Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fillette de 12 ans mariée à un homme de 80 ans: elle retire sa demande d'annulation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par rica Voir le message
    ahurissant!!
    en mettant de coté le "tout "culturel ambiant, on devrait remettre à jours l'esclavage, et 3 statuts principaux sociaux: hommes libres, les femmes libres, et les esclaves hommes, femmes
    et où est le problème que les dominants réduisent en esclavage les dominés, je te laisse deviner qui domine actuellement militairement
    Tu cherches à me convaincre ou à te convaincre toi-même? Désolé, mais c'est faible comme argument.

    Je pourrais bien te dire qu'on a toujours 3 statuts à savoir homme libre, femme libre et hommes et femmes "encagés" (les prisonniers) ou vu autrement et pour être un peu plus provoc, il y a les hommes libres, les femmes libres et les salariés (Arbeit Meit Frei)
    Mais bon, les débats émotifs c'est pas ma tasse de thé!
    Dernière modification par Az-Zouaoui, 04 février 2010, 07h08.

    Commentaire


    • #47
      Parce que théologiquement c'est autorisé? Mieux encore, en mettant de coté le background culturel ambiant, je ne vois pas où est le problème!
      Az-Zouaoui, tu n'es pas sérieux ? Si?????

      Quel que soit le but de l'info au départ, et je te l'accorde, les musulmans en prennent pour leur grade et à toutes les sauces, ce genre de choses n'est pas tolérable ! Comme le dit Blofeld, ça s'appelle de la pédophilie...

      Quant aux arguments classique du "parce que c'est toléré religieusement" et "Aïcha n'avait que 9 ans quand le prophète l'a épousée", patati patata; ils sont certainement plus fallacieux que ceux que tu prétends toi être fallacieux...

      En acceptant ce genre d'arguments alors les grecs pourraient aussi remettre au goût du jour le viol de garçonnets de 7 ans au nom de la tradition. C'était systématique dans l'armée spartiate... Je ne vois pas en quoi ce serait plus choquant que le mariage d'une gamine avec son triple arrière grand-père!!!!

      Bref, pour toi, parce que quelqu'uns vont se jeter du haut de la falaise, tout le monde doit faire pareil.

      Ce qui redorera le blason de l'islam c'est d'avoir en son sein des individus sûrs d'eux-même, ne cherchant l'approbation de personne si ce n'est celle du tout-puissant, enracinés dans leur passé et qui savent ce pourquoi ils ont été créés.

      A bon entendeur.
      Tu sais quoi? Les "musulmans" dans ton genre qui ont un réel problème de digestion des textes et leur interprétation, je ne vois qu'une solution pour les aider. Enfin non, il en existe plusieurs, tout dépend du degré d'humanisme que l'on consent.

      Proportionnel à celui dont tes frères et toi faites preuve : enduits de miel, attachés au soleil et quelques ruches de guêpes éventrées. Certains pourraient être stoïques et ne pas remuer, il vaut mieux ne pas prendre de risques : quelques électrodes bien placées pour stimuler les réflexes musculaire.

      Humanisme inversement proportionnel : balle nette, précise entre les yeux.

      Toi et tes bien-pensants, vous êtes la lie de l'islam, même pas bons à fertiliser le terreau.

      C'est grâce à des "musulmans" si éclairés dans ton genre que tous les musulmans de la planète s'en prennent plein la tronche !!
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #48
        Zakia

        Commentaire


        • #49
          Et quand toutes les insultes ont été dites on fait quoi ? il y a des discours tout faits pour obtenir l'adhésion de l'auditoire ou du lecteur mais question proposition c'est 0 pointé
          Notre sensibilité devant une telle histoire peut être électrisée mais ça ne va changer la donne ni de se répandre en propos scandalisés ni d'attaquer certains points de vue
          Chaque société est concernée : hier j'ai vu un reportage sur le cirque de Pékin qui fait travailler des enfants 8 heures par jour avec fractures et souffrances et même si l'aspect sexuel n'existe pas c'est très choquant aussi et le cirque est en France actuellement et personne ne s'insurge contre cet état de fait où les droits de l'enfant ne sont pas respectés
          La conception de l "enfant" n'est pas la même dans toutes les époques et toutes les cultures et il faut travailler à ce niveau si on veut avancer
          et ce n'est pas parce que je dis ça que j'approuve le mariage d'un vieux avec une fillette mais je sais qu'il ne suffit pas de hurler pour y changer quelque chose
          Reine de Saba

          Commentaire


          • #50
            @ Balkis, si c'est pour moi que tu écris ça :

            Notre sensibilité devant une telle histoire peut être électrisée mais ça ne va changer la donne ni de se répandre en propos scandalisés ni d'attaquer certains points de vue
            Disons qu'on va partir du principe qu'il vaut mieux balayer devant sa porte avant d'aller voir ce qu'il y a devant celle des autres.

