Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délire Algérien "douga douga"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

maya lala baya

le problème c'est quand c'est dit de haut..voire TRES haut, ça par contre c'est choquant!

si tu n'aimes pas, personne ne te force d'apprécier cette musique, par contre faut la respecter, ainsi que les gens qui la chantent, et ne pas dire, mes encêtres chantaient je ne sais quoi allah allah!! ça veut dire quoi allah allah? ça veut dire que le Gnawi est une ordure? éclaire nous stp

ps: t'as appris à parler comme la haute société d'Alger ou pas encore? la dernière fois que je t'ai lue, j'ai lu que tu voulais apprendre à parler comme eux, c'est fait wela mazal?

enfin..bon courage.

Commentaire

Un mot méprisant? Rien que ça?!
      Mais alors comment traduisez-vous le mot "noir" en algérien?

Ce que je trouve choquant, c'est de ne pas avoir le droit de ne pas aimer "douga douga" et de dire que ses propres ancêtres étaient blancs et pas noirs, alors que c'est la vérité!
      Personne t'oblige à aimer ou à détester "Douga Douga" mais ce qui été choquant dans ton intervention c'est l'exclusion de toute une population Algérienne qui a la peau noir, et de les exclure de la culture Algérienne...

Commentaire

Sidi Noun

Et que seraient le hawzi et le chaabi, authentiquement algériens, sans le melhoun? et le melhoun serait né où? et là où il est né, y a-t-il des k'halech?
        On ne se refait pas des racines aristocratiques en rabaissant les autres.
        Je ne rabaisse personne. Relisez-moi. J'appelle juste un chat un chat.

Et le melhoun, il est né au Cameroun peut-être?

Tamedit n-was
        Je ne sais pas si tu le sais déjà mais le pays de "tes ancêtres qui jouent au lutte Allah allah" son économie est basée sur les hydrocarbures qu'on extrait dans certains départements (Wilayas) habitées par ces Kehalech...
        Douga douga serait de la musique de Touaregs?! Il faut savoir soit ça vient du Ghana, soit ça vient du Sud de l'Algérie...
        De toute façon, Tin-Hinan la reine des Touaregs était blanche et avait les traits fins. Nous n'avons rien à voir avec douga douga, saga africa attention les secousses et cie...
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

maalich maya

Si tu connais rien sur ton pays de tes ancêtres "qui jouent au lutte Allah allah" je vais me permettre de te donner un aperçu sur cette musique... ou cette culture..

Notre pays et riche culturelement au point que Maya's Lullaby ne fait pas la différence entre Algérie ou Ghana

Quand on parle des Touaregues, là on est dans une autre région et c'est une autre culture qui commence, ce sont des chants Tergui, on peut écouter Athmane Bali, ou Désert Rebelle .. pour découvrir ce rythme..

Quand à la musique Gnawa, on peut trouver ces origines dans la région de Bechar , Timimoune ....

La "doyenne" de la musique Algérienne "Hesna el Bechariya" est une référence dans cette musique , Aicha Lebga3 avec son groupe Gaada Diwane ... et y en a d'autres

Quand à cette chanson "Douga douga" , elle est chantée par Amazigh Kateb..

Commentaire

voici le chanteur de Douga douga

Commentaire

et voici aussi une chanteuse Algérienne qui a la peau noir et qui chante Allah Allah , sauf qu'elle n'utilise pas le lutte .. mais avec un rythme gnawi

Commentaire

Othmane Balli -Damââ-

allah yarh'mou, une vraie perte pour l'Algérie, un tel artiste, on aura du mal à en trouver encore une fois!
                il faisait des concerts partout dans le monde! le publique a toujours été fous de ses interprétations! des lives qui laisses sans mots!! celui là un vrai "alla allah" par contre il n'est pas blanc bizarre bizarre..!!!

à ceux qui l'apprécient:

j'avais sur mon Ipod, son live au Venezuela, c'était magnifique!! je ne trouve pas par quoi le décrire tellement que c'était parfait!
                Dernière modification par absente, 18 avril 2010, 18h21.

Commentaire

Ce que je trouve choquant, c'est de ne pas avoir le droit de ne pas aimer "douga douga" et de dire que ses propres ancêtres étaient blancs et pas noirs, alors que c'est la vérité!
                  C'est une défense idiote qui nie l'évidence. Personne ne t'interdit de détester douga douga ou n'importe quoi d'autre.

Il était tout à fait possible de le dire sans pour autant user d'un terme méprisant.

Venir dire que kahlech n'est pas méprisant est tout simplement éhonté. Je te rappelle quand même que tu es sur un forum algérien avec une majorité d'algériens. Tu ne prétends tout de même pas leur bourrer le mou et espérer te faire passer pour une malcomprise?

Et puisqu'on on appelle un chat un chat, ma foi appelons un propos raciste, un propos raciste.

