Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mentir pour ne pas perdre l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Absolument Nourraja
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #47
      A Nourraja

      ca arrive de mentire ,quand on rencontre une pesonne,dans un context quelconque ,pensé que cette rencontre va pas loin ,et qu'on est pas obligé de devoilé certain chose de sa vie privé a un inconnu ,mais quand cette rencontre se develope a qlq chose de serieux (mariage ) ,donc parfois c'est difficile de dire a cette personne que j t menti sur certains choses ......
      ...intéressant... je réalise que nous n'extrayons pas de nos expériences les mêmes leçons.
      Pour être plus clair, l'histoire que tu viens de relater me pousse à considérer que, parce que la personne que je rencontre pourrait devenir mon époux alors je me dois de lui dire la vérité dès le 1er jour de notre rencontre....il faut dire que j'aime bien me simplifier la vie
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #48
        c'est merveilleux fa est un monde tellement idylique ou personne ne ment, tout le monde est super intelligent et hachement beau

        vous me faites rever
        je sais qu'il y a des gens qui mentent juste pour garder celle ou celui qu'on aime mais ça dépond de la bourde en elle meme ...je ne peux dire que moi j'ai jamais menti sur l'autre mais pas un si grave mensonge

        La réponse est non. Si on est amené à mentir une fois, on le sera une deuxième, troisième et voire plusieurs fois. L'engrenage est dangereux.
        oui on dit ça mais des fois on est obligé de mentir on ne peux dire la vérité sorte d'égoisme d'une part on veut garder la personne coute que coute meme si je ne suis pas trop d'accord j'aime pas les mensonges .



        elbahar
        Ce n'est pas le mensonge qui dérange mais la fin qui en est espérée à savoir garder celui ou celle qu'on aime.
        Si on aime cette personne, ça doit être réciproque et cette personne sera donc capable de comprendre ce qu'on veut cacher.

        Pour l'ironie, certains doivent faire des efforts


        tou a fait Elbahar aprés tout on a le droit de savoir la vérité et aprés on décide soit on reste avec cette personne soit la quitter juste parce
        qu'elle nous a menti ..mais pourquoi mentir ??
        nouradja
        mais quand cette rencontre se develope a qlq chose de serieux (mariage ) ,donc parfois c'est difficile de dire a cette personne que j t menti sur certains choses ......


        au contraire normalement lorque on est sérieux on devrait etre sincere avec la personne soit disant qui va etre notre moitiée donc pa sde mensonges dans une relation on plie la page et re soit chacun fera sa vie si on voit que le mensonge nous fair tant de mal ...
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #49
          A Cintella

          nina,

          il vaut mieux être sincère
          surtout dans les relations sérieuses
          amour, amitié liens familiaux
          et celui qui t'aime vraiment comprendra
          le fond des choses.
          mais si on ment, on se trouvera ensuite dans un sale pétrin
          le mensonge et les cachoteries ne durent pas éternellement
          Mais si mentir t'apporterait quelque chose, mentirais-tu ?
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #50
            Et toi PetiteBrise ?
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #51
              petite brise

              bon c'est une question difficile pour être sincere
              mais je ne comprend pas,
              ce que mentir pourrait rapporter de bon et de bien??

              si tu peux m'expliquer d'avantage, je te repoderai
              mais je ne te dirais pas que je suis une sainte
              et que je n'ai jamais menti ou caché un truc de ma vie
              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

