Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?
Le matin ,Je me lève pour fuir la solitude dans mon lit , je vais au travail par habitude , je n’ai plus aucun plaisir a travailler .aux repas ,je manges par addiction et sans grand plaisir, le soir je rentres chez moi sans grand bonheur de retrouver mon bercail , et je passe le temps jusqu’au moment ou je tombe de sommeil , sans grand plaisir de retrouver Morphée ,
Je ne suis ni nostalgique au passé ni enthousiaste à l’ avenir,
Je ne fais que regarder ceux qui m’entourent sans les voir vraiment, je ne les écoutes plus ,j e ne fais qu’entendre leurs voix qui résonne dans mon désert intérieur ,je souris pour caché ma lassitude et mon désintérêt , plus rien ne me touche
Je me sens vide sans intérêt et sans grande ambition.
Ceci ne ressemble pas a celle que j’étais il n’y a pas si longtemps que ça …….
Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?
Diri mziya khti , si tu trouves la solution bipili
Salut Cocci,
A mon avis C'est normal, tu es devenu une esclave du travail et tu ne fais rien d'autre à coté .. à la maison tu es seule, et dehors tu ne fais que travailler tu t'amuses pas un peu .. tu ne sens pas que tu vis avec le temps ça deviens exactement comme tu l'as décris, tout est fade à tes yeux, tu t'ennuie tout simplement.
Pour t'en sortir, c'est ultra necessaire de faire une activité (sport musique ou autre en groupe ) de te trouver une bande de copines avec qui tu peux faire des sorties chaque week end ou parfois après le travail aussi juste blablater sur tout et rien. Il te faut un peu de social .. personne ne peux vivre seul dans un desert. Bon courage.
une dèprime passagere ou un coup de ras le bol
faut evacuer les tensions que tu accumules, sors, fait du sport, inscris toi a un club, fait dans le social, rien de pire que de rester inerte, tu ne vas que t enfoncer un peu plus...bouge toi avant de sortir respire un bon coup et change tes habitudes, courage
laisse le temps faire ...........on a tous des moments a plat comme ca..........sans interet,sans but,sans motivation.............pi un jour ca revient..............ca fait partie de la vie,faut faire avec............
La routine est la pire compagnie, il faut beaucoups de courage et d'efforts pour briser le cercle vicieux !
Je dirait que tu devrait trouver une activité, ou un truc que tu aime faire, et le faire au quotidien, sortir avec des amies meme si ça te dit rien, essayer de s'amuser le maximum possible !
Ce n'est pas une depression, elle étouffe a cause de la routine bark !......il lui faut vraiment une activité et beaucoups de sorties avec ces amies pour briser le cercle vicieux !
ça ressemble plus a la fin d'une dépression qu'a un début :22: :22: et le plus dure fi hathou les moment ...c'est qu'on ce retrouve allergique a toute les bonne formules et idées venant de l'extérieure ,on deviens hermétique au solution externe , et c'est ça le truc qu'il faut briser ,faut bien ce dire que pour nous méme nous somme de tres mauvais conseille et encore de plus mauvais sauveur , et notre compagnie ne fait qu'empirer les choses .......méme si c'est dure ...faut aller vers les gens , faire l'effort , ce forcer au début ......en tous cas c'est une chose facile a dire , et beaucoup plus dure a faire ....bon courage
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire