Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre relation avec la mort ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Arbefracom
    Acceptée ou pas, l'Ange de la Mort applique toujours les décrets de Dieu à des moments précis comme on l'a bien vu avec le prophète Idriss.
    Mais oui, on sait bien que la mort est inéluctable ! On ne peut rien faire contre les décisions su bon Dieu... L'acceptation ne vient pas changer le cours des choses, mais nous aide à faire avec... c'est tout ! Croire en Dieu et en "al 9adhae wa l9ader" nous fait admettre tout cela plus facilement...

    Commentaire


    • #47
      Pas forcément certains la redoutent plus que tout.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #48
        @ Arbef

        Si on le redoute, c'est qu'on l'admet... donc en l'accepte en tant que réalité !

        Commentaire


        • #49
          Si on le redoute, c'est qu'on l'admet... donc en l'accepte en tant que réalité !
          en cherchant la mort et le psychiatre je suis tombé sur un forum que je ne peut le prononcé

          Commentaire


          • #50
            Le sage, dis nous c'est quoi ce forum ?

            Commentaire


            • #51
              Le sage, dis nous c'est quoi ce forum ?
              non l'intelligence je n'ose le dire tu parle de la mort moi j'ai cherché a savoir la mort et le psychiatre je suis tombé en plein dedans je me suis sauvé je préfere la mort

              Commentaire


              • #52
                @ le sage:

                Envoie nous le lien de ce forum stp. Enfin si tu peux...

                Commentaire


                • #53
                  Argelina@ le sage:

                  Envoie nous le lien de ce forum stp. Enfin si tu peux...
                  non l'intelligente je n'oserais jamais le faire je prefere la mort c'est mieux que de le dire
                  je suis comme ça de nature j'aime pas les choses pareils

                  Commentaire


                  • #54
                    Le sage, mais pourquoi une telle peur?

                    Commentaire


                    • #55
                      Le sage, mais pourquoi une telle peur?
                      c'est par politesse et respect envers autrui que je n'ose le faire

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est par politesse et respect envers autrui que je n'ose le faire
                        C'est donc une peur délibérée??? !!!

                        Ps: on vient de me dire que la mort, elle, est impolie et ne frappe pas à la porte quand elle se présente...
                        Dernière modification par Argelina, 21 mai 2010, 00h37.

                        Commentaire


                        • #57
                          ce n'est pas une peur inteligente je suis éduqué comme ça je ne peut faire des choses contre ma conscience

                          comme je te l'ai dit j'ai voulu voir la mort et le psychiatre je suis tombé accidentellement sur le forum j'ai abandonné ma recherche et voila intelligente je croit que tu est satisfaite maintenant et en plus sur topic hoho je ne suis pas comme les autres qui montrent n'importe quoi sur les différent topic et disent n'importe quoi

                          Commentaire


                          • #58
                            Le sage, je te remercie pour tes contribution. Là je dois aller dormir je te dis bonne nuit et demain lahyana rabbi

                            Commentaire


                            • #59
                              _ Ce que vous inspire la mort.
                              La fascination, la curiosité, la crainte, la peur, le dégout, et même l'espoir (l'au delà). Un tas d'autres sentiments.

                              Je ne sais pas si les convictions religieuses aident vraiment les gens à mieux accepter ou à mieux affronter cette funeste perspective (délivrance pour d'autres !). Il n'y a pas que le paradis, on nous promet aussi la torture, des tourments qui dépassent l'imagination et pendant l'éternité. C'est en effet de quoi raviver encore la crainte de la mort pour beaucoup de monde.

                              _ Votre attitude face à la mort d'autrui.
                              Mon expérience en la matière a été assez brutale, un être très cher a rendu l'âme dans mes bras sans que je sois vraiment prêt ou préparé à ce genre d'évènements. C'est là que l'on se rend vraiment compte de l'importance de la vie, quand elle s'échappe c'est irrémédiable et irréversible. Tout le monde est peut être conscient de ces réalités mais faire face à ces situations c'est autre chose, c'est bien plus qu'une simple pensée. On se dit qu'après on est vacciné, qu'on va être plus sereins face à la mort de proches, mais c'est tout à fait le contraire, j'appréhende la mort des êtres qui me sont chers bien plus qu'avant et je crains ce moment plus que je ne crains la venue de ma propre heure.

                              Ce qui aide le plus à dépasser la peine c'est de savoir qu'on était en paix et en harmonie avec la personne disparue au temps de son vivant. Ce souvenir des instants agréables qu'on a partagé ensemble, des gestes qu'on a fait pour la personne...Tout ça réjouit le cœur.

                              _ Votre manière d'aborder votre mort à vous, inéluctable.
                              J'y pense de temps en temps. Si je venais à périr sans avoir réalisé mes objectifs dans la vie (au moins partiellement) alors ma vie est un échec, c'est ce que j'appréhende le plus dans la mort, mais mon âme sera en paix si j'étais sur le chemin de le faire. J'espère aussi qu'elle ne sera pas très douloureuse.
                              Enfin, la postérité et la descendance sont des moyens de "vaincre" la mort, une personne qui rentre dans l'histoire (C'est peut être un grand mot, disons plutôt une personne qui laisse son nom quelque part autre que dans des registres administratifs/archives ou une pierre tombale)
                              et/ou transmet ses gènes aura réussi selon moi à défier la mort.
                              Voilà à peu près mes réflexions quand je me penche sur la question mais je ne me prends pas trop la tête avec ça, je suis quelqu'un d'optimiste et je ne crains pas l'avenir. Je crois en la fatalité, la fatalité et le destin font que je peux mourir à n'importe quel moment, mais ça veut également dire que rien ne m'atteindra si dieu en décide ainsi.
                              (Mon coté casse-cou !).

                              Envoyé par Arbefracom
                              Acceptée ou pas, l'Ange de la Mort applique toujours les décrets de Dieu à des moments précis comme on l'a bien vu avec le prophète Idriss.
                              J'ai connu une personne qui a cessé de croire en Dieu après la mort d'un membre de sa famille. Ce n'est pas la mort elle même qui a provoqué cette attitude mais les circonstances (atroces) de celle-ci. Voilà une personne qui n'a pas accepté la mort, ça ne veut pas dire qu'elle puisse changer quoique soit. Accepter c'est être en paix avec soi-même et les autres.

                              Il y a des personnes qui congèlent leur corps ou conservent l'ADN, un vain espoir de revenir à la vie une fois que le progrès de la médecine le permettra. Ces personnes refusent d'accepter la mort même quand elle les frappe de plein fouet.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je l'attends.......

                                Pour moi même, je n'ai pas peur, au contraire, je vis pour ça donc elle reste un évènement dans mon avenir, surement le plus important, car si les autres s'effacent de ma vie, elle c'est moi qu'elle efface de la terre, et le fait que je sois croyant me donne une paix intérieure, qui m'enlève cette peur qu'on peut en avoir, et cette obsession à toujours vouloir vivre plus.

                                Pour les autres, c'est une autre histoire, si ils sont proches, sur le coup j'ai mal, c'est normal on repense à ce qu'on a vécu et qu'on ne vivra plus avec eux, on repense au fait qu'ils n'existeront plus et qu'une partie de notre vie disparait, mais je finis toujours par l'accepter, encore une fois c'est une question de croyance.

                                Pour moi, la mort n'est pas une fatalité, nous ne connaissons rien dessus, je crois que l'éternité viendra après la mort, et j'y travaille pour, le fait qu'elle soit inévitable quelque soit le progrès scientifique, prouve bien que c'est prévu, donc comme je l'ai dis, je l'attends....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X