            Alors oui, le travail des gosses en Chine ou ailleurs est choquant et cette exploitation n'est pas moins vile que l'exploitation sexuelle.

            Mais pour en revenir au sujet, permettre de dire, sans le souligner, qu'il n'y a pas de problème à voir une môme de 12 ans mariée à un croulant qui pourrait être son trisaïeul, équivaudrait à approuver.

            C'est aux musulmans et à eux en premier de s'insurger contre ça.

            Alors à notre niveau, sur un forum, on ne peut pas grand chose mais au moins, pour ma part, je m'insurgerai contre de tels propos.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #51
              Je ne parlais pas forcément pour toi Zakia mais avoue que c'est un sujet facile pour critiquer l' Islam
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #52
                Je n'ai pas besoin d'avouer Balkis, je l'ai écrit

                Quel que soit le but de l'info au départ, et je te l'accorde, les musulmans en prennent pour leur grade
                Mais si on veut que ça cesse, commençons par nous respecter et ne pas admettre ni tolérer que quelques dégénérés vont jusqu'à pervertir les textes pour assouvir leurs vices.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #53
                  Zakia ne crois-tu pas que c'est davantage le poids des traditions ancestrales qu'une analyse réfléchie de l'Islam ?
                  je trouve que dans l'histoire il y a plusieurs sous histoires

                  d'abord l'âge de la fillette : dans le monde moderne on a fixé un âge pour l'enfance mais cet âge répond il aux exigences de la nature ? je vois des filles ici qui ont le même âge et qui sortent avec des garçons et personne ne les oblige mais elles ont envie et leur corps a des besoins
                  je crois que ça varie d'une personne à l'autre l'âge pour la sexualité mais on a voulu bien faire certes

                  ensuite il y a le fait qu'on la marie à un vieillard et ça choque bien sûr dans nos conceptions mais dans une sociéte où l'objectif est de se reproduire on pense que plus la "femme" est jeune plus longtemps elle pourra enfanter je ne partage pas j'explique
                  et il y a aussi cette idée que tant que l'homme peut enfanter il doit le faire enfin l'histoire de la semence et tutti quanti

                  puis l'aspect argent : pourquoi cela choque alors qu'on le pratique chez nous ? même si c'est sous une autre forme

                  avouer Zakia façon de parler
                  Dernière modification par balkis, 04 février 2010, 09h38.
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #54
                    Et voilà la police de la pensée qui rapplique! Pourtant, il suffirait de me convaincre : je ne suis pas hermétique à une argumentation structurée contrairement aux gardiens du temple de la bien-pensance.

                    Allez, je laisse les valets aseptisants du Politburo se déchainer si ça leur permet de retrouver le sourire . Je note juste en passant, avec un amusement certain je l'avoue, qu'ils ont tous les défauts de leurs ennemis (fantasmés)!

                    Commentaire


                    • #55
                      quelques dégénérés vont jusqu'à pervertir les textes pour assouvir leurs vices.
                      Zakia

                      Bien que je sois d'accord que de tels dégénérés existent vraiment, je ne pense pas en toute honnêteté qu'ils sont le problème réel de l'Islam ou n'importe quelle religion.

                      Les pervers ont toujours existé et existeront toujours. Les c.ons aussi. La majorité de l'humanité souffre de co.nner.ie irreversible. Une personne 'normale' n'accepterait jamais d'épouser une fillette malgré elle (ou même une femme adulte malgré sa volonté), même si cette personne croit que c'est 'autorisé théologiquement'.

                      Culturellement, le mariage des 'enfants existait dans notre société. Ma grand-mère s'était mariée avec mon grand-père à l'age de 12 ans. Mais il n'avait pas 80 ans lui, il avait 16 ans. Je ne pense pas que la pédophilie ait jamais existé dans notre culture algérienne: une fillette de 12 ans qui épouse un adolescent de 15 ou 16 ans, c'est pas la même chose qu'une fillette de 12 ans qui est forcée d'épouser un vieillard de 80 ans!!!

                      Personnellement, je ne suis pas contre la mariage à 12 ans car je réalise qu'il existe des contextes socio-culturels où le mariage à un riche reste la solution la plus clémente pour bien de jeunes femmes qui vivent dans des conditions précaires. Mais j'ai un trés trés gros problème avec le mariage forcé que ce soit des mineurs ou des majeurs.

                      Pour ce qui est de l'Isalm, le problème à mon avis et la confusion totale (délibérée certe pour certains) entre la tradition et la théologie.

                      Prendre chaque geste et parôle du prophète (SAW) comme un verset divin et le généraliser hors du contexte historique et socio-culturel de l'Arabie à cette époque restera le problème réel.

