Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Pandore

Oui très possible qu'on rentrant dans le moule, qu'en se pliant à "paraître-être" de la société qu'on ne puisse jamais réussir à toucher cette " étoile", à ressentir ce grand sentiment qu'est le partage, celui de s'avouer qu'on aime et qu'on se sait aimé pour l'autre ...
    Je pense que potentiellement nous avons une richesse infinie dont l'amour en fait partie. Le moule restreint cette richesse en mettant des barrières mentales par le biais d'une auto-censure pour faire de nous des clônes qui réagissons plus ou moins de la même façon car nous subissons une définition arbitraire de ce qu'est l'Amour.
    Je ne citerais que "Big Brother" de Georges Orwel qui décrit ce type de société poussée à l'excès où le mot amour a été purement et simplement retiré du vocabulaire. Sans le concept, sans le mot qui porte ce concept nous ne pouvons pas prendre conscience de ce concept.

Mais c'est en se réappropriant notre liberté d'être, cette liberté de ce que nous sommes, de ressentir librement ce qu'il y a au fond de nous que nous pouvons atteindre cette source infinie d'amour qui est la clef de notre bonheur.
    Mais rares sont ceux qui ont fait ce choix, et à mes yeux il est là le problème.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• ............................
      Dernière modification par Pandore, 21 février 2010, 00h32.

Commentaire

• El Bahar

sans connaitre l'amour ? il faut être sot !! comment ne pas connaitre l'amour ?
        je ne comprends pas !!
        il suffit de se lever le matin et de se dire , je suis faite pour aimer et je ne sais par quelle magie , la vie se met à chercher , pour toi , juste pour toi celui et celle qui te fera rêver ,
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

• Waw...Je ne savais pas que l'Amour était une question d'intelligence mais je vais méditer sur cela.

Chercher l'Amour est comme chercher du travail, il suffit de se lever tôt le matin....dixit Dianaain.

Commentaire

• tôt le matin

Chercher l'Amour est comme chercher du travail, il suffit de se lever tôt le matin
            ... Il y a de fortes chances que le zoizo soit encore dans son nid ... Mazal ma tarch ... wala tarou bih ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Chutttttttttttttttttttt, le chardonneret approche de la cage dorée...
              Rani sbahet pour rien.............

Commentaire

Chargement...
              X