Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabyle ou Algérien???????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne comprend pas trés bien pourqoi un kabyl(e) se vois refusé d'epousé un(e) kabyl(e) par sa famillesi c'etait un choix personnel j'aurai compris mais qu'il soi imposer par la famille ou la communité ou la société ou je ne suis quoi !!!!je n'aurai jamais accépté ça.......
    mais bon le monde est se qu'il est

    Commentaire


    • #17
      Je dirais plus

      En gros, il s'agit de préserver une espèce en voie de disparition, il n'y a pas mieux que de se coupler entre kabyles
      C'est nena et véva qui l'exigent
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

      Commentaire


      • #18
        le poumon de l'Algérie ,c'est la kabylie.

        depuis la nuit des temps, ils ont combattu l'injustice et la tyranie.

        le plus récent est le colonialisme francais,qui a déployé toute sa force
        dans cette région pour des raisons évidentes.

        on ne badine pas avec le NIF.
        kabyle cherche ame soeur,c'est l'expression du grand amour.
        à bon entendeur salut.

        Commentaire


        • #19
          Elvez

          Attention à la grippe aviaire
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

          Commentaire


          • #20
            elvez idhourer

            t'oublie pas une grande partie de l'Algérie là ??
            Le nif mais bien sur ya que vous qui l'avaient le nif

            faut arreter un peu yen a marre , c'est tjs la meme chose
            Vs etes pas le centre du monde et encore moins celui de l'Algérie

            vous etes une region comme les autres ni meilleure ni pire, et vs avez pas plus de mérite dans ce pays

            En ce qui concerne les recherches ame soeur kabyle , sincèrement ca me passe au dessus de tout , qu'ils vivent le grand amour entre eux, ca leur fait tellement plaisir
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #21
              Il ne faut pas se lancer des piques à la têtes pour ça, quand on rencontre l'âme soeur si on est vraiment amoureux on a d'autres questions autrement plus importantes que de demander les origines.

              Commentaire


              • #22
                Sages Paroles molly (au fait ton pseudo me rappel ghost )

                Commentaire


                • #23
                  j'ai pas lu tout ce qu'a ete dis sur le sujet,mais je pense que c'est tout afait normal qu'un kabyle cherche une kabyle(sauf par pure racisme,ca je ne le trouve pas normal).

                  bienque les kabyle soient algeriens,(le nier par certains ne change rien)ils leur propre culture,cuisine,cotumes,us et langue.

                  y a aussi deux sortes de kabyles.les kabyles de kabylie et les kabyles des autres regions de l'algerie.parexemple le probleme ne se pose pas pour les kabyles natifs(ives)d'oran.j'ai beaucoup d'amis arabes maries a des kabyles et leur mariages sont tellement reussis et ils vivent des vies conjugales si heureuses qu'ils m'ont tous conseille d'epouser une kabyle.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ far_solitaire
                    Mon pseudo comme mon avatar est l'aboutissement d'une longue et douloureuse réflexion, ils ne me ressemblent pas et n'ont aucune signification si ce n'est de me permettre de converser avec vous.

                    Commentaire


                    • #25
                      pour le pseudo,peu importe mais j'avoue que je suis decu de savoir que l'avatar ne te ressemble pas.lolllllll(i'm just kiding...may be not).

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon un Francais qui choisit de se lier a une chinoise parce qu il aime les chinoises ou sa culture ,il choisit avant tout une identité , comme un chinois choisit une chinoise , y a rien d exeptionnels mis a part qu ils s aiment

                        Alors pourquoi te pose tu la question quand un(e) kabyle cherche un (e) kabyle
                        Voudrais tu interdires les rencontres entre Kabyles ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,

                          Je partage l'étonnement de Molly.

                          Je me suis aussi posé cette question sans oser en parler sur FA.

                          Je trouve l'approche de certain(e)s Kabyles quelques fois condescendante. C'est désagréable pour finir.

                          Je m'associe donc à Molly: qu'est ce qui peut fondamentalement justifier une telle exclusivité ?

                          Kad

                          PS : chers amis Kabyles, en ce qui me concerne, c'est quand vous voulez pour une soirée raï à Oran ! (et ramenez des copines )
                          Dernière modification par kadry, 01 mars 2006, 20h38.

                          Commentaire


                          • #28
                            ce qu'il étonne Molly c'est que quand un francais recherche uen chinoise, il va pas lui demander de quelle région elle est !!!

                            Excusez moi mais tous les algériens sont de la meme race!!, c'est fatiguant à la fin cette différenciation , c'est pas comme ca qu'on va avancer
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par molly
                              J'ai parcouru un peu les topics du forum et c'est fou ce que l'on trouve comme forumistes qui recherchent une ou un kabyle!
                              Et tu as jugé nécessaire d'ouvrir un nouveau topic ? Tu es la ènième personne à lancer ce sujet.
                              Pour ma part je trouve ce fil sans intérêt. Ce qui est navrant c'est que beaucoup se lancent dans cette discussion et remettent sur le tapis des rancoeurs enfouies et inutiles.

                              Commentaire


                              • #30
                                Aprés de longues années vécues à l'étranger , quand je pense à quelque chose je le pense en kabyle , et le trés peu d'algériens et surtout de kabyles que je rencontre rarement me fait penser que j'aurais dû me marier avec une kabyle , je ne suis pas décu non plus avec ma femme qui est suédoise , mais une kabyle qui m'aurait parlé ma langue tout le temps serait un plaisir énorme...
                                Un de mes amis en Algérie qui a rencontré une jolie nana de Ziama ( Djidjel) arabophone qui s'est précipité pour se marier avec , et finalement heurté à pas mal de petits problèmes comme la communication entre sa femme et sa famille qui ne comprend aucun mot en arabe , et pire avec ses beux parents qui leurs rendent visite , aucun sujet à discuter problème de langue toujours .....surtout la jeune femme trouve le kabyle impossible à apprendre et son accent de l'inspecteur Tahar est difficile à comprendre
                                Il m'a raconté les contraintes et c'est vrai que ce n'est pas facile chaque jour ...
                                Même problème pour une fille d'immigré qui ne parle pas kabyle ,mais voilà qu'en France chacun chez soi ,et ce n'est pas la même chose que chez nous, tout le monde sous le même toit !
                                Les kabyles doivent préciser s'ils cherchent une kabyle c'est pour écouter Matoub en toute tranquillité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X