Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Tévanian s'exprime sur le féminisme et la laïcité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    megane
    "Donc pourquoi en théorie tout le monde dit que la femme en Islam a des droits et pourquoi en pratique on trouve toujours l'instrumentalisation des hommes (avec un petit h) de cette religion pour opprimer et dominer les femmes?"

    ce n est pas propre a l islam

    Ca c'est la réponse ultra classique...
    A quoi ca sert d'avoir des règles et des droits que les musulmans n'appliquent jamais?

    n oublies pas qu en france la femme n'a eu le droit de vote qu en 45 et meme jusqu a maintenent elle n' est pas encore affarnchie de la domination de l homme. neanmoins il y a eu des progrés considérables!
    Et alors?

    Ce n'est pas une raison pour se résigner et accepter la soumission et l'humiliation.
    Et puis même si tout n'est pas encore fait en Europe ou ailleurs, entre la femme ocidentale et les femmes dans les pays arabes, il n'y a aucune comparaison au niveau de la liberté et des droits...c'est la nuit et le jour...

    Et puis surtout les progrès chez nous ne sont pas pret de venir quand on voit le retour en arrière... ca craint franchement...
    dans toutes les cultures toutes les religions , à la base, la femme est releguée au role de "reproductrice" et de servante !
    Donc nous sommes mauvais mais comme on n'est pas les seuls ce n'est pas grave...?
    Dernière modification par Megane, 29 mai 2010, 21h53.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      @Tamerlan
      ah bon?????????? ou est ce que j'ai parlé de femmes???
      Rien qu'à lire tes interventions sur ton topic du strip-tease de Sihem je-sais-plus-quoi, j'ai eu la nausée.

      Et si je me souviens bien, tu as dit un jour sur un topic sur les violences faites aux femmes, que ça pouvait se justifier (mais j'espère que je me trompe !).

      Commentaire


      • #33
        Donc nous sommes mauvais mais comme on n'est pas les seuls ce n'est pas grave...?


        ne me fais pas dire ce que j ai pas dit!
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #34
          @MEGANE
          Citation:
          Tamerlan je pense exactement la même chose de l'intervention de la dame concernant les femmes et le voile.
          Comme quoi, chacun son "bon sens".
          et que reponderai tu a la remarque pertinente de frederic taddei???
          Je lui répondrai que les hommes ont des cheveux et les femmes ont des cheveux, pourquoi les femmes devraient cacher leur cheveux et pas les hommes?

          Quand à la poitrine, il me semble que les femmes ont quelque chose qui s'appelle les seins, partie du corps qui a entre autres un rôle érotique donc sexuel, tout le monde s'accorde sur ce point, ce qui justifie qu'on le cache, les hommes n'ayant pas de seins n'ont aucune raison de se cacher le torse.
          La comparaison entre les cheveux et la poitrine n'est pas du tout appropriée.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Megane, je comprends ta "rage".
            D'ailleurs, je me méfie souvent quand un type est plutôt pro-voile qu'indifférent (parce que cela ne le concerne pas, même s'il est musulman).

            Mais malgré tout... je m'oppose aux interdictions du port du voile.

            Commentaire


            • #36
              moi non plus j'ai pas trouvé la question de Taddei très appropriée... Sur les plages occidentales, pas mal de femmes sont seins nus en plus.

              Commentaire


              • #37
                Mégane

                Quand tu auras la réponse fais nous signe...
                Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité et avoir réponse à tout.
                Mais ma phrase est pourtant claire : "Si nous devons nous battre pour nos droits, c'est armées de nos propres armes et en renouant avec nos racines.", il faut juste la lire jusqu'à la fin!
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #38
                  Megane, je comprends ta "rage".
                  D'ailleurs, je me méfie souvent quand un type est plutôt pro-voile qu'indifférent (parce que cela ne le concerne pas, même s'il est musulman).

                  Mais malgré tout... je m'oppose aux interdictions du port du voile.
                  Je ne suis pas pour l'interdiction du voile (au sens hidjab) même si je n'adhère pas du tout à l'idée.