                      Commentaire


                      • #56
                        Voilà Tchektchouka comment j'aurais voulu le dire
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #57
                          Balkis, on est partis pour des heures de discussion mais ça ne me dérange pas

                          Tu soulèves quelques points intéressants. Mais il faut me donner un peu de temps, j'ai un mini mémoire à rendre mercredi et un examen de langue demain Je serais d'ailleurs bien plus inspirée d'aller me plonger dans les arcanes de la sécurité sociale à son origine

                          Az-Zaouaoui, quels sont tes arguments à toi pour dire qu'un mariage entre un vieux croûton agonisant et une gamine de 12 ans à peine pubère (peut-être même pas!) est acceptable?

                          Ce n'est pas de la "bien-pensance" comme tu dis qui me fait réagir.

                          Une gamine de 12 ans n'est pas mûre, n'a aucune expérience de la vie et n'est certainement une compagne à même de satisfaire les besoins d'un vieil homme qui a déjà toute la vie derrière lui.
                          Une gamine de 12 ans ne sait même pas encore dans quel sens tourne la terre. C'est encore une gamine bon sang! Qui ne connait rien à rien.
                          Es-tu prêt toi à accepter pour mari à ta fille un homme qui pourrait être ton grand-père à toi?? Quels sont tes arguments pour légitimer ou simplement tolérer une telle union?

                          Même chez les animaux ça doit ne doit pas être courant un tel écart !

                          qu'ils ont tous les défauts de leurs ennemis (fantasmés)!
                          Ouais c'est du fantasme...la décennie noire aussi c'était un fantasme. Un complot anti musulmans bien pensants...
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ajouterais que je pense qu'il serait bien de bien réfléchir et s'assurer de ses références avant de proférer des phrases comme:

                            Théologiquement autorisé

                            Théologiquement implique Dieu le tout puissant. Un peu de respect quand même. Si l'on pense que Dieu autorise tel ou tel acte, il suffit de donner le verset où Dieu parle de cet acte et l'autorise, le verset complet pas un fragment. C'est plus correct.

                            Quand les humains commencent à se prendre pour Dieu, ça finit toujours mal.

                            Commentaire


                            • #59
                              Tchektchouka, oui je suis en grande partie d'accord avec toi, il y a des points sur lesquels, j'ai un avis plus mitigé.

                              Bon, comme à Balkis, je reviendrai dans quelques jours et à la limite, on peut même ouvrir un topic sur le sujet réellement intéressant.

                              Ici, j'ai réagi au fait que justement, on utilise l'islam pour légitimer une perversité sans nom.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #60
                                Bravo, c'est un bon début. Maintenant il faut garder cette fraternité à l'esprit à chaque fois que tu es tenté de les lyncher en public. J'espère que tu ne ferais pas ça pour ton frangin, aussi abjecte soit-il?
                                Mieux encore, il faut leur accorder le bénéfice du doute (l'info de ce topic part d'un procès d'intention grotesque, à savoir que la dot=vente, mais hélas personne pour soulever ce "détail" et tout le monde s'engouffre dedans à cœur joie avec des théorie pseudo-sociologiques à 2 sous...) et oser remettre en question jusqu'au bout ta morale d'Occidental si ta religion auquel tu tiens énormément ne va pas dans ton sens.
                                Je suis musulman, fier de l'être mais si il faut remettre en cause ce genre de chose je le fait. Mais toi une seconde à la place de cette petite fille! Mais bon tu es un homme tu ne peux peut être pas comprendre? Accorder le bénéfice du doute non, ils ont raison c'est à nous de nous remettre en question. C'est tout.

                                Sans te connaitre personnellement, je pense que tu dois ignorer une grosse partie de ton Histoire familiale. Cherche et tu en trouveras des exemples à la pelle, comme c'est le cas pour tous les Algériens (ceux qui se regardent en face du moins).
                                Si je la connais un peu, des mariages jeunes où les deux futurs mariés ne sont pas très éloignés l'un de l'autre au niveau de leur âge. Mais un gars de 80 piges avec une fille de 12 ans , je ne pense pas non.

                                pourquoi ils font encore ce genre de mariage avec des gamines sincérement?
                                Parce que théologiquement c'est autorisé? Mieux encore, en mettant de coté le background culturel ambiant, je ne vois pas où est le problème!
                                Désolé c'est trop pour moi, je n'ose pas même répondre à cette idiotie.

                                Ce qui redorera le blason de l'islam c'est d'avoir en son sein des individus sûrs d'eux-même, ne cherchant l'approbation de personne si ce n'est celle du tout-puissant, enracinés dans leur passé et qui savent ce pourquoi ils ont été créés.

                                A bon entendeur.
                                Nous sommes sûrs de nous même, là n'est pas le problème. C'est en tant qu'être humain aussi que nous observons cela et c'est inacceptable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X