J'en ai rien à battre de tes ancêtres qui étaient blancs et chantaient Allah Allah. Les miens aussi étaient blancs par contre, ils ne se mettaient pas en transes eux. Ca ne fait pas de moi un être sorti de la cuisse de Jupiter ni un être supérieur.

Et s'il y a bien une chose parfaitement rebutante et qui me débecte au plus au point, c'est le racisme.

Le pire, c'est qu'on s'en plaint à longueur de journée et on est même pas foutu d'accepter juste nos propres compatriotes. Compatriotes, qui soit-dit en passant, font bouillir la marmite.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je ne sais pas, je n'ai pas fait de statistiques sur le sujet. Mais une chose est certaine, c'est que mes ancêtres n'étaient pas noirs et ne chantaient pas "douga douga". Ils jouaient du luth allah allah.
                    j'en rajoute une couche parce que je ne peux pas supporter cette phrase.

Rien ne justifie pas que tu dénigres la musique des autres en disant "allah allah" tu présume une supériorité, c'est scandaleux de croire que le Luth représente une race à part et de surcroit supérieure.

Tu veux absolument nous prouver que tu a le sang bleu ou quoi? on s en fout en réalité.
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

cherry

ps: t'as appris à parler comme la haute société d'Alger ou pas encore? la dernière fois que je t'ai lue, j'ai lu que tu voulais apprendre à parler comme eux, c'est fait wela mazal?

enfin..bon courage.
                      Je sais déjà parler algérois, mais comme j'aime mes racines, et que je suis fière du raffinement de mes ancêtres et le grâce des femmes Algériennes, je veux me perfectionner.
                      Où est le mal à vouloir être meilleur? à chercher ce qu'il y a de plus beau?

Enfin bref...

Tamedit n-was
                      Personne t'oblige à aimer ou à détester "Douga Douga" mais ce qui été choquant dans ton intervention c'est l'exclusion de toute une population Algérienne qui a la peau noir, et de les exclure de la culture Algérienne...
                      Je n'exclus personne. Tout de suite les grands mots! Qu'il y ait quelque métisses Algériens, qui par ailleurs ne ressemblent pas à des Camerounais et n'ont rien à voir avec eux, sûrement. Mais je dis juste qu'à l'origine en tout cas, nos ancêtres n'étaient pas noirs. Ce n'est pas du racisme, c'est juste la réalité.
                      La première fois que j'ai vu un noir en Algérie, je crois que je devais avoir 12 ans! Il y en a quelques un à Alger et aucun en Kabylie. Donc, ce n'est pas la norme, c'est tout!
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Et le melhoun, il est né au Cameroun peut-être?
                        là où il né, les gens sont loin d'avoir la peau blanche et les traits fins... je vous laisse trouver par vous-même, peut-être que vous apprendriez autre chose ainsi faisant...
                        Dernière modification par Sidi Noun, 18 avril 2010, 18h42. Motif: grammaire...
                        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Je n'exclus personne. Tout de suite les grands mots! Qu'il y ait quelque métisses Algériens, qui par ailleurs ne ressemblent pas à des Camerounais et n'ont rien à voir avec eux, sûrement. Mais je dis juste qu'à l'origine en tout cas, nos ancêtres n'étaient pas noirs. Ce n'est pas du racisme, c'est juste la réalité.
                          La première fois que j'ai vu un noir en Algérie, je crois que je devais avoir 12 ans! Il y en a quelques un à Alger et aucun en Kabylie. Donc, ce n'est pas la norme, c'est tout!
                          On a pas dis qu'il faut admettre tout citoyen Algérien parce qu'on a les mêmes ancêtres.

On peut trouver sur Alger ou les villes côtières plusieures origines : Turques, Arabes, Berbere, Noires .. c'est un mélange, et on est pas obligé d'avoir les mêmes ancêtres pour avoir la nationalité Algérienne.

Il faut juste garder à l'esprit qu'on a aussi des Algériens de peau noir, et leurs cultures est la notre parce qu'on est tous DZ ...

Commentaire

Tu ne dois pas etre sortie de ta région...
                            C'est pour ça que tu as une fausse idée de L'Algérie.
                            A l'ere de google, tu n'as plus d'excuse pour mieux connaitre ton pays.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Maya .. Vas-y "douga-douga" - on est très "susceptible" sur ce forum dès que tu touches à nos compatriotes, et tu rajoute une couche avec les "normes" Algéroise et Kabyles.

Commentaire

Je dis une évidence et je me fais traitée de "raciste"... Incroyable!

En tout cas, chez nous, plus une femme est blanche, plus elle est belle. C'est du racisme aussi j'imagine? Nos ancêtres étaient des gros racistes de préférer des femmes au teint de porcelaine?

Encore aujourd'hui, le bronzage c'est le comble de la vulgarité en Algérie.

Commentaire

Chargement...
                                X