A Pandore
Je pense que potentiellement nous avons une richesse infinie dont l'amour en fait partie. Le moule restreint cette richesse en mettant des barrières mentales par le biais d'une auto-censure pour faire de nous des clônes qui réagissons plus ou moins de la même façon car nous subissons une définition arbitraire de ce qu'est l'Amour.
Je ne citerais que "Big Brother" de Georges Orwel qui décrit ce type de société poussée à l'excès où le mot amour a été purement et simplement retiré du vocabulaire. Sans le concept, sans le mot qui porte ce concept nous ne pouvons pas prendre conscience de ce concept.
Mais c'est en se réappropriant notre liberté d'être, cette liberté de ce que nous sommes, de ressentir librement ce qu'il y a au fond de nous que nous pouvons atteindre cette source infinie d'amour qui est la clef de notre bonheur.
Mais rares sont ceux qui ont fait ce choix, et à mes yeux il est là le problème.
Oui très possible qu'on rentrant dans le moule, qu'en se pliant à "paraître-être" de la société qu'on ne puisse jamais réussir à toucher cette " étoile", à ressentir ce grand sentiment qu'est le partage, celui de s'avouer qu'on aime et qu'on se sait aimé pour l'autre ...
Je ne citerais que "Big Brother" de Georges Orwel qui décrit ce type de société poussée à l'excès où le mot amour a été purement et simplement retiré du vocabulaire. Sans le concept, sans le mot qui porte ce concept nous ne pouvons pas prendre conscience de ce concept.
Mais c'est en se réappropriant notre liberté d'être, cette liberté de ce que nous sommes, de ressentir librement ce qu'il y a au fond de nous que nous pouvons atteindre cette source infinie d'amour qui est la clef de notre bonheur.
Mais rares sont ceux qui ont fait ce choix, et à mes yeux il est là le problème.
Commentaire