Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous plutôt "mariage" ou "concubinage façon hallal"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et de ne pas s'engager vraiment!
    bien dit momo, ya3tik assaha
    Quand on n'avance pas, on recule....

    Commentaire


    • @momo

      la nana est toujours Melle..........ne porte pas le nom de Mr
      Desole, en Islam, la femme garde son nom de famille apres le mariage. Elle ne doit pas le changer, pour que les lignees soient pures. et on evitera ainsi les incestes.

      Commentaire


      • Sono,
        Si tu remarques bien mon intervention (Concubinage Hallal = Réciter la "Fatiha" et demander sa main chaque soir?) était une question!!!!

        Commentaire


        • Moloud,tu m'en apprends une belle toi!

          toutes les femmes que je connais et qui sont mariées "mairie"portent le nom de leur mari!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • @momo

            C'est possible qu'elles( ils) ne le savent pas bien. En Islam. c'est interdit a la femme de changer son nom de famille, ni a un enfant adopte de prendre le nom de famille de sa famille adoptive.

            Commentaire


            • et de ne pas s'engager vraiment!
              exactement, c'est la fuite de l'engagement ...

              Commentaire


              • C'est possible qu'elles( ils) ne le savent pas bien.
                tu veux dire que mes belles soeurs,mes amies qui ont 30 voir 40 ans de mariage.............ne devraient pas s'appeller comme leur mari?

                attends...............je suppose qu'elles savent tres bien ce qu'elles font,leurs maris aussi!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • momo, c'est vrai qu'elle portent le nom de leurs maris mais elles gardent le leur et elles ont le choix aussi d'utiliser le nom de jeune fille ou celui du mari!

                  el bahar, c'est une drole de question, et bien moi j'en ai une pour toi, est-ce que tu vas à la mairié tous les jours pour te marier avec la meme personne?
                  Quand on n'avance pas, on recule....

                  Commentaire


                  • --------------------------------------------------------------------------------

                    momo, c'est vrai qu'elle portent le nom de leurs maris mais elles gardent le leur et elles ont le choix aussi d'utiliser le nom de jeune fille ou celui du mari!
                    étonnée!je connais aucune femme qui ait gardé son nom de jeune fille étant mariée en algerie..........Mme........et jamais Melle!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • Mon doute se renforce davantage.

                      Réciter la Fatiha et demander la main de la femme chaque soir était une image...Beaucoup d'hommes sont innovants pour rendre le concubinage "Hallal" pour ne pas dire autre chose.

                      Commentaire


                      • el bahar, tout simplement, le concubinage et haram, le mariage a des conditions pour qu'il soit correcte et donc si une des conditions manque, il n'est pas possible que deux personnes (homme et femme bien sûr) puissent vivrent sous le meme toit!

                        momo, si j'en connais moi au boulot, celles qui se sont marié apres, elles ont gardé leur nom de jeune fille
                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • momo, si j'en connais moi au boulot, celles qui se sont marié apres, elles ont gardé leur nom de jeune fille
                          meme avec la mairie?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • euhh non!
                            d'ailleur c'est écrit ....épouse de .....
                            Quand on n'avance pas, on recule....

                            Commentaire


                            • ha!!!!!!!!on est d'accord alors?
                              si y'a mariage en mairie Melle s'appelle Mme

                              ca me semblait bizare ce truc!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • d'ailleur c'est écrit ....épouse de .....
                                Je crois que c'est plutôt:

                                Madame (nom du mari), née (nom de jeune fille)

                                Non?

                                En tout cas moi je suis aussi étonnée que momo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X