Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilité de la poésie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Les poètes maudits ce sont aussi ces personnes qui essaient tout comme Verlaine ou Rimbaud ou Beaudelaire avec drogue relations homosexuelles et tout le reste
    Mais il y a aussi les poètes fleur bleue et là pas de souffrance
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #77
      Ah mais Balkis
      N'est pas Verlaine, Rimbaud et Baudelaire qui veut ...

      Commentaire


      • #78
        Je suis d'accord avec toi Pandore
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #79
          salut bande de pouet pouet

          la poesie c'est une façon de voir le monde...un partage de son âme...

          écoute un jardinier parler de son potager... il fait de la poésie...
          écoute un cuisinier parler de la cuisson de son plat...il rime à sa guise
          écoute une mère ou un père parler de son enfant ...poésie pure...
          écoute l'Amour, la haine, l'envie, la peur, la joie, le bonheur le malheur...
          écoute !
          écoute !

          la poésie est partout quand le coeur et l'âme s'entrouvre...

          et peut être que certains moments sont ils plus propices dans la vie à cette ouverture de l'âme...
          des moments de fragilité ou de réflexion...


          je crois même qu'on peut faire de la poésie avec les chiffres ... c'est dire

          mais comme il a dit le Monsieur : "le poète a toujours raison ..." vous connaissez la suite ....

          Commentaire


          • #80
            Je reprends le sujet car il est intéressant et je voulais rajouter qu'il y a la poésie en tant que genre d'écriture et la "poésie" qui est une émanation pouvant venir de toutes choses comme on l'a dit et en dernier comme a dit Lugana
            Et il y a le poète qui produit la poésie en tant que genre littéraire et puis il y a le poète qui l'est sans faire exprès et sans savoir Et puis les poèmes qui sont la même chose que poésie genre littéraire mais il peut y avoir des poèmes et des poètes sans poésie même si ça peut sembler contradictoire
            Et puis je ne sais plus qui Pandore ou Fatum qui disait qu'elle n'aimait pas la poésie amoureuse et moi pas trop non plus quand c'est du genre" ne pars pas je t'aimerai toujours" et tout ça mais parfois ça me touche quand c'est puissant mais alors il n'est pas question d'amourette
            Et pour me fâcher avec tout le monde car il me reste quelques points à perdre, je n'aime pas du tout les chansons et le style Edith Piaf qui illustrent ma vision de la poésie pour midinette
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #81
              hi folks

              Peut-on considérer les slameurs et les rappeurs comme poètes ?

              Commentaire


              • #82
                Salut Fatum

                Perso, je pense que oui puisque les deux ne sont rien d'autre que l'expression de joutes oratoires. Seulement, au vu de leur contenu et de "l'ambiance" qui entoure ce ptit monde, je dirais que c'est de la poésie, mais plus populaire, donc davantage à la portée de tout un chacun .............. ugh
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire

                Chargement...
                X