Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilité de la poésie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scootie
    a répondu
    Salut Fatum

    Perso, je pense que oui puisque les deux ne sont rien d'autre que l'expression de joutes oratoires. Seulement, au vu de leur contenu et de "l'ambiance" qui entoure ce ptit monde, je dirais que c'est de la poésie, mais plus populaire, donc davantage à la portée de tout un chacun .............. ugh

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    hi folks

    Peut-on considérer les slameurs et les rappeurs comme poètes ?

    Laisser un commentaire:


  • balkis
    a répondu
    Je reprends le sujet car il est intéressant et je voulais rajouter qu'il y a la poésie en tant que genre d'écriture et la "poésie" qui est une émanation pouvant venir de toutes choses comme on l'a dit et en dernier comme a dit Lugana
    Et il y a le poète qui produit la poésie en tant que genre littéraire et puis il y a le poète qui l'est sans faire exprès et sans savoir Et puis les poèmes qui sont la même chose que poésie genre littéraire mais il peut y avoir des poèmes et des poètes sans poésie même si ça peut sembler contradictoire
    Et puis je ne sais plus qui Pandore ou Fatum qui disait qu'elle n'aimait pas la poésie amoureuse et moi pas trop non plus quand c'est du genre" ne pars pas je t'aimerai toujours" et tout ça mais parfois ça me touche quand c'est puissant mais alors il n'est pas question d'amourette
    Et pour me fâcher avec tout le monde car il me reste quelques points à perdre, je n'aime pas du tout les chansons et le style Edith Piaf qui illustrent ma vision de la poésie pour midinette

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut bande de pouet pouet

    la poesie c'est une façon de voir le monde...un partage de son âme...

    écoute un jardinier parler de son potager... il fait de la poésie...
    écoute un cuisinier parler de la cuisson de son plat...il rime à sa guise
    écoute une mère ou un père parler de son enfant ...poésie pure...
    écoute l'Amour, la haine, l'envie, la peur, la joie, le bonheur le malheur...
    écoute !
    écoute !

    la poésie est partout quand le coeur et l'âme s'entrouvre...

    et peut être que certains moments sont ils plus propices dans la vie à cette ouverture de l'âme...
    des moments de fragilité ou de réflexion...


    je crois même qu'on peut faire de la poésie avec les chiffres ... c'est dire

    mais comme il a dit le Monsieur : "le poète a toujours raison ..." vous connaissez la suite ....

    Laisser un commentaire:


  • balkis
    a répondu
    Je suis d'accord avec toi Pandore

    Laisser un commentaire:


  • Pandore
    a répondu
    Ah mais Balkis
    N'est pas Verlaine, Rimbaud et Baudelaire qui veut ...

    Laisser un commentaire:


  • balkis
    a répondu
    Les poètes maudits ce sont aussi ces personnes qui essaient tout comme Verlaine ou Rimbaud ou Beaudelaire avec drogue relations homosexuelles et tout le reste
    Mais il y a aussi les poètes fleur bleue et là pas de souffrance

    Laisser un commentaire:


  • Pandore
    a répondu
    J'aime tout ce qui poètes contemporains français
    Les poètes contemporains arabes tel que : Nizar Qabbani, Mahmoud Darwich, Ilya abou Madi, Jobran khalili Jobran...
    Et bien sûr, les poètes des célèbres "moualaqates "

    Laisser un commentaire:


  • ETTARGUI
    a répondu
    Hahaha
    Combien c'est vrai Bachi ! Tous les poètes que j'ai connu, ne se séparaient jamais de leur "sebsi" et leur "kertas"

    Sebsi = pipes
    Kertass = cornet en papier contenant une du kif.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    ou/et quand il y a souffrance.
    Je suis d'accord.
    La dépression est une formidable fabrique de poètes. La drogue, aussi...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bachi

    Tout comme toi, je préfère les poètes qui ne 'mâchent pas leurs mots'. Les "romantiques" ( entre guillemets pour ne pas contrarier balkis ) sont d'un ennui affligeant.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pourquoi est-on plus poète quand on on est amoureux ?
    ou/et quand il y a souffrance.

    ca deborde de l interieur faut que ca sorte et ces emotions sont de l ordre du partage...

    Laisser un commentaire:


  • Pandore
    a répondu
    Mais, il faut reconnaître qu'il vit dans sphère un peu détaché de la réalité.
    Mais bien sûr qu'il est, et c'est peut-être cela qui l'incite à réfléchir avant tout sur cette sphère qui l'entoure, sur cet être, cet animal, cette chose qui lui parait utile et dont il n'a perçu l'utilité qu'une fois, lui-même d'elle isolé!

    Je ne sais pas, rares les moments où je peux me mettre à la place d'un blessé, un rescapé si la dite plaie, n'a pas encore saignée en moi!

    Laisser un commentaire:


  • ETTARGUI
    a répondu
    J'ai l'impression qu'on glisse vers la poésie version prose... Qu'il y est ou pas rime, les amoureux du beau verbe apprécient.
    Pour les genres, je crois que l'âge joue un peu : à 18 ans on est porté sur les poésies à caractère sentimental, plus tard on s'oriente vers les genres philosophiques.
    Pour ma part, j'aime bien la poésie soufie y compris dans son versant guerrier (je fais allusion au poète combattant Mohammed Belkhir, 1822-1885)

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Pourquoi est-on plus poète quand on on est amoureux ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X