Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabyle ou Algérien???????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ matoub1

    et comment ca se passe quand ta belle famille suedoise rencontre ta famille kabyle ?
    Ils écoutent idir ou abba ?

    Non, l'argument de la langue ne me convainc pas.
    Dernière modification par kadry, 01 mars 2006, 19h58.

    Commentaire


    • #32
      oui mais Kabyle ne designe pas qu une region c est une ethnie avant tout

      Commentaire


      • #33
        molly

        @Matoub 1

        Moi aussi,je me marie avec quelqu'un de ma région pour écouter Hasni en toute tranquilité
        Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

        Commentaire


        • #34
          La question ne devrait pas se poser car chacun est libre de chercher l’âme sœur qu’il veut, kabyle, indienne, vache … etc, tout est permis pourvu qu’il y a amour et complicité. Par contre quand quelqu’un par exemple cherche des employées kabyles uniquement, la vous déverriez tirer l’alarme pour discrimination raciale.

          Commentaire


          • #35
            Azul

            j'ai déjà parlé sur un sujet pareil dans un autre forum et voilà la réponse que j'ai eu
            "On n a pas la même manière de vivre, on n a pas la même langue, on n a pas la même vision vis à vis de la femme, vis à vis de la religion, vis à vis de l éducation, vis à vis de l'organisation de la vie quotidienne....etc. On n a pas les mêmes goûts de la vie. On aime trop l'huile d'olive et apparemment ça procure un grand amour de la démocratie. Vous aimez autres choses que l'huile d'olive, vous aimez autres choses que nous, alors le chemin le plus adéquat pour tous est de laisser la Kabylie choisir sa propre constitution. Laisser nous s'épanouir dans notre vie. Vous savez bien que votre chemin n'est pas le notre, on ne peut plus continuer dans un chemin qui n est pas le notre."
            pour la langue c'est pas du tout un problem , si on veut on peut, moi meme j'ai apris un peu le tamazigh, alors que je n'ai rien avoir avec sauf que je suis algérienne et cela fait partie de la culture de mon pays
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #36
              @lamia14 : Certaines personnes, à force de boire trop d'huile d'olive, ne savent plus ce qu'elles disent. Laisse-les s'exprimer quand elles sont sobres.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #37
                La question ne devrait pas se poser car chacun est libre de chercher l’âme sœur qu’il veut, kabyle, indienne, vache … etc
                BeeHive, tu m'inquiete...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par matoub I
                  Aprés de longues années vécues à l'étranger , quand je pense à quelque chose je le pense en kabyle , et le trés peu d'algériens et surtout de kabyles que je rencontre rarement me fait penser que j'aurais dû me marier avec une kabyle , je ne suis pas décu non plus avec ma femme qui est suédoise , mais une kabyle qui m'aurait parlé ma langue tout le temps serait un plaisir énorme...
                  Un de mes amis en Algérie qui a rencontré une jolie nana de Ziama ( Djidjel) arabophone qui s'est précipité pour se marier avec , et finalement heurté à pas mal de petits problèmes comme la communication entre sa femme et sa famille qui ne comprend aucun mot en arabe , et pire avec ses beux parents qui leurs rendent visite , aucun sujet à discuter problème de langue toujours .....surtout la jeune femme trouve le kabyle impossible à apprendre et son accent de l'inspecteur Tahar est difficile à comprendre
                  Il m'a raconté les contraintes et c'est vrai que ce n'est pas facile chaque jour ...
                  Même problème pour une fille d'immigré qui ne parle pas kabyle ,mais voilà qu'en France chacun chez soi ,et ce n'est pas la même chose que chez nous, tout le monde sous le même toit !
                  Les kabyles doivent préciser s'ils cherchent une kabyle c'est pour écouter Matoub en toute tranquillité
                  Quoi ?
                  C'est vrai que mon français est un peu limité, mais quand même, je comprends les ecritures des zautres... mais là, j'avoue, c'est incomprendrable

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut
                    Vous avez vu mon avatar?
                    Non, elle n'est pas kabyle...elle est Algérienne, mais je ne vous direz pas de quelle région, à quoi bon? Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son papy, ses tatas, ses cousins et cousines, toute la smala paternelle...algérienne. Et plus tard, elle épousera qui elle voudra.
                    Honni soit qui mal y pense

                    Commentaire


                    • #40
                      Faut que je fasse atttention , je n utilise que de l huile d olive et je ne lésine pas sur la quantité ,HIC! :22:

                      Commentaire


                      • #41
                        @sahar& matoub

                        et moi qui n'a pas d echanteur préféré je ne peut me marié alors!!! :22:
                        c'est dûre d'etre heurté a une tel vérité

                        Commentaire


                        • #42
                          ...et...le prochain avatar, ce sera mon portait, tant qu'on y est
                          Honni soit qui mal y pense

                          Commentaire


                          • #43
                            et...le prochain avatar, ce sera mon portait, tant qu'on y est

                            T es en retard on a tous mis notre portrait sur nos avatar !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Et VLAN.....
                              Au suivant....
                              Honni soit qui mal y pense

                              Commentaire


                              • #45
                                algérois16
                                je comprends les ecritures des zautres... mais là, j'avoue, c'est incomprendrable

                                Désolé si tu n'arrives pas à me suivre , j'ai l'habitude d'écrire rapidement comme je travaille au même temps ..
                                Ou peut être tu ne veux pas comprendre ou tu ne peux pas je sais plus
                                On parlait bien du choix des femmes kabyles et je ne vois ou ca ta fait mal à part peut être un autre sujet ou je parlais des pick pocket

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X