Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les Maghrébins selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tout est dans la question, et je précise qu'il s'agit là du côté culturel ou sentimental si on veux.

    En d'autres termes, selon vous, où commence le Maghreb et où s'arrête-t-il ? Quel est votre réference en la matière ? L'histoire ? L'actualité ? La politique ou autre chose ?
    Il y a une unité géographique, mais à part ça... Nous sommes très dfférents les uns des autres, car les événements historiques nous ont divisés, et à présent, nous avons chacun une mentalité bien distincte, physiquement nous ne nous ressemblons pas forcément, nous suivons chacun notre propre destin, c'est là la volonté de Dieu. Et là je ne parle que du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie.
    La Mauritanie et la Lybie, pour moi, c'est une autre galaxie.
    Alors Maghreb United... lool! Un truc de racailles qui écoutent du rap...

    La seule chose qui nous unisse c'est peut-être notre sens de l'hospitalité.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #62
      pour moi les magrébins sont maroc algérie tunisie

      pour les autres des décisions politiques est trés récentes

      Commentaire


      • #63
        prodz

        pauvre tunisien

        moi j'avais proposé de l'envahir ça nous évitera ce genre de question
        Des propositions comme celles-là, franchement...
        Surtout pas, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
        "Hanini n'hanik", voilà comment je conçois la politique étrangère de l'Algérie avec ses voisins.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #64
          Surtout pas, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
          non mais on fera une wilaya autonome, notre voisin l'a déjà fait et personne ne se pose la question si le SO fait partie de maghreb ou pas

          Commentaire


          • #65
            Moha

            Ils sont frères de religion, ils sont cousins de culture, ils sont amis de caractère, ils sont triplets de langues, ce sont les Maghrébins.
            C'est une blague Carambar?!
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #66
              Oui c'est une blague, tu te doutes bien que je ne mélangerais jamais notre sang noble à celui de ces pauvres voisins.

              Commentaire


              • #67
                Les maghrébins:

                Ils se considèrent tellement différents, mais ils se ressemblent tellement , (y a presque que le nom qui change).

                Commentaire


                • #68
                  Maya's Lullaby

                  Il y a une unité géographique, mais à part ça... Nous sommes très dfférents les uns des autres, car les événements historiques nous ont divisés, et à présent, nous avons chacun une mentalité bien distincte, physiquement nous ne nous ressemblons pas forcément, nous suivons chacun notre propre destin, c'est là la volonté de Dieu. Et là je ne parle que du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie.
                  La Mauritanie et la Lybie, pour moi, c'est une autre galaxie.
                  Alors Maghreb United... lool! Un truc de racailles qui écoutent du rap...
                  tout a fait d'accord avec toi ...prenons l'exemple des pays du nord de la méditerrané, la France, l'Espagne et l'Italie tout les 3 latins et pourtant si différent ....
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #69
                    prodz

                    non mais on fera une wilaya autonome, notre voisin l'a déjà fait et personne ne se pose la question si le SO fait partie de maghreb ou pas
                    ni wilaya, ni rien du tout! On va se retrouver avec de l'harissa et du Farid el Atrache partout, non merci!
                    Et puis, sincérement s'il faut suivre l'exemple de nos voisins, autant se suicider tout de suite.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #70
                      Maya une autre victime du l'état nationisme.... ....

                      Commentaire


                      • #71
                        Elle n'a pas le droit de dire qu'Algeriens, Marocains et Tunisiens, Lybiens et Mauritaniens sont different?

                        Commentaire


                        • #72
                          Elle n'a pas le droit de dire qu'Algeriens, Marocains et Tunisiens, Lybiens et Mauritaniens sont different?
                          elle a 100% raison ....
                          mais il y a un hic !
                          dans ta liste ...
                          tu as oublié le Sahara occidental ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #73
                            Le sujet traite la definition de maghrebins et non une possible union a ce que je pense.
                            Si union faut il, pkoi alors ne pas inclure les autres pays Africains=>union Africaine.
                            Quand aux differences et similarites bien que tous les habitants de la terre sont un seul peuple, on peut dire que les nord africains (Egypte et mauritanie inclus) sont une meme "tribu" car en effet la culture, langue, religion, alphabet et meme aparences physiques sont quasi identiques.
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                            Commentaire


                            • #74
                              le Sahara occidental
                              Le Sahara Occidental ne fait pas encore partie de l'UMA. Par contre, je suis pour que les Sahraouis se prononcent sur leurs destins, via un referendum de preference.

                              Commentaire


                              • #75
                                "Qui sont les "Maghrébins" selon vous?"

                                Avant tout des êtres humains.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X