Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délire Algérien "douga douga"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le blanc meilleur est vu ainsi par complexe, et par référence à l'occidental qui fut le plus fort, et le colonisateur, ça aurait été des maliens, des sénégalais qui auraient dominé la mer méditerranée, et eux les plus riches et référence en tout , la référence en beauté serait alors le noir et la beauté noir
    vous n'allez pas quand même tout coller sur le dos des occidentaux... les préjugés raciaux envers les Noirs sont (aussi) bien ancrés dans l'imaginaire arabe.
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

vous n'allez pas quand même tout coller sur le dos des occidentaux... les préjugés raciaux envers les Noirs sont (aussi) bien ancrés dans l'imaginaire arabe.
      qu'est ce que tu racontes???
      pourquoi tu parles des arabes maintenant
      je parlais de la valorisation de la blancheur car elle fait référence à l'européen, en parlant des algériens, car c'est bien le type européens qu'on valorise, pas chinois , ni indous,
      maintenant si ça peut te faire du bien d'impliquer les arabes qui furent eux aussi conquis par l'européen comme l'africain du nord dont une partie se considère d'ailleurs aussi comme arabe, donc ils sont arabes, a ton aise, et tu peux aussi rajouter les chinoix qui se débrident les yeux et se taignent les cheveux en blond pour ressembler à l'occidentale, et des noires qui s'empoisonnent la peau pour se faire
      blanchir etc etc
      mais l'imaginaire des chinois et africains sub sahariens tu t'en fou on l'aura compris

Commentaire

je parlais de la valorisation de la blancheur car elle fait référence à l'européen, en parlant des algériens, car c'est bien le type européens qu'on valorise, pas chinois , ni indous,
        maintenant si ça peut te faire du bien d'impliquer les arabes qui furent eux aussi conquis par l'européen comme l'africain du nord dont une partie se considère d'ailleurs aussi comme arabe, donc ils sont arabes, a ton aise, et tu peux aussi rajouter les chinoix qui se débrident les yeux et se taignent les cheveux en blond pour ressembler à l'occidentale, et des noires qui s'empoisonnent la peau pour se faire
        blanchir etc etc
        quoi? les Arabes n'ont pas toujours été conquis par les Européens... et pourquoi vous parlez de chinois? vous réfutez que dans la culture arabe il existe des préjugés raciaux envers les Noirs?
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

zut alors .....c'est pas juste

j'ai raté le topic sur le anti-algeroisisme ....fallait y penser en tout cas!....t'hanina mlkvayels...voila que les algeroises s y mettent!

en tout cas pour ma part, depuis que je suis sur FA, j'ai constaté que j'etais meprisé et insulté par certains forumistes à cause de ....ma moustache!
          et je peux vous affirmé que ça fait mal au coeur et à la dignité des moustachus ....i hate you!

ok je sors!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

quoi? les Arabes n'ont pas toujours été conquis par les Européens... et pourquoi vous parlez de chinois? vous réfutez que dans la culture arabe il existe des préjugés raciaux envers les Noirs?
            moi je parlais des algériens, et toi tu es partie sur des arabes, et tu insistes, je te dis que je considères qu'une partie, des algériens comme arabes, à moins que tu parles des autres arabes mais lesquelles?? précises, de quel arabe parles tu? donc pourquoi ne pas parler des chinois, des turcs? ai je le droit de m'égarer comme toi ?
            et toi tu réfutes qu'ils ya des préjugés raciaux en Algérie et chez certains algériens car c'est le sujet, moi je ne réfute rien, je ne fais pas non plus de différence entre arabe et non arabe, y a pas plus de raciste, d'imbécile, de complexé chez les arabes et chez les maghrébin qu'ailleurs, ni le nationalisme, ni le régionalisme , encore moins l'ethnocentrisme primaire est mon dada donc avec moi y aura pas ce que tu espères

Commentaire

en tout cas pour ma part, depuis que je suis sur FA, j'ai constaté que j'etais meprisé et insulté par certains forumistes à cause de ....ma moustache!
              et je peux vous affirmé que ça fait mal au coeur et à la dignité des moustachus ....i hate you!

Salut,

en tout cas tu ne perds pas le Nord

pour faire du mal en les tuant de rire

Commentaire

Envoyé par rica
                et toi tu réfutes qu'ils ya des préjugés raciaux en Algérie et chez certains algériens car c'est le sujet, moi je ne réfute rien
                j'ai réfuté quoi et où?culture arabe (en italique) englobe celle algérienne...
                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

bon, pour lever le voile et éviter d'autres malentendus concernant les préjugés raciaux envers les Noirs dans l'imaginaire arabe:

une image:

une belle qacida (compteur entre 10:00 et 11:OO), immortalisée par Guerouabi:

L'illustre Ibn Khaldoun:

