Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mauvais oeil (l'3in)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A Sono-IO

    petitebrise, ce que veut dire robocop c'est ce qu'on ne trouve pas dans le coran (réellement y a tout mais moins détaillé) le prohète 3alayhi el salam, l'a apporté, la sounna et el ahadiths completent le coran, la parole de dieu
    Les paroles du prophète sont dans le Coran et non dans les hadiths.

    Le mauvais oeil est en complète contradiction avec le Coran.
    Désolée mais le contenu de ces hadiths qui rendent réelle la malédiction du mauvais oeil ne complètent pas le Coran mais le déforment.... à ton avis, que voulait nous enseigner Dieu dans ce verset ?
    Sourate 2 verset 79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #62
      c'est comme pour l'horoscope j'y crois que quand sa m'arrange
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #63
        ????? où est le rapport avec le mauvais oeil ....
        Reprenons doucement stp, lis mon commentaire #6 et relis les 5 premiers versets de la sourate An-nadjm, Allah en jurant : "Par l'étoile à son déclin !" nous fait savoir, que tout ce que prononce le prophète (QSSSL) c'est un enseignement Divin.
        Les paroles du prophète sont dans le Coran et non dans les hadiths.

        Mais non ! Le Coran c'est les paroles d'Allah transmises par l'ange Djebrraiil (Gabriel) au prophète (QSSSL), par contre les hadiths soit ils donnent l'explication (tefssir) du Coran, soit comment le musulman doit se comporter dans la société, c'est pour cette raison qu'on parle de complémentarité.
        à ton avis, que voulait nous enseigner Dieu dans ce verset ?

        Sourate 2 verset 79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

        Perso, je ne peux pas donner mon avis sur un verset Coranique, mais c'est le teffsir qui tranchera, il faut savoir les raisons de sa révélation et pour qui s'adressait-il, en plus il y a des versets qui ont été abrogés par d’autres, tel que l’interdiction du vin qui a été d’une manière progressive, au début il ne fallait pas faire la prière tout en étant ivre, jusqu’à son interdiction totale.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #64

          Rabi satrak nina
          moi une fois une jeune fille na pas arréte de me regarder puis elle m'as dit:ntiya salfili 3aynik pour aller à un mariage
          je vous jure que le lendemain j'avais CH3IRA qui ma complètement fermer l'oeil,Walah

          timo
          t3aichi hanouna ,slamet rassek hakda wella kter srt pour les personnes sensibles lazem des lunettes anti 3ain

          oui ça existe vraiment, nina moi le lendemain je pouvais meme pas aller au boulot!!!
          Sono -io
          slamet rassek nti tani c'est vrai que eds fois on croit vraiment que ça existe mais une fois on est ciblé par ce mauvais oeuil on se dit a la fin qu'il est vrai il y ades gens 3ainihom kasha y3aynou sans le vouloir d'autre non ..
          ma soeur m'a raconté une histoire trop drole dans leurs lycée une enseignante qui a eu deux filles et qui attend la 3eme a vu une collegue enceinte elle lui a dit tu auras quoi flana ?? bein l'autre niya elle lui a répondu un garçon inchalah je vous dis pas la pauvre elle a fait fausse couche ...
          la meme femme elle parlait a une collegue lui a dit toi c'est clair tu auras que des garçons ça se voit sur ton visage l'autre lui a dit esteghfri moulek ce sont des cadeaux d'allah fille ,garçon meme chose une fois a la maison son bébé n'a pas cessé de pleuré elle était terrifiée son bébé avait une plaque bleu dans son corps elle a trouvé une aiguille heureusement son mari l'a oter difficilement ..
          hamdoulileh mais faut croire que el3aynou hak .







          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #65
            à petitebrise

            Les paroles du prophète sont dans le Coran et non dans les hadiths.
            allah yahdik, n'avance pas des choses que tu ignores, jamais les paroles du prophète 3alayhi essalam n'ont figuré dans le coran, comme a dit robocop (je le remercie, il a bien expliqué la chose) le coran est la parole de dieu, et les hadiths sont la parole du prophète 3alayhi essalam.

            il nous a détaillé ce qu'il y a déjà dans le coran, comme par exemple, il nous a montré comment faire la prière (dans le coran, tu ne trouvras jamais comment la faire mais elle figure!) aussi comment faire le pélerinage et tous les comportements du bon musulman..

            hamdoulileh mais faut croire que el3aynou hak .
            oui nina, el 3in hak!!
            Quand on n'avance pas, on recule....

            Commentaire

            Chargement...
            X