              Commentaire


              • #52
                A Nina80

                oui on dit ça mais des fois on est obligé de mentir on ne peux dire la vérité sorte d'égoisme d'une part on veut garder la personne coute que coute meme si je ne suis pas trop d'accord j'aime pas les mensonges .
                Mais si le fait de rencontrer une personne t'oblige à mentir, mieux vaut rester seul non ? La question est de savoir peser le poids de la gravité d'un acte ou d'une parole, non ?
                Si le fait de lier une relation intime avec une personne te pousse à mentir, c'est que tu n'es pas prêt à vivre une relation intime avec l'autre, ou me trompe-je ?
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #53
                  Tu dois savoir PetiteBrise qu'il arrive que l'on pense "être obligé" de mentir alors que ce n'est pas le cas et qu'on se complique la vie pour rien mais sans le savoir que c'est pour rien
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #54
                    Mais si mentir t'apporterait quelque chose, mentirais-tu ?
                    brise moi je ne peux le faire mais j'essaye de voir comment on peut le faire avec des personnes qu'on aime vraiment ,bon si un mensonge kadba bida c'est moins grave selon moi mais s'il s'agit de truc grave la des le début l'autre sait qu'on sera pas d'accord donc pourquoi cacher une vérité puis un beau jour on dit tout pour effacer tt a la fin mais bon mais ce sont des mentalités .
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #55
                      A part si on l'a trompé, je ne vois pas pour quelle autre raison devrait-on mentir pour garder quelqu'un.
                      Après, je suis d'accord avec Lilha sur les "mensonges" ou plutôt "omissions" domistiques. Par exemple, si je lui préparais un diner et qu'il brulait, ben, je ferai en sorte qu'il ne l'aprenne pas. Il se moquerait certainement de moi!
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais au moment où l'on ment est-ce qu'on le fait spontanément ou est-ce que c'est prémédité ? je crois que souvent on parle trop vite en se piègeant soi-même
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #57
                          A Cintella

                          bon c'est une question difficile pour être sincere
                          mais je ne comprend pas,
                          ce que mentir pourrait rapporter de bon et de bien??

                          si tu peux m'expliquer d'avantage, je te repoderai
                          mais je ne te dirais pas que je suis une sainte
                          et que je n'ai jamais menti ou caché un truc de ma vie
                          Ce que tu dis est intéressant et ne crois pas que je vais te juger sur des faiblesses que chaque être sur terre partage.
                          C'est à dire que cette question de mensonge me taraude l'esprit depuis l'enfance et il est vrai que j'ai grandi avec cette recherche de cette réponse sur ce qui m'obligerait à mentir (mais ce qui me motivait réellement, c'est que je paniquais à l'idée de mettre des trucs faux dans ma tête qui agirait en moi sans que je puisse en maîtriser les effets ...comme des bestioles qui parasiteraient mon cerveau...beurk... beurk.)
                          Par cette recherche j'ai donc compris certaine chose sur ce qui pourrait me faire mentir et il est vrai que dire la vérité nécessite du courage et une aptitude à savoir renoncer à vouloir donner une certaine image de soi à l'autre et à assumer tous nos actes.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #58
                            bon pour répondre à petite brise et à nina par la même occasion
                            je ne crois pas que je pourrais mentir à une personne
                            pour nouer une relation intime ça jamais
                            tout simplement par ce que, je ne crois pas que que ce soit
                            vraiment une relation celle qui est fondée sur la triche
                            si tu ment c'est que tu n'a pas confiance soit en cette personne
                            ou pire encore en toi même.
                            donc, j'attendrai que je sois prête

                            pour ce qui est de la tromperie
                            c'est horrible ça
                            je ne peux même pas l'imaginer
                            Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est vrai ce que tu dis
                              et tu sais aussi le comble du mensonge
                              c'est que des fois, tellement tu tiens à ton mensonge
                              tu commences à y croire à cette version erroné de la vérité toi même


                              il est vrai que dire la vérité nécessite du courage et une aptitude à savoir renoncer à vouloir donner une certaine image de soi à l'autre et à assumer tous nos actes.

                              dire la vérité après avoir menti c'est encore pire
                              tu dois être superman pas uniquement courageuse
                              pour l'avouer, parce que l'image qu'on à si fait pour la dessiner
                              on aura du mal à la conserver.
                              alors mensonge s'abstenir
                              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                              Commentaire


                              • #60
                                [QUOTE][dire la vérité après avoir menti c'est encore pire
                                tu dois être superman pas uniquement courageuse
                                pour l'avouer, parce que l'image qu'on à si fait pour la dessiner
                                on aura du mal à la conserver.
                                alors mensonge s'abstenir/QUOTE]

                                balkis tout a fait c'est plus pire je confirme ça on pourra jamais garder une bonne image de l'autre et on ne peut le voir comme avant donc on perdera l'autre dans tous les cas, alors a quoi bon de compliquer le choses .
                                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X