le blanc meilleur est vu ainsi par complexe, et par référence à l'occidental qui fut le plus fort, et le colonisateur, ça aurait été des maliens, des sénégalais qui auraient dominé la mer méditerranée, et eux les plus riches et référence en tout , la référence en beauté serait alors le noir et la beauté noir
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Délire Algérien "douga douga"
Réduire
X
-
vous n'allez pas quand même tout coller sur le dos des occidentaux... les préjugés raciaux envers les Noirs sont (aussi) bien ancrés dans l'imaginaire arabe.
pourquoi tu parles des arabes maintenant
je parlais de la valorisation de la blancheur car elle fait référence à l'européen, en parlant des algériens, car c'est bien le type européens qu'on valorise, pas chinois , ni indous,
maintenant si ça peut te faire du bien d'impliquer les arabes qui furent eux aussi conquis par l'européen comme l'africain du nord dont une partie se considère d'ailleurs aussi comme arabe, donc ils sont arabes, a ton aise, et tu peux aussi rajouter les chinoix qui se débrident les yeux et se taignent les cheveux en blond pour ressembler à l'occidentale, et des noires qui s'empoisonnent la peau pour se faire
blanchir etc etc
mais l'imaginaire des chinois et africains sub sahariens tu t'en fou on l'aura compris
Commentaire
-
je parlais de la valorisation de la blancheur car elle fait référence à l'européen, en parlant des algériens, car c'est bien le type européens qu'on valorise, pas chinois , ni indous,
maintenant si ça peut te faire du bien d'impliquer les arabes qui furent eux aussi conquis par l'européen comme l'africain du nord dont une partie se considère d'ailleurs aussi comme arabe, donc ils sont arabes, a ton aise, et tu peux aussi rajouter les chinoix qui se débrident les yeux et se taignent les cheveux en blond pour ressembler à l'occidentale, et des noires qui s'empoisonnent la peau pour se faire
blanchir etc etc¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
zut alors .....c'est pas juste
j'ai raté le topic sur le anti-algeroisisme ....fallait y penser en tout cas!....t'hanina mlkvayels...voila que les algeroises s y mettent!
en tout cas pour ma part, depuis que je suis sur FA, j'ai constaté que j'etais meprisé et insulté par certains forumistes à cause de ....ma moustache!
et je peux vous affirmé que ça fait mal au coeur et à la dignité des moustachus....i hate you!
ok je sors!....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
quoi? les Arabes n'ont pas toujours été conquis par les Européens... et pourquoi vous parlez de chinois? vous réfutez que dans la culture arabe il existe des préjugés raciaux envers les Noirs?
et toi tu réfutes qu'ils ya des préjugés raciaux en Algérie et chez certains algériens car c'est le sujet, moi je ne réfute rien, je ne fais pas non plus de différence entre arabe et non arabe, y a pas plus de raciste, d'imbécile, de complexé chez les arabes et chez les maghrébin qu'ailleurs, ni le nationalisme, ni le régionalisme , encore moins l'ethnocentrisme primaire est mon dada donc avec moi y aura pas ce que tu espères
Commentaire
-
en tout cas pour ma part, depuis que je suis sur FA, j'ai constaté que j'etais meprisé et insulté par certains forumistes à cause de ....ma moustache!
et je peux vous affirmé que ça fait mal au coeur et à la dignité des moustachus....i hate you!
Salut,
en tout cas tu ne perds pas le Nord
pour faire du mal en les tuant de rire
Commentaire
-
Envoyé par ricaet toi tu réfutes qu'ils ya des préjugés raciaux en Algérie et chez certains algériens car c'est le sujet, moi je ne réfute rien¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
bon, pour lever le voile et éviter d'autres malentendus concernant les préjugés raciaux envers les Noirs dans l'imaginaire arabe:
une image:
une belle qacida (compteur entre 10:00 et 11:OO), immortalisée par Guerouabi:
L'illustre Ibn Khaldoun:
" les Noirs sont les seuls peuples à pouvoir se soumettre à l'esclavage, étant donné que les Noirs ont essentiellement peu de ce qui est humain, et ont des attributs plutôt proches de ceux des animaux"¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Sidi Noun
j'ai réfuté quoi et où?culture arabe (en italique) englobe celle algérienne..., je parlais d'identification , encore de nos jours et ces 2 derniers siècles, ce fut le type européen en général
les Arabes n'ont pas toujours été conquis par les EuropéensDernière modification par absente, 19 avril 2010, 00h49.
Commentaire
-
mais la beauté européenne ne fut pas de tout temps la référence non plus en orient, c'est juste un élément parmi d'autres les conquêtes, et puis Hollywood a influencé l'imaginaire, le siècle dernier, et va l'influencer autrement avec obama et denzel Washington,
Obama et Holywood? l'esclavage et la traite de Noirs en terre d'Islam ne date pas d'hier...¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
" les Noirs sont les seuls peuples à pouvoir se soumettre à l'esclavage, étant donné que les Noirs ont essentiellement peu de ce qui est humain, et ont des attributs plutôt proches de ceux des animaux"
comme quoi prendre ce mec comme référence pour nous éclairer sur les sociétés de jadis ou des comportement humains ou sociaux est une belle connerie, mais bon, il faut trier dans ces apports, et se dire qu'il était lui même limité par son univers et ses moyens, ces conclusions se basent sur rien, c'est son jugement qui vaut rien, juste des préjugés des stéréotypes et appréciations personnels à 0 centimes de dinars, il aurait du faire le tour de l'Afrique et vivre avec eux, s'imprégner de leurs culture pour être un peut plus crédible
Commentaire
-
vous vous foutez de ma gueule?
Obama et Holywood? l'esclavage et la traite de Noirs en terre d'Islam ne date pas d'hier..
tu es dur! je parlais des références en matière de beauté, actuellement, toi en revanche t pas fin et on doit tout expliquer!!
et voilà repartie sur l'islam, mdrrrrrrr!!
ouvre un topic sur ça
Commentaire
-
Ils rejoint la langue liste des "intellectuels" racistes de ce temps là, le pacifisme des africains leur a valu bien cette vision, c'est ce que je disait un peuple "soumis", se laissant soumettre selon lui, ou conquis est dévalorisé par rapport au conquérants et qui devient le "dominent", c'était ainsi qu'on voyait les choses ..
comme quoi prendre ce mec comme référence pour nous éclairer sur les sociétés de jadis ou des comportement humains ou sociaux est une belle connerie, mais bon, il faut trier dans ces apports, et se dire qu'il était lui même limité par son univers et ses moyens, ces conclusions se basent sur rien, c'est son jugement qui vaut rien, juste des préjugés des stéréotypes et appréciations personnels à 0 centimes de dinars, il aurait du faire le tour de l'Afrique et vivre avec eux, s'imprégner de leurs culture pour être un peut plus crédible¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
tu es dur! je parlais des références en matière de beauté , actuellement, toi en revanche t pas fin et on doit tout expliquer!!doit tout expliquer!!
et voilà repartie sur l'islam, mdrrrrrrr!!
ouvre un topic sur ça¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
Commentaire