Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment traiter ses enfants ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment traiter ses enfants ?

    Bonjour,

    Est il possible d'être juste dans le traitement de ses enfants ?
    Peut on traiter avec équité un garçon et une fille ?

    La tradition chez moi veut qu'on traite les filles comme des princesses et les garçons comme des soldats. Il va sans dire que ça cause, parfois, des clashs.

  • #2
    La tradition chez moi veut qu'on traite les filles comme des princesses et les garçons comme des soldats.
    Je suis curieux de savoir dans quelle région en Algérie on traite les filles comme des princesses?

    Généralement, dans notre société, les garçons sont traités comme des Rois.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Est il possible d'être juste dans le traitement de ses enfants ?
      je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire la distinction entre les garçons et les filles et ça dans la presque totalité des devoirs envers eux et dans leurs droits.
      Les mêmes chances et surtout les mêmes sacrifices (s'il y a lieu) pour les 2, sans distinction de sexe ou d'âge en ce qui concerne les études et le droit au savoir; les mêmes droits en matière de vie quotidienne (habillement, vacances, argent de poche, etc...).
      A l'age adulte, il est entendu que la fille est plus réservée que le garçon quant aux contacts qu'elle peut avoir avec son père...
      Dernière modification par Zacmako, 25 mai 2010, 15h48.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je crois profondément qu'on doit traiter ses enfants équitablement, même s'ils ne se ressemblent jamais et qu'il faille s'ajuster avec les caractères, ...C'est seulement en fonction de cela qu'il faut s'ajuster et non par rapport au sexe de l'enfant. Je pense qu'il faut expliquer les choses aussi quand il y a une différence de traitement parce que l'enfant peut s'imaginer que c'est dû à autre chose, à une préférence par exemple ou qqch du genre, ...

        Je crois qu'il faut préparer autant les filles que les garçons à affronter la vie. On a tendance à créer des femmes dépendantes dans nos sociétés, je crois vraiment qu'il faut y remédier et préparer les deux, à la même vie, puisqu'ils vont affronter la même vie et on ne sait jamais, peut être que la fille va vivre des choses plus dures que le garçon dans le future, d'où la nécessité de la préparer elle aussi, ...La vie a changé, il faut s'y adapter ou les seuls perdants vont être les enfants, b3id cher, ...

        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          A l'age adulte, il est entendu que la fille est plus réservée que le garçon quant aux contacts qu'elle peut avoir avec son père...
          Hein? Pourquoi donc?

          Je pense qu'il faut traiter les enfants selon leur caractère sans distinction de sexe. Les choses reprennent leur place d'elle-même à la puberté et après...
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Rare sont ceux qui parviennent de traiter leurs enfants avec équité, beaucoup ont tendance à donner un certain privilège qui dépendra de la composition de la famille.
            Certains donnent cet avantage à l’aîné de la famille, d’autres au benjamin, par contre il y a des familles qui le donnent à un garçon unique parmi des filles et vice versa.
            On ferme les yeux quand il fait des bêtises, on ne le contrarie pas, on lui donne la meilleure part, on le bichonne plus que les autres…
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              La tradition chez moi veut qu'on traite les filles comme des princesses et les garçons comme des soldats
              elle est bien bonne celle la
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire la distinction entre les garçons et les filles et ça dans la presque totalité des devoirs envers eux et dans leurs droits.
                Les mêmes chances et surtout les mêmes sacrifices (s'il y a lieu) pour les 2, sans distinction de sexe ou d'âge en ce qui concerne les études et le droit au savoir; les mêmes droits en matière de vie quotidienne (habillement, vacances, argent de poche, etc...).
                Je suis tout a fait d'accord pour ca. Il faut etre equitable dans le basic mais malheureusement la vie ne se limite pas a ca.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yaska
                  Hein? Pourquoi donc?
                  dans certains moments de la vie quotidienne, c'est ainsi et c'est vérifiable.
                  C'est moi que mon père envoyait faire la queue pour payer Sonelgaz et non pas ma soeur... La monnaie de la facture d'éléctricité, je m'arrangeais pour qu'il me la laisse (c'est un contact supplémentaire, non?)
                  C'est moi que le paternel emmenait avec lui au souk d'El Harrach et non pas ma soeur, c'est un contact supplémentaire, une sorte de partenariat, non?
                  ect...
                  C'est des petits gestes qui semblent dérisoires, certes, mais quand tu les additionnes, ça fait un tas de contacts supplémentaires du garçon, par rapport à la fille et, à la longue, la fille devient plus réservée vis-à-vis de son père que le garçon...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    La tradition chez moi veut qu'on traite les filles comme des princesses et les garçons comme des soldats
                    elle est bien bonne celle la
                    Je me suis privé de la commenter, mais je vais donner mon avis :
                    C'est simple pour que les soldats veillent sur les princesses, celui qui essaye de s'approcher un peu aura une bonne correction.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Nomad7 : Je suis curieux de savoir dans quelle région en Algérie on traite les filles comme des princesses?

                      Généralement, dans notre société, les garçons sont traités comme des Rois.
                      Il ne s'agit pas forcement de region mais ca peu concerner des familles, une sorte de tradition

                      Lilha : elle est bien bonne celle la
                      Disons qu'elle n'est pas une mauvaise idee

                      Commentaire


                      • #12
                        Jinny : Je crois qu'il faut préparer autant les filles que les garçons à affronter la vie. On a tendance à créer des femmes dépendantes dans nos sociétés, je crois vraiment qu'il faut y remédier et préparer les deux, à la même vie, puisqu'ils vont affronter la même vie et on ne sait jamais, peut être que la fille va vivre des choses plus dures que le garçon dans le future, d'où la nécessité de la préparer elle aussi, ...La vie a changé, il faut s'y adapter ou les seuls perdants vont être les enfants, b3id cher
                        La preparation a la vie est le strict minimum ...
                        Mais comme je disais dans un autre post, il n ya pas que ca dans la vie ou, naturellement on fait une difference d'abord entre garcons et filles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par "princesse" je comprends qu'on ne les expose pas trop à la vie ! Et c'est la réalité ! C'est l'homme qui s'occupe presque de tout, ce qui crée des femmes dépendantes et qui vivent presque dans un autre monde, c'est vraiment pas souhaitable de nos jours, ...

                          On pense les protéger mais on leur tire une balle en pleine jambe, ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Atakor

                            Je ne pense pas qu'on prépare les filles à affronter adéquatement la vie, ...Préparer à la vie ne veut pas dire seulement faire des études, ce que presque tout le monde fait dans les grandes villes de toutes façons chez nous, ...

                            Je ne sais pas si c'est naturel de faire cette différence, selon moi, elle n'a pas lieu d'être, ...
                            Dernière modification par absente, 25 mai 2010, 16h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi un enfant qu'il soit un garçon ou une fille doit être éduqué de la même façon, je me vois mal couver plus une fille et fâcher mon petit garçon lorsqu'il pleure sous prétexte que les garçon sa pleure pas

                              les même valeur doivent être inculqués au enfants sans aucune distinctions c'est lorsqu'on commence a faire des différence que les problèmes commencent :22:
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X