Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délire Algérien "douga douga"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je parlais des références en matière de beauté
    et si vous insistez: la référence en termes de beauté féminine en poésie magrébine est bien Rym, l'antilope blanche....
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Ce n'est pas eux qui chantent, tu aurais même pû le poster dans musique

Concernant le racisme que j'ai croisé ici, c'est décevant pour éviter de dire autre chose. Il suffisait de les peindre en blanc pour qu'elle soit écoutée.

Commentaire

y a sidi noun, je sais plus quoi te répondre, qu'il y a des préjugés raciaux et pas que vis à vis des noirs! mais eux le plus, c'est une évidence chez nous en Algérie et en orient allez, et partout d'ailleurs, car le noir fut souvent associé à l'esclavage, et au dominé encore une fois, plus que les autres, pourtant c'est plus en raison de l'esclavage transatlantique, à mon avis, sinon tu prêches à un convertit, néanmoins s'agissant des musulmans(arabes et ottoman) qui ont conquis, et aussi réduit en esclavage des noirs, l'ont fait aussi avec des non noirs, et tout type accessible, notamment avec des européens aussi, donc lier esclavage musulman (arabe) et préjugés racistes à ce niveau là est limite, ou ne suffis pas, pour tout expliquer

Commentaire

y a sidi noun, je sais plus quoi te répondre, qu'il y a des préjugés raciaux et pas que vis à vis des noirs! mais eux le plus, c'est une évidence chez nous en Algérie et en orient allez, et partout d'ailleurs, car le noir fut souvent associé à l'esclavage, et au dominé encore une fois,
          je ne sais pas quoi te répondre... y a rien a y répondre... le Noir est bon pour l'esclavage, la bête de somme... le nègre est libidineux, vaut mieux l'assommer aux travaux des champs... la négresse femme facile, bonne pour les travaux ménagers...

néanmoins s'agissant des musulmans(arabes et ottoman) qui ont conquis, et aussi réduit en esclavage des noirs, l'ont fait aussi avec des non noirs, et tout type accessible, notamment avec des européens aussi, donc lier esclavage musulman (arabe) et préjugés racistes à ce niveau là est limite, ou ne suffis pas, pour tout expliquer
          n'empêche que ce sont les Noirs qui ont subit le gros...
          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Maya

Bonjour
            On a le droit de dire que "douga douga" c'est super, que la chanteuse hasnia est noire et algérienne, mais pas dire qu'on admire le raffinement des femmes algéroises qui ont conservé les traditions taa zman ou d'aimer Fadila Dziriya (trop blanches peut-être?).
            si t'avais posté une question tout court on t'aurai évité d'agraver ton cas par:
            non juste que tu ne devrai pas dire:
            C'est de la musique algérienne?

On dirait plutôt de la musique de kahlech...
            mathématiquement parlant, ça donne: eww, c'est algérien ça ? ben non missious, je dirai que c'est plutot du kahlouchi ==> ça parle de deux groupe parfaitement distinct qui ne se croient pas? et ça contredis:
            Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de noirs en Algérie
            Je dis une évidence et je me fais traitée de "raciste"... Incroyable!
            Quelle évidence !

Le reste de tes postes, n'a fait qu'aggraver ta bêtise, surement en essayant de faire diversion ou trouver un échappatoire après que t'aie essayé la bêtise de justifier l'injustifiable.

Si t'as une fiéreté, Relis ma traduction de tes propos, et si à la centième lecture tu comprend ce qui cloche, présente à TES neurones des excuses.
            Encore un indice? :
            C'est bien ce que je dis alors, c'est de la musique de kahlech.
            Oui, et c'est algérien tu sais Même si t'en vois pas, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas...mathématiquement parlant tjrs.

Ce que je trouve choquant, c'est de ne pas avoir le droit de ne pas aimer "douga douga" et de dire que ses propres ancêtres étaient blancs et pas noirs, alors que c'est la vérité!
            Malheureusement, t'as le droit toi aussi...
            Seulement; il faudrait dire à ceux là que leur ancêtre étaient des blancs alors...

Et en passant,
            A Alger, personne n'a aimé ce festival!
            Mon petit frère a A.D.O.R.E ! surtout que je l'ai porté des heures sur mes épaules !!!

Zaki17:
            Les FA istes qui te prennent au sérieux et toi "Ragda fel khat " ça m'a fait marrer !
            Les FAistes, donnent de l'importance à l'écrit, et après peut être plus à la personne s'il y'a affinité au premier niveau.

Tu la prend bcp plus au sérieux en essayant de lui montrer que tu la comprend "personnellement" ... (sérieux spécial avec options ! bravo )
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

sarahnarimane :
              Envoyé par sarahnarimane
              Je pense que Maya
              s'est mal exprimée
              mais ne l'a pas fait exprés
              SVP argumentez
              et ne vous montrez pas superieurs
              vous aussi
              Tu comprend quoi toi par:
              C'est de la musique algérienne?

On dirait plutôt de la musique de kahlech...
              sans fixation sur le mot, mais à travers le questionnement "naif" globalement?

Commentaire

Ya si GLP, tu arrives trop tard

Tu raté le post de l'année el bareh

Il a été fermé mais il est toujours consultable.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ya lella je constate qu'alors qu'il n'y avait à peine 1chance/10 de tomber sur une bêtise humaine de type 1 en me connectant, là c'est carrément 9/10 ! alors je me contente de consulter au hasard, presque à coup sur c'est une parcelle à défraichir!

Commentaire

presque à coup sur c'est une parcelle à défraichir!
                    Rouh drab doura par là

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=166206
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

On dirait plutôt de la musique de kahlech..
                      Rien que pour un tel commentaire vous avez fait toute une ratatouille
                      En tous cas le rythme zouk est connu beaucoup plus chez nos frères black qu'ils soient en Afrique ou aux Antilles. Que ce rythme existe même en Algérie cela ne change pas grand chose.

Quant au racisme, il faut admettre qu'il existe partout en Algérie. Je connais des kabyles qui sont arrivés même à chercher l'origine des noirs qu'on trouve en Kabylie. Parce qu'apparemment un kabyle ne peut pas être noir ni même basané.

Commentaire

Belle chanson, j'aime bcp les Gnawa Diffusion.
                        En tout cas, là ce n'est pas une réinterprétation, c'est purement du play-back.

ps : je comprends pas pourquoi vs vs acharnez sur Maya's Lullaby... elle doit bien se marrer! c'est clairement un troll.

Commentaire

Juris :
                          entre ça:
                          On dirait plutôt de la musique de kahlech..
                          et ça:
                          C'est de la musique algérienne? On dirait plutôt de la musique de kahlech..
                          y'a une montagne de différence manquante ! L'algérien n'est que blanc de peau... la bêtise aussi peut être subtile, tu y verra plus claire.

Bonsoir tout le monde :
                          parisette:
                          ps : je comprends pas pourquoi vs vs acharnez sur Maya's Lullaby... elle doit bien se marrer! c'est clairement un troll.
                          pour moi, qu'elle s'en moque ou que ça ait le moindre effet bénéfique sur elle, libre à elle, mon intervention n'est nullement concernée par son état d'âme. je réagis a une insulte à mon algerieneté, comme je le fait devant tout autre écrit ou pensé de n'importe quelle autre "genre" de personne avec n'importe quel autre "motivation", ça s'appel le principe je crois .

Mettez vous deux secondes à la place d'un algérien de couleur...
                          Ou encore, changez par "blancs" dans le passage cité ci-dessus et méditez. ça m'a provoqué une bizarre sollicitation de mes neurones.

Amicalement.

Commentaire

Chargement...
                          X