Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre Distant !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre Distant !!

    j'arrive pas a comprendre si c'est naturel et dépends de notre personnalité ou bien c'est autre chose

    parce que oui je suis distant, ca ne me dérange pas puisque je sais etre proche quand je le veux mais le hic c'est les gens qui sont proche de tout le monde, franchement comment vous faite ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Qui te dit qu'il y a des gens qui arrivent à être proche de tout le monde?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Moi c'est dans la vie réelle que je suis distante, j'ai du mal a aller vers les autres, jene fais jamais le premier pas , je suis réservée...

      Commentaire


      • #4
        SAlut

        Not me, dis toi bien que cette notion de distance est avant tout une perception des gens vis à vis d'autres gens; ce qui en fait une notion tout à fait subjective, donc peu ou pas crédible ............ les gens, c'est pire que les éléphants, ça trompe et ça se trompe énormément

        Ceci dit, je préfère de loin quelqu'un de distant, ou plutôt réservé car le terme me paraît plus adéquat, à certains qui sont amis avec tout le monde zaama, qui gesticulent à qui mieux mieux jusqu'à te donner mal au crâne etc ........... ce sont ces derniers en général qui se révèlent peu ou pas fiables en définitive.

        P.S: j'ai oublié de mentionner ceux qui te parlent à 5 cm du visage et ne cessent de te toucher, sans doute y voyant là un signe de rapprochement .......... chez moi, ça suscite l'agacement !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Je suis aussi distante
          Reine de Saba

          Commentaire


          • #6
            Me too
            Mais bon, comme tu dis, je sais me montrer proche quand je veux, faut-il que l'autre ait parcouru aussi la moitié du chemin!
            Je pense aussi, que cela est du à la manière avec laquelle on a été éduqués
            Personnellement, j'ai trouvé ma mère assez proche des voisins , sans toutefois, qu'ils passent leur vie chez nous ...
            Chacun chez soi, mais tous pour un , si besoin il y a
            J'ai continué sur la même lignée, car j'ai trouvé qu'elle me préserve de beaucoup de tracas!
            Mais, il est vrai, que je ne suis pas si proche de tout le monde!

            Même vis-a-vis de la famille, il m'arrive d prendre mes distances, pour pouvoir les apprécier des plus belles !

            Commentaire


            • #7
              En plus de ce qu'a dit Scootie qui est aussi mon avis, j'ajouterai aussi qu'il y a un autre facteur qui entre parfois en jeu et que tu n'as pas cité dans l'énoncé de ton topic, Not-me, c'est le facteur: méfiance.
              Beaucoup de gens sont méfiant en prime abord et dès les premiers contacts avant de, ou de garder leurs distances, ou de se lâcher complètement après avoir vu un gage de confiance en la personne qui est en face.
              Les raisons sont multiples et différentes d'une région à une autre, voire d'un milieu à un autre.
              La décennie noire par exemple, et la période du terrorisme ici en Algérie, a énormément influencé le comportement de beaucoup de gens qui l'ont vécue.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Yaska

                Qui te dit qu'il y a des gens qui arrivent à être proche de tout le monde?
                bah j'ai comme point de comparaison " moi " je remarque juste qu'il y a des gens qui devienne ami après un " salut ca va ", des gens qui demande après les autre, qui sont même parfois trop collant et contrairement a cela, moi je m'en fout un peu de tout ca, je n'ai aucun intérêt a aller vers les autres, je ne donne pas facilement mon amitié mais quand je me lâche je peux etre tres proche aussi avec ceux que je veux et sont peu nombreux mais bien sur ils sont de qualité

                je te donne un exemple ici meme sur FA, tu a des gens qui souhaite la bienvenue a tout les nouveau, qui souhaite un joyeux anniversaire a tout le monde, qui disent salut a tout le monde et en parallèle moi je me fout pas mal de qui est revenu sur FA ou qui est partie, j'ai une certaine distance que je cultive dans la vrai vie tout comme ici sur FA, je sais pas pour moi c'est beaucoup d'effort pour rien etre proche de tout le monde
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  es seuls personnes avec qui je suis proche, je le suis pas tout le temps:22:
                  zaama ma famille, je les aime, mes amies aussi, mais c'est de nature, je garde tjrs une distance, ah avec ma mère je garde walou hya c'est l'exception qui confirme ma règle
                  c'est le facteur: méfiance.
                  c'est pas juste de la méfiance, c'est que je peux pas supporter d'être trop proche de quelqu'un tt le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui? Même si mademoiselle "je m'en care de vous" s'en allait, tu n'aurais même pas une petite pensée pour elle?

                    Puis, ce que tu décris là n'est ni plus ni moins que du savoir vivre en société (et comme on a tous l'impression d'être au café du village...)
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Selma

                      Moi c'est dans la vie réelle que je suis distante, j'ai du mal a aller vers les autres, jene fais jamais le premier pas , je suis réservée...
                      en grande partie c'est du au tempérament, mais notre personnalité se construit avec l'expérience alors on acquière de nouveau réflexe, et suite a des déception ou des évènement on peut devenir plus méfiant et donc plus distant forcement
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Yaska

                        Ah oui? Même si mademoiselle "je m'en care de vous" s'en allait, tu n'aurais même pas une petite pensée pour elle?
                        qu'elle s'en aille je m'en care aussi du moment que c'est juste du forum maalich

                        Puis, ce que tu décris là n'est ni plus ni moins que du savoir vivre en société (et comme on a tous l'impression d'être au café du village...)
                        bah au café je m'assoie seul moi
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          parce que oui je suis distant, ca ne me dérange pas puisque je sais etre proche quand je le veux
                          On peut être proche tout en gardant ses distances !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie

                            Not me, dis toi bien que cette notion de distance est avant tout une perception des gens vis à vis d'autres gens; ce qui en fait une notion tout à fait subjective, donc peu ou pas crédible ............ les gens, c'est pire que les éléphants, ça trompe et ça se trompe énormément
                            c'est vrai c'est une notion subjective mais etre distant c'est être réservé, qui ne s'ouvre qu'après avoir taper le bon mot de passe alors subjective ou pas ca reste toujours de la distance vis a vis des autres peu importe sa forme

                            Ceci dit, je préfère de loin quelqu'un de distant, ou plutôt réservé car le terme me paraît plus adéquat, à certains qui sont amis avec tout le monde zaama, qui gesticulent à qui mieux mieux jusqu'à te donner mal au crâne etc ........... ce sont ces derniers en général qui se révèlent peu ou pas fiables en définitive.
                            je pense aussi la chose et les gens qui saute tout seul et qui font les tout gentil, tout mignon ne m'intéresse pas du tout car j'ai un principe personne ne peux etre parfait et paraitre aussi cool, aussi gentil cache forcement des choses, c'est une théorie que j'ai élaboré après des année d'étude

                            P.S: j'ai oublié de mentionner ceux qui te parlent à 5 cm du visage et ne cessent de te toucher, sans doute y voyant là un signe de rapprochement .......... chez moi, ça suscite l'agacement !
                            :22: je déteste qu'on me touche, j'ai besoin d'un certains espace vital, une sorte de bulle ou sphère ou y a que moi et parfois ceux que j'aime je les laisse entré
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              ou y a que moi et parfois ceux que j'aime je les laisse entré
                              Ah je vois pour l' espace vital ............ pour le carré VIP lazem carte de membre

                              Sérieux, je ne sais pas vous mais mes trois meilleurs amis, que je connais depuis plus de vingt ans ont tous un point commun: la première fois qu'on s'est vus, on s'est tous dit ceci les uns sur les autres: et même pour un des trois !!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X