller, pour calmer le jeu, rejoins-nous pour faire vibrer ton âme.
                        désolé yastasinas je ne t'avais pas lu ... j'ai commencé à écouté puis j'ai arrête ... c'est pas trop ma tasse de thé :22:

Commentaire

• c'est des "frimousses" palestiniennes ... ça y'a aucun doute la dessus ... et puis ce n'est pas n'importe qui qui a pris ces photos c'est "Abed Rahim Khatib" célèbre photographe du conflit israélo-palestinien donc ce n'est pas de l'intox
                          Personnellement, je ne connais pas Abd Rahim Khatib, mais bon si c'est un célèbre photographe, je veux bien croire que c'est vrai même si franchement, des Palestiniens qui brûlent un drapeau Algérien au profit de l'Egypte ça me dépasse....

Ps: Il est de quelle nationalité ?

PS2: Je viens de voir son site, il est bizarre qu'il n'évoque pas le fameux Mur. Par contre, on peut retrouver des photos de clashs entre les Palestiniens et les Egyptiens à propos de l'aide humanitaire bloquée en Egypte...Comment ces personnes peuvent-elles soutenir l'Egypte au point de brûler le drapeau d'un de leur indéfectibles alliés...ça me dépasse.
                          Dernière modification par Dandy, 31 janvier 2010, 22h50.

Commentaire

• Juste dans les années 30 ou 40 l'étoile de l'Afrique du nord qui était le mouvement nationaliste anti-colonialiste, ce mouvement avait une dimension Maghrebine importante, malheureusement enterrée par les régimes des deux pays : Maroc et Algérie. On était unis avant qu'on nous devise.

Commentaire

• Ps: Il est de quelle nationalité ?
                              palestinienne

Commentaire

• Giro

ça existe nationalité Palestinienne ?

Commentaire

Chargement...
                                X