Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    le mot "concubinage " ne peut en aucun cas s'associer avec le mot " hallal" puisque ça n'appartient méme pas a notre culture , c'est plutot fait pour les gens qui n'ont ni loi ni foi livrés a eux méme , or , les personnes sages officialisent leurs relation administrativement et religieusement , car a mon avis , on ne peut pas appeler " foyer " celui qui n'est pas fondé sur ces deux principes.
    " Dans notre civilisation, celui qui me différe loin de me léser m'enrichit " Saint-Exupéry

    Commentaire


    • #92
      Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"?

      Bonsoir à tous,

      je pense que par "concubinage hallal" on a voulu dire "zawadj el moutaa" pratique très courante dans les pays chiites et surtout en Iran où vous pouvez vous marier et divorcer en même temps avant de consommer le mariage et partir après l'acte chacun son chemin. Il y a des bureaux spéciaux pour cela. mes informations datent d'il y a quelques années.
      Cette pratique avait été remise au goût du jour en Algérie par les hordes terroristes qui l'utilisait à chaque kidnnaping de femmes.

      S'agissant de la prééminence du mariage civil sut le mariage religieux, une loi a reglementé cela déjà en 1970, il s'agit de l'ordonnance 70-20 elle même modifiée par l'ordonnance 05-02 dont l'article 6 dispose: "« Art. 6. — La « fatiha » concomitante aux fiançailles « El khitba » ne constitue pas un mariage"
      je pense que tout est clair en ce qui concerne le mariage en Algérie. (source JO N° 15 du 27/02/2005)
      Je précise que les contrevenants (époux, parents, témoins ...) sont passibles de peines de prison et ou d'amendes pécunières

      Commentaire


      • #93
        Le mot halal n'a pas sa place, c'est le concubinage de deux personnes musulmanes, ou de tradition musulmane, ou issues d'un environnement musulman, bref chacun se situe où il veut, mais c'est une union libre, purement et simplement, qui ne veut pas dire son nom parce que pas admise dans les traditions maghrébines.

        Commentaire


        • #94
          papaali

          j'en ai entendu parler de ces mariages temporaires, c'est juste de la prostitution déguisée...

          Commentaire


          • #95
            "Concubinage façon halal" c'est quoi au juste
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #96
              je pense que par "concubinage hallal" on a voulu dire "zawadj el moutaa" pratique très courante dans les pays chiites
              Oulaa non je ne crois pas que ce soit ce dont on parle. Par "concubinage hlal" on entend une union qui se veut durable, au même titre que le mariage, avec des responsabilités en moins. Je ne crois pas qu'on veuille parler de ces unions définies d'office comme passagères.

              Commentaire


              • #97
                En quoi ça dérange de faire un mariage? un tour chez le maire et c'est fait, pas trés difficile!
                Si on fait que le mariage religieux (concubinage hallal), c'est pour se séparer quand on en a marre ou c'est comment?

                Commentaire


                • #98
                  "Oulaa non je ne crois pas que ce soit ce dont on parle. Par "concubinage hlal" on entend une union qui se veut durable, au même titre que le mariage, avec des responsabilités en moins.

                  En Islam,la notion de concubinage même hlal, comme tu le dis n'existe pas, il s'agit d'un Ibdaa , je dirais même plus d'une élucubration farfelue sans aucune base religieuse ou légale. je te confirme qu'en matière de Droit musulman (Chariaa), cette notion n'existe pas et au risque de me repeter le "zawadj el moutaa" n'est pratiqué que par les chiites. Ce qui est développé sur ce thread est purement et simplement, il ne faut pas avoir peur des mots, l'éloge de la fornication.

                  Commentaire


                  • #99
                    Le "concubinage halal" (ou plutôt mariage religieux sans forcément un mariage civil) si j'ai bien compris ce que c'est, n'est possible que dans une société islamique qui juge par les lois islamiques et où les gens ont plus peur de Dieu que du tribunal.

                    Ce n'est pas le cas aujourd'hui, donc les savants ont tranché: Le mariage civil est obligatoire! Il y a trop d'inconscients qui s'amusent avec ça....

                    Commentaire


                    • khatini le mariage sous toutes ses formes, un problème de moins
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • Certes Moha les "savants" ont dit ça, mais ni le Coran, ni les hadiths ne le disent. Le seul mariage valable devant devant Dieu est celui que défini l'Islam le reste c'est par rapport à la société où l'on vit donc c'est annexe, pas indispensable, j'évoque évidemment l'Occident.

                        Un couple marié selon l'Islam, sans l'être à la Mairie, est dans le halal à 100%. Après c'est mon point de vue, je respecte celui des autres.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • C'est une fetwa, donc basée sur une interprétation de versets ou hadiths, aujourd'hui il n'y a plus les cadi pour s'assurer du mariage, enfin la faute est à la considération du mariage religieux.

                          Avant il était considéré comme le mariage valable, il fallait passer par là, et on pouvait aller devant la justice pour ça, aujourd'hui le civil est le seul qui donne des responsabilités matérielles à chacun des deux, le mariage religieux n'a qu'une valeur spirituelle, donc quelqu'un qui est marié 30 fois religieusement peut jouer sur le mariage civil et se dire célibataire, ou un autre peut se marier religieusement être en couple puis quand ils en ont marre, ils arrêtent et c'est tout, afin d'éviter toutes ces choses qui risquent de corrompre un peu plus la société, l'Islam permet qu'on prenne des précautions telles que celle ci...

                          Commentaire


                          • Certes Moha, si tu le permets je reste sur mes positions, les "savants" l'ont interprété comme cela moi je le vois autrement et j'en ai le droit. D'ailleurs je suis loin d'être le seul musulman à adopter cette position. L'Islam en lui même garanti les droits, tout est écrit dans le Coran concernant les conditions du mariage, la relation entre époux, la dot, les conditions du divorce...et Dieu voit tout. Donc si un musulman fait ce que tu dit il en rendra compte auprès d'Allah.

                            Après je respecte totalement tes propos, qui restent très cohérent.
                            Dernière modification par Arbefracom, 25 février 2010, 20h42.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • D'accord, chacun est responsable de ses actes, pas de problème....
                              Si le Coran ne m'avait pas dit de faire confiance à ceux qui détiennent plus de savoir (en religion) que moi, il se pourrait aussi que je remette en cause tout ceci, mais tu es libre de l'interpréter comme tu veux...

                              Commentaire


                              • --------------------------------------------------------------------------------

                                le mot "concubinage c'est plutot fait pour les gens qui n'ont ni loi ni foi livrés a eux méme , or , les personnes sages officialisent leurs relation administrativement et religieusement , car a mon avis , on ne peut pas appeler " foyer " celui qui n'est pas fondé sur ces deux principes.
                                ni foi,ni loi,livrée a moi meme,personnes sages............ Wao...........faut le prendre comment? ci pas gentil..........
                                Dernière modification par momo.05, 26 février 2010, 09h46.
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X