Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi l'amour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonsoir lecondor..moi j'organise mes pensées par le whisky et toi l'ami?
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire


    • #62
      Sacré Sam
      j'organise ma vie par les expériences vécues , le boubon me détent quand j'arrête de penser

      Commentaire


      • #63
        Ce topic me rappelle une chanson de Oum Kalthoum

        انت عارف ابله معنى الحب ايه
        حب ايه اللي انت جاي تقول عليه
        دنيا ما تطولها ولا حتى فخيالك
        حاجه اغلى من حياتي ومن جمالك

        Dis-moi d'abord, est ce que tu réalises ce que c'est que l'amour?
        De quel amour me parles-tu?
        Un univers que tu ne pourrais atteindre, même dans tes rêves
        Une chose plus précieuse que ma vie, plus précieuse que ta beauté

        Ya salam! Ya 3ini ya leil! (ça c'est moi qui savoure les mots)

        Commentaire


        • #64
          ...pas mieux mon ami.....

          je suis encore jeune j'ai tt le temps pour boire le vin d'amour ...je profite avant que je me noie ...les vagues sont violentes je le sais...

          Dernière modification par sam87, 04 février 2010, 21h10.
          Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
          Saint augustin

          Commentaire


          • #65
            Merci Tchek
            oum kalthoum disait aussi el hobbi koullou ana ichtou liik ; wé zamanou koulou ..... ( Tout l'amour je l'ai vécu pour toi , et tout mon temps je l'ai vécu pour ....??)
            Et si tu es fan de ce romantisme je te conseille d'écouter Nadjette essaghira quand elle dit "assez de jouer le role des amoureux en écrivant des vers sans que tu sois son auteur " en arabe ça veut dire ça " kafaka talaabou daoura el aachikina maii , wa takhtariii kalimatoun lasta saaniouha

            Commentaire


            • #66
              L'amour c'est plein de bonheur mais surtout beaucoup de douleur...
              La douleur est le premier aliment de l'amour, et tout amour qui n'est pas nourri d'un peu de douleur meurt...(Maurice Maeterlinck)

              Beurk l'amour..

              Commentaire


              • #67
                Ah Lecondor, tu me surprends, hafed Oum Kolthoum

                Moi je suis fan de Oum Kalthoum, même si elle répète le même extrait 20 fois je m'ennuirais jamais...c'est un tout, les parôles, la musique/ symphonie, le feeling qu'elle y met...tout

                En deuxième place, y a Fairouz à la voix angélique et les parôles pleines d'innocence. J'adore l'amour tel que chanté par Fairouz.

                Commentaire


                • #68
                  Fayrouz a aussi chanté l'amour , mais la plupart de ses chansons sont engagées , tel qu el kods , ou ya jazaier , Oum khathoum a chanté l'amour et le nationalisme (y compris l'amour de Dieu ) Abdelhalim qu'on appelait le rossignol brun a chanté entre autres , "kariat el fingane , qui me ressemble un peu ) en fait , pour moi il n'éxiste pas un amour sans passion , sans romantisme , sinon on parlera d'amour qui ne me correspondra pas .

                  Commentaire


                  • #69
                    tu sais pourquoi oum khaltoum répète 20 fois le même refrain ?? comme tu dis ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Pourquoi? (je pense que c'est une bonne idée moi, mais tous mes amis pensent que c'est nul et ne voient pas l'intérêt)

                      Commentaire


                      • #71
                        l'amour c'est un bouquet de violette

                        Commentaire


                        • #72
                          Tchek
                          c'est justemement pour ça q'Oum khalthoum répètait le même refrain , pour des gens comme toi et tes amis qui n'arrivent pas à comprendre , le formatage culturel existait déjà avant le formatage propagandiste .

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui Lecondor. Il me semble que si j'avais vécu à cette époque, je me verrais aujourd'hui dans tous les concerts filmés en noir et blanc de Oum Kalthoum, criant après chaque couplet: Alllaaaaaah ya sittttttt!!!! Alllaaaaaaaaaaah!!!

                            Voici un autre extrait que j'aime bien:

                            فكروني ازاي هو انا نسيتك.. (2)
                            انت اقرب مني ليه ...
                            يا هنايا .. حتى وانت بعيد علي او معايا
                            تنتهي الايام.. (2)
                            و نطوي العمر منا وانت حبك انت .. انت
                            للابد.. للابد.. ملوش نهايا.. ملوش نهايا
                            حبك انت ملوش نهايا ملوش نهاياااااا

                            Commentaire


                            • #74
                              fakkarouni est très romantique
                              je peux te citer bcp d'autres
                              al hobbi kida (ainsi l'amour)
                              alf lila wa lila ( les mille et une nuit )
                              Roubaiettes el khayam ( les poésies de Omar khyam)
                              ah ya salam
                              araka assii eddamou
                              etc...

                              Commentaire


                              • #75
                                J'appelle la brigade d'intervention rapide...hawwil hawwil...deux individus ici parlent dans un dialècte égyptien...hawwil hawwil...
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X