Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?

    Le matin ,Je me lève pour fuir la solitude dans mon lit , je vais au travail par habitude , je n’ai plus aucun plaisir a travailler .aux repas ,je manges par addiction et sans grand plaisir, le soir je rentres chez moi sans grand bonheur de retrouver mon bercail , et je passe le temps jusqu’au moment ou je tombe de sommeil , sans grand plaisir de retrouver Morphée ,
    Je ne suis ni nostalgique au passé ni enthousiaste à l’ avenir,
    Je ne fais que regarder ceux qui m’entourent sans les voir vraiment, je ne les écoutes plus ,j e ne fais qu’entendre leurs voix qui résonne dans mon désert intérieur ,je souris pour caché ma lassitude et mon désintérêt , plus rien ne me touche
    Je me sens vide sans intérêt et sans grande ambition.
    Ceci ne ressemble pas a celle que j’étais il n’y a pas si longtemps que ça …….
    Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    coucou

    tu fais peut etre une dépression ? est ce depuis longtemps ?
    ca doit etre dure de vivre cela, je compatis..

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir cocciza

      Qu'est ce qui a declenche cette lassitude? Tu te souviens a quel moment c'est arrive?

      Je me rappelle il y quelques temps je vivais la même chose et quand j'ai accepte cette routine elle m a paru moins penible et moins vide
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        ça m'arrive souvent, parce qu'on se lasse tres vite de la routine, il nous faut du changement mais ça se passe dans la tete, il faut positiver tout ce qu'on fait, oublier les malheurs et ne donner importance qu'à sa personne, sa santé et son bonheur, les petits soucis de la vie, il faut les mettre de coté et les oublier.
        Quand on n'avance pas, on recule....

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir les filles
          Coucou Coccidz

          Je suis aussi passée par ces moments difficilles (choc émotionnel).
          La seule solution pour s'en sortir cé d'abord d'en parler et tu fais bien de le faire sur ce topic et surtout de t'aérer l'esprit avec les personnes qui te connaissent bien.
          Tu aurais dû venir à Zéralda -

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir cocci

            Désolée de lire ca !

            Je pense que des moments comme ceux-là sont nécessaires de temps en temps. Mais faut pas trop s'y sentir confortable et s'y éterniser ! Si tu ne décides pas toi même qu'il est temps d'en sortir, ca n'arrivera pas. Il faut sortir plus souvent, faire des activités qui t'intéresse, faire du sport, lire, se rapprocher de dieu, ...la recette est connue, faut juste l'appliquer.

            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

              3.140.إِن يَمْسَسْكُمْ قَرْحٌ فَقَدْ مَسَّ الْقَوْمَ قَرْحٌ مِّثْلُهُ وَتِلْكَ الأيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ النَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللّهُ الَّذِينَ آمَنُواْ وَيَتَّخِذَ مِنكُمْ شُهَدَاء وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ الظَّالِمِينَ
              3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.
              On passe tous par ces moments difficiles, un jour c'est noir un jour c'est blanc, ce qu'il faut faire, C'est de se demander qu'est-ce qui compte dans notre vie et s'appliquer pour l'atteindre ou le préserver ! mais il faut définir ses priorités

              Bon courage !
              ?

              Commentaire


              • #8
                bonsoir fahala, comment ça va?
                oui t'as raison sur tout ce que tu dis
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?
                  Salut coccidz,

                  en arriver ou et en sortir d'ou?

                  C'est bien deja que tu te poses des

                  questions. C'est un bon signe.

                  Tout va bien.

                  ai foi en DIEU IL te montrera

                  le chemin de la sortie

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir coccidz et tous les autres.

                    Je te comprends coccidz, ça ne doit pas etre facile de vivre cela.

                    Tes soucis peuvent compatir certains et comme ils peuvent paraitre dérisoire devant ceux qui n'ont pas de toit, de travail, ou de la famille ou ceux qui ont des pbs de santé et j'en passe.

                    Je sais que les soucis ne sont pas comparables mais ce que je veux dire, nous les humains, sommes comme ça. Nous aspirons tjrs plus. Nous souhaitons un niveau que nous pensons meilleurs, peut importe notre situation. Alah ghaleb.

                    Essaye de positiver un peu les choses. Regarde toi bien. Tu travailles, tu as un lit, (même s'il est vide ce n'est pas grave koulchi bel maktoub. Vaut mieux qu'il soit vide que mal accompagné), tu as de la famille qui t'entoure et qui sans doute t'aime.

                    Essaye également de faire les trucs qui t'intéressent comme disent nos amis FAistes qui ont répondu. Par exemple du shopping (les femmes adorent ça), les sorties, regarder une série, des films... inscrits toi à un sport ou à une toute autre activité que tu aimes....ça remplira bien tes semaines...

                    Au plaisir de te relire dans la joie coccidz.
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #11
                      Sono ..... Et toi ça va

                      Sarah ........ Aider l'autre fait aussi parti de notre foi.

                      Coucou Coccidz ..... j'espère que nos messages te feront passer une nuit sereine

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ta vie est trop routiniere , il faut casser cette routine , pourquoi au lieu de rentrer a la maison tu te ferais pas plaisir, fais quelque chose que tu aimes..bref casse la routine
                        Tu vas rebondir cocci , bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          la routine cause beaucoup de stress qui se traduit par le vide et l'envie de ne rien faire, quand on te propose de sortir ne refuse pas et ne te trouve pas tous les pretextes pour rester a la maison, des fois de simples sorties nous donnent la peche courage
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir coccidz

                            c'est tout à fait normal et logique de te poser ce genre de questions, mais rassure toi, ça n'a rien de dramatique!...mais en core, ce n'est que passagé!!!

                            il est vrai que certaines personnes dynamiques et motivées apprehendent plus la routine et la morosité que d'autres. un traitement pour ça? sincerement je ne sais pas...chacun sa façon de "personnaliser" sa vie et son quotidien pour s'en sortir. les amis(es), les sorties, les hobbies, la famille,les amours....quelque chose de nouveau et d'original qui sort de l'ordinaire et qui donne du baume au coeur!

                            je te conseil vivement un occupation disant, altruiste, benevolat par example! ça aidera!

                            crois moi, quand on voit les malheurs des autres....on oublie tres vite nos soucis!

                            aller, courage chere amie....ça va passer crois moi sur parole !
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              fahala,wallah labas, el hamdouleh
                              Bonne nuit tout le monde.
                              Quand on n'avance pas, on recule....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X