Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crénaux intéressants à investir en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je connais très bien ce dispositif. Pour vous dire il y'a un dossier sur une centaine qui passe et de quelle manière.

    Commentaire


    • #47
      je vais vous expliquer

      dans le cas ou le non paiement est constaté , l'état prend en charge le remboursement à raison de 70 % du montant non remboursé y compris les interets non payés , mais aprés avoir fait toutes les procedures réglementaires allant de la déclaration mesuelle du fonds de garantie , et passer aussi par les procédures judiciaires .

      Commentaire


      • #48
        oui

        oui parceque il ya un pas de serieux dans la réalisation de ces projets , à 80 % des projets réalisés sont faits sous prétes noms et il y a pas de serieux .

        Commentaire


        • #49
          moii aussi je le connais bien

          moi aussi je le connais bien ce dispositif ,

          Commentaire


          • #50
            D'après ce que je sais. La banque commence par la saisie des équipements, la vente aux enchères, le reste du crédit c'est le fond de garantie qui s'en charge. Ce fond de garantie était crée par la participation de l'état, banque et ANSEJ ainsi que les jeunes promoteurs qui paient une somme qui représente 1% du crédit bancaire octroyé.

            Commentaire


            • #51
              l'état rembourse 70 % du montant golbal des impayés puisque en général ça reprente sa quote part dans ces financements lors du montage .
              mais les cas de remboursement sont trés rares , t'as qu'a voir les ardoises de ces créances qui sont restées en souffrances depuis des années et des années .

              Commentaire


              • #52
                impayés

                l'état rembourse 70 % du montant golbal des impayés puisque en général ça reprente sa quote part dans ces financements lors du montage .
                mais les cas de remboursement sont trés rares , t'as qu'a voir les ardoises de ces créances qui sont restées en souffrances depuis des années et des années .

                Commentaire


                • #53
                  Je sais que les crédits sont loin d'être rembourssés. Ben raison de plus pour avoir un prêt, créer son entreprise et je ne remboursse rien, étant donné je ne risque rien

                  Commentaire


                  • #54
                    le 1 %

                    Le 1 % représente la cotisation au niveau du fonds de garantie

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce quie j'ai dit, si vous calculez nombre de prmoteur, vous rendrez compte ce n'est pas du tout une somme négligeable.

                      Commentaire


                      • #56
                        des milliards ...

                        c'est des milliards qui partent en fumée mais non demeure pas moin il ya des projets qui sont reussis

                        Commentaire


                        • #57
                          Je ne dis pas le contraire. Mais ils sont très minimes car il n'y a pas de suivi, les chômeurs sont rares ceux qui sont qualifiés dans le management ou dans le marketing.

                          Commentaire


                          • #58
                            oui tout à fait , en plus de ça les diplomés de l'université n'ont pas l'esprit de l'aventure , monter une entreprise et travailler pour soi méme , tous ils cherchent des emplois comme des salariés

                            Commentaire


                            • #59
                              Personnellement je préfère de loin avoir mon entreprise. J'ai une idée d'un projet, je viendrai vous voir pour un crédit

                              Commentaire


                              • #60
                                bonsoir,monsieur le banquier

                                beaucoup de projet sont viable,
                                mais il manque l'accompagnement,j'ai vu beaucoup de personne pleine de bonne volonté mais qui ne savaient pas mener leurs projet jusque au bout

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X