                  Par contre je suis pour protéger les petites filles et les toutes jeunes filles de la manipulation integriste et bien sûr à fond contre le voile integral.
                  Et je peux te garantir que tous les hommes pro voile que j'ai vu et connu, n'ont servi que leur égo avant tout, certainement pas Dieu encore moins l'intérêt des femmes.
                  Beaucoup se sont laissées entrainer dans des pièges qui se sont renfermées sur elles de façon irréversible.

                  ca fait réfléchir, je n'ai aucune, mais aucune confiance en un homme qui défend passionnément le voile.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Mégane

                    Quand à la poitrine, il me semble que les femmes ont quelque chose qui s'appelle les seins, partie du corps qui a entre autres un rôle érotique donc sexuel, tout le monde s'accorde sur ce point, ce qui justifie qu'on le cache, les hommes n'ayant pas de seins n'ont aucune raison de se cacher le torse.
                    La comparaison entre les cheveux et la poitrine n'est pas du tout appropriée.
                    Pas du tout.
                    Un torse d'homme, c'est tout aussi érotique qu'un torse de femmes.
                    Si on suit votre raisonnement, une femme avec une petite poitrine voire une poitrine presque inexistante est moins érotique qu'une femme avec une poitrine plus avantageuse et pourrait donc se promener seins nus...
                    En ce qui me concerne, étant une femme, un torse de femmes me laisse indifférente, pas un torse d'homme. Enfin cela dépend de l'homme, bien sûr! Un homme avec un gros bide à l'air je trouve cela franchement vulgaire.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #40
                      Il défend bien ses positions, le Tévanian...
                      Mais je trouve qu'il évacue trop vite la question voile-oppression de la femme.
                      Quand on est laïc, on s'oppose aux oppressions religieuses. Les interdire semble déranger Tévanian, pourtant la laicité a toujours était que législation, reglementation, interdictions, imposition.
                      On ne se libère pas par la neutralité.

                      Commentaire


                      • #41
                        Par contre je suis pour protéger les petites filles et les toutes jeunes filles de la manipulation integriste et bien sûr à fond contre le voile integral.
                        Et je peux te garantir que tous les hommes pro voile que j'ai vu et connu, n'ont servi que leur égo avant tout, certainement pas Dieu encore moins l'intérêt des femmes.
                        Beaucoup se sont laissées entrainer dans des pièges qui se sont renfermées sur elles de façon irréversible.

                        ca fait réfléchir, je n'ai aucune, mais aucune confiance en un homme qui défend passionnément le voile.
                        Complètement d'accord avec toi.

                        (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit à un chic type plus haut qu'il avait certainement un avis différent sur les femmes que Tévanian, même s'il approuve le discours...).

                        Commentaire


                        • #42
                          Mégane

                          Par contre je suis pour protéger les petites filles et les toutes jeunes filles de la manipulation integriste et bien sûr à fond contre le voile integral.
                          Il n'y a pas les femmes et les hommes d'un côtés, nous ne sommes pas des ennemis les uns des autres. Après on se retrouve comme en Occident avec des hommes castrés et des femmes tellement émancipées qu'elles ne savent plus être des femmes.
                          Je suis pour protéger les petites filles, et toutes les jeunes filles, mais aussi les petits garçons et tous les jeunes hommes contre la manipulation intégriste.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #43
                            @Bachi
                            Mais je trouve qu'il évacue trop vite la question voile-oppression de la femme.
                            Tévanian n'est pas d'abord un féministe. Même si, grâce à ces analyses, il propose un féminisme différent que le féminisme "officiel " comme il l'appelle.

                            Pour autant l'aspect du voile comme oppression existe, c'est sûr...

                            Commentaire


                            • #44
                              @BACHI

                              Mais je trouve qu'il évacue trop vite la question voile-oppression de la femme.
                              je trouve q u'il suit une logique:une petite fille qu'on oblige aporter le voile si on le lui interdit de le porter le resultat sera probablement que celui qui l'a obligé a le porter la'rretera de l'ecole républicaine ou elle rencontre les autres français s'il ne lui interdit pas l'ecole definitivement

                              mais une petite fille qu'on oblige a porter le voile mieux vaut la garder a l'ecole pour "l'armer" afaire ces choix une fosi adulte et entre autre oter ou garder le voile

                              @lenasia

                              [
                              Rien qu'à lire tes interventions sur ton topic du strip-tease de Sihem je-sais-plus-quoi, j'ai eu la nausée.

                              Et si je me souviens bien, tu as dit un jour sur un topic sur les violences faites aux femmes, que ça pouvait se justifier (mais j'espère que je me trompe !).
                              c'est la nausée provoquée par mes interventions sur le streap tease qui fait que tu te souviens pas bien
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour autant l'aspect du voile comme oppression existe, c'est sûr...
                                Pour un laic, il ne peut être que ça et rien d'autre...

                                Je ne sais pas comment se présente Tévanian.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X