Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mentir pour ne pas perdre l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ... Les vagues me le diront...

    7 moudjettes !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #77
      ... Les vagues me le diront...
      .... où peut-être seront-ce les embruns ...
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #78
        Merci Spacialle

        si la personne nous aime , elle nous accepte avec nos secrets ...faut toujours passer au scanner pour se faire accepter ...
        c'est pas le jugement dernier que je sache !

        y'a des choses a dire et d'autres a garder pour soit , et ne rien dire c'est pas un mensonge ....

        Commentaire


        • #79
          A the Dice man

          si la personne nous aime , elle nous accepte avec nos secrets ...faut toujours passer au scanner pour se faire accepter ...
          c'est pas le jugement dernier que je sache !

          y'a des choses a dire et d'autres a garder pour soit , et ne rien dire c'est pas un mensonge ....
          Ca a le mérite d'être clair
          J'adore !

          Je pense qu'il faut aussi garder son jardin secret car même s'il n'y a rien de spécial à cacher, c'est bon d'avoir son espace à soi dans sa tête.
          Mais tout dépend des questions posées et comment les réponses sont interprétées, c'est à dire du niveau de compréhension de l'autre car c'est plutôt là où le problème se pose. Mais cependant, pouvoir partager tout ce que nous sommes avec l'autre est un excellent moyen d'éveiller l'empathie chez l'autre et en nous. Dans ce cas le mensonge ne fera que casser le charme de cette complicité.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #80
            Il y a des vérités qui peuvent faire du mal à ceux qui ne peuvent l'entendre. Tout le monde n'est pas capable de tout entendre, de tout comprendre.
            Cela me rappelle une émission que j'ai vu à la télé où un psy répondait à la question 'faut-il dire à un enfant qu'il est né d'un viol ?'
            Le psy a répondu par un non catégorique car cette information va détruire le processus de construction de la personnalité de l'enfant.

            La question est de savoir si entre adultes ce genre de situation peut se produire, est-ce qu'une information peut détruire la base d'un couple , les sentiments naissants qui construisent un couple ?

            Il est évident que nous sommes loin des mensonges sordides et mesquins, mais plus dans l'effet de nos propos face à l'entendement de l'autre.
            Pour pouvoir dire toute la vérité encore faut-il que l'autre ait les qualités requises pour accepter cette vérité.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #81
              Bonjour

              Space
              a croire que vous êtes tous des saints et des saintes , jamais de secret ni yemat yemass
              MDR !

              si la personne nous aime , elle nous accepte avec nos secrets ...faut toujours passer au scanner pour se faire accepter ...
              c'est pas le jugement dernier que je sache !

              y'a des choses a dire et d'autres a garder pour soit , et ne rien dire c'est pas un mensonge ....
              Tout à fait d'accord, il y a différence entre garder des choses pour soi et mentir.

              Il y a ce passage forcé sous le scanner, ou encore les nouvelles machines là qui te mettent à nu , qui me dérange ! On se surprend à le faire soi-même des fois, puisqu'on n'est pas parfait, ...mais c'est vrai que je trouve ca malsain ! Il faut du temps pour connaitre qqun et pour que la personne se livre à nous en toute confiance, ...

              Commentaire


              • #82
                Mentir pour ne pas perdre l'autre
                c'est se mentir soi meme!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #83
                  quelle est votre réaction si celui ou celle qui vous aime vient de vous dire un secret tant caché juste parce qu'il(elle) a peur de vous perdre une fois il (elle) vous dis la vérité ....?
                  Pas de problème si ce fameux secret est antérieur à notre histoire à deux, bien au contraire, je ferai de mon mieux pour l'aider à supporter le fardeau ou à oublier, mais si cela s'est passé pendant notre union, et de son plein gré, je ne pense pas que je réfléchirai à 2 fois pour partir sans demander mon reste...
                  Dernière modification par Zacmako, 28 février 2010, 14h35.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #84
                    Tout dépends du secret mais la première chose à faire est de se mettre à la place de l'autre et de tenter comprendre cette situation.

                    Parfois, notre attitude pourrait pousser notre moitié à nous mentir...On peut aussi être responsable des mensonges qu'on nous fait gober.

                    Commentaire


                    • #85
                      Mentir pour ne pas perdre l'autre
                      c koi ce secret qui fait perdre l'autre? sa dépend du degré du mensonge et sa répercussion sur la relation

                      Commentaire


                      • #86
                        ça dépend!

                        Je pense qu'il faut partir dans la volonté de faire du bien, là tu parles d'un couple, alors si il vaut mieux que tout se sache il faut dire les choses sans mentir, mais si c'est un détail qui ferait mieux d'être tue, pourquoi pas..

                        Mentir pour faire du bien, ok, mais mentir pour SE faire du bien, non!

                        Commentaire


                        • #87
                          je pense comme Moha. On a tous un jardin secret, pourquoi toujours vouloir tout savoir sur l'autre. C'est aussi ça aimer, non...

                          Commentaire


                          • #88
                            la première chose à faire est de se mettre à la place de l'autre et de tenter comprendre cette situation.

                            Parfois, notre attitude pourrait pousser notre moitié à nous mentir...On peut aussi être responsable des mensonges qu'on nous fait gober.
                            j'aurai dit exactement pareil ...

                            nombreuses sont les personnes qui ,lorsque tu leur dis la vérité, ne te crois pas tellement ça leur parait énorme...

                            alors à quoi bon ...

                            bon ... mais c'est pas la peine de mentir non plus ...mieux vaut se taire

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X