Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi l'amour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Passant

    ... C'est bien celui-là ... Thanks !

    Tu pleures déjà ?

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #47
      c'est quoi l'amour ?
      Un sentiment qui unit...Les anciens allaient même jusqu'à dire que c'était l'amour qui liait les différents éléments: l'eau, la terre, le vent et le feu...et c'est en quelque sorte vrai...
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #48
        Ah merci Passant !

        Le passage que j'ai préféré des vidéos est celui de Simone Weil ...normal !
        Mais en faisant une synthèse de toutes ces approches, il est vrai que ce sentiment d'amour devient beaucoup plus clair et beaucoup plus limpide.

        ...par contre Love story ... que dire ....ça casse un peu le mythe ...
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #49
          justement

          ... Pour que l'on cesse de rêver ...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #50
            A Walidk

            Un sentiment qui unit...Les anciens allaient même jusqu'à dire que c'était l'amour qui liait les différents éléments: l'eau, la terre, le vent et le feu...et c'est en quelque sorte vrai...
            Je crois que l'amour est né de notre besoin (ou nature) atavique de nous lier au monde, car au fond, nous sommes tous issus de ce monde et des mêmes ancêtres. Je crois que nous portons en nous cette mémoire de nos origines qui est faite de liens et qui s'expriment dans nos relations avec les autres, avec notre monde, voir avec l'univers entier ...
            Je pense que limiter l'îdée d'amour uniquement à une relation entre quelques êtres nous fait passer à côté de ce que nous sommes réellement, des créatures issus d'un tout et qui retourneront vers ce tout.
            Mais certains limitent l'amour au plaisir uniquement, alors que c'est beaucoup plus haut que cela se vit pleinement, c'est à dire dans nos têtes et dans nos actes surtout....comprenne qui pourra
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #51
              A oceane

              ... Pour que l'on cesse de rêver ...
              Pourrais-tu t'exprimer plus ouvertement ...tu sais je ne suis pas trop stupide et je pense être en mesure de te comprendre mais bon, avec des posts de 3 mots, j'avoue que je suis obligée de remplir tous les vides ... mais là cela devient mon interprétation, donc mes idées et non les tiennes ... à bon entendeur ...
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #52
                comprenne qui pourra
                je te suis parfaîtement........
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #53
                  l'amour c'est un jeu et nous nous sommes des joueurs.. dans ce jeu il y a un perdant et un gagnant....sauf la crainte,fait la différence ....
                  Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                  Saint augustin

                  Commentaire


                  • #54
                    ... Ben ...remplis-les ... Sinon tu zappes mes posts ...



                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #55
                      On dit que l'amour est un sentiment construit alors que l'attirance est une sorte de flash purement esthétique ou un désir physique agissant comme une pulsion?

                      Commentaire


                      • #56
                        On parle d'amour quad il s'agit de personnes sincères, correctes, équilibrée, entre nous les détraquées, les complexés, les maldes du s.., les menteurs, les dragueur, ..... n'arrivent pas à faire la différence entre le respect d'autrui et la personnalité, il ne savent pas où ils en sont.

                        Commentaire


                        • #57
                          A Walidk

                          je te suis parfaîtement........
                          Alors tu vas comprendre cette citation de Simone Weil
                          [HS]
                          «Ce monde est la porte d'entrée. C'est une barrière. Et, en même temps, c'est le passage.»
                          «Mort. Etat instantané, sans passé ni avenir. Indispensable pour l'accès à l'éternité.»
                          [/HS]
                          Mais pour raccrocher le wagon avec le thème, extrait de S.Weil mentionné dans une des vidéos de Lecomte-Sponville
                          «La création est de la part de Dieu un acte non pas d'expansion de soi, mais de retrait, de renoncement. Dieu et toutes les créatures, cela est moins que Dieu seul.»
                          ....à méditer
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #58
                            L'amour ne se controle pas, mais se ressent. Pour moi, l'amour et l'amitié sont 2 sentiments differents. On ne ressent pas les memes choses, on n'a pas les memes attentes.

                            Commentaire


                            • #59
                              A oceane

                              ... Ben ...remplis-les ... Sinon tu zappes mes posts ...
                              Dans un forum, espace d'échanges avant tout, nous nous devons de nous donner le moyens d'échanger, de faire en sorte d'exprimer nos pensées et de faire en sorte qu'elles soient lisibles. Et pour cela, le langage a été créé et enrichi de toute l'histoire de l'humanité. C'est quelque chose de noble à mes yeux et non pas une tentative de créer un miroir qui renvoie une image illusoire qui tente de plaire à celui qui s'y voit ...en comblant justement les vides.
                              Dernière modification par PetiteBrise, 04 février 2010, 20h38.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut Révo
                                peut être que tu confonds deux pensées dans ton topic , moi je ne suis pas donneur de leçons , j'écris ce que je pense naturellement . Si tu lis le post 45 de Sam , je suis à peu près ce genre de personne .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X