" les Noirs sont les seuls peuples à pouvoir se soumettre à l'esclavage, étant donné que les Noirs ont essentiellement peu de ce qui est humain, et ont des attributs plutôt proches de ceux des animaux"
                  ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

on va pas se prendre la tête avec c'est conneries quand même et en faire 300 pages comme le racisme anti-algérois.
                    permettez aux autres de se prendre la tête si ça les concerne...
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Sidi Noun

j'ai réfuté quoi et où?culture arabe (en italique) englobe celle algérienne...
                      et bien c parfait on est d'accord chez certains algériens arabe ou pas arabe,(chacun selon comment il se revendique) il y a du racisme vis à vis du noir, ou disant une nette préférence pour ce qui n'est pas noir, et d'ailleurs un certains vocabulaire, dont abusent certains en Algérie le montre bien, de même que chez nous on voit pas beaucoup des familles, de "noir" se marier avec des familles non "noirs"( car elle sont pas forcement porcelaine), et on valorise nettement la beauté de type européenne, cheveux claire yeux bleus, combien même la personne auraient des yeux globuleux, un nez cassé, et un double menton , bref des traits d'une horreur absolu, la mère et la famille optera pour cette personne/ noir même très belle ou avec des traits raffinées comme dit notre algéroise , je parlais d'identification , encore de nos jours et ces 2 derniers siècles, ce fut le type européen en général
                      les Arabes n'ont pas toujours été conquis par les Européens
                      mais la beauté européenne ne fut pas de tout temps la référence non plus en orient, c'est juste un élément parmi d'autres les conquêtes, et puis Hollywood a influencé l'imaginaire, le siècle dernier, et va l'influencer autrement avec obama et denzel Washington,
                      Dernière modification par absente, 19 avril 2010, 00h49.

Commentaire

mais la beauté européenne ne fut pas de tout temps la référence non plus en orient, c'est juste un élément parmi d'autres les conquêtes, et puis Hollywood a influencé l'imaginaire, le siècle dernier, et va l'influencer autrement avec obama et denzel Washington,
                        vous vous foutez de ma gueule?
                        Obama et Holywood? l'esclavage et la traite de Noirs en terre d'Islam ne date pas d'hier...
                        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

" les Noirs sont les seuls peuples à pouvoir se soumettre à l'esclavage, étant donné que les Noirs ont essentiellement peu de ce qui est humain, et ont des attributs plutôt proches de ceux des animaux"
                          Ils rejoint la langue liste des "intellectuels" racistes de ce temps là, le pacifisme des africains leur a valu bien cette vision, c'est ce que je disait un peuple "soumis", se laissant soumettre selon lui, ou conquis est dévalorisé par rapport au conquérants et qui devient le "dominent", c'était ainsi qu'on voyait les choses ..
                          comme quoi prendre ce mec comme référence pour nous éclairer sur les sociétés de jadis ou des comportement humains ou sociaux est une belle connerie, mais bon, il faut trier dans ces apports, et se dire qu'il était lui même limité par son univers et ses moyens, ces conclusions se basent sur rien, c'est son jugement qui vaut rien, juste des préjugés des stéréotypes et appréciations personnels à 0 centimes de dinars, il aurait du faire le tour de l'Afrique et vivre avec eux, s'imprégner de leurs culture pour être un peut plus crédible

Commentaire

vous vous foutez de ma gueule?
                            Obama et Holywood? l'esclavage et la traite de Noirs en terre d'Islam ne date pas d'hier..
                            .
                            tu es dur! je parlais des références en matière de beauté , actuellement, toi en revanche t pas fin et on doit tout expliquer!!
                            et voilà repartie sur l'islam, mdrrrrrrr!!
                            ouvre un topic sur ça

Commentaire

Ils rejoint la langue liste des "intellectuels" racistes de ce temps là, le pacifisme des africains leur a valu bien cette vision, c'est ce que je disait un peuple "soumis", se laissant soumettre selon lui, ou conquis est dévalorisé par rapport au conquérants et qui devient le "dominent", c'était ainsi qu'on voyait les choses ..
                              comme quoi prendre ce mec comme référence pour nous éclairer sur les sociétés de jadis ou des comportement humains ou sociaux est une belle connerie, mais bon, il faut trier dans ces apports, et se dire qu'il était lui même limité par son univers et ses moyens, ces conclusions se basent sur rien, c'est son jugement qui vaut rien, juste des préjugés des stéréotypes et appréciations personnels à 0 centimes de dinars, il aurait du faire le tour de l'Afrique et vivre avec eux, s'imprégner de leurs culture pour être un peut plus crédible
                              Madame rica, je parle de préjugés raciaux... la première référence que j'ai postée plus haut, la photo illustrant les pistaches de Nègres/Esclaves en bonne langue arabe éloquente, date de l'ère de l'Internet... pour les autres pous pouvez deviner.
                              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

tu es dur! je parlais des références en matière de beauté , actuellement, toi en revanche t pas fin et on doit tout expliquer!!doit tout expliquer!!
                                et voilà repartie sur l'islam, mdrrrrrrr!!
                                ouvre un topic sur ça
                                vous conviendrez que c'est difficile de dissocier arabe de Islam quand il s'agit d'esclavage.
                                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Chargement...
                                X