Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'oubli ou le pardon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Yazou je te cite:

    ...je rêvais d'avoir une arme que je puisse tuer le maximum que je puisse...

    qui me pousse a déduire que peut etre que celui qui pardonne, a ete loin de cette horreur..
    suis-je capable d'oublier ?

    J'aurai pu écrire tes mots, ajouté à cela les visages des orphelins qui ont grandit sans père ou sans mère, des veuves, des parents meutris par la perte d'un enfant, des amis et connaissances disparu comme ça du jour au lendemain, les têtes humaines que l'on retrouvais le matin en bas de chez soi en allant travailler..... le sang, les corps déchiquetés par les bombes...
    l'odeur de la poudre... l'odeur de la mort qui rode dans tous les coins de rue... la terreur... et tous ces jours et ces nuits ou l'on se demandait qui allait encore mourir et de quelle manière (égorgé, tué par balles ou déchiqueté par une bombe) et si on allait y passer nous aussi... la vie avait des allures d'un film d'horreur interminable...
    sans parler du banal voisin ou ancien camarade de classe ou connaissance qui du jour au lendemain prend le visage d'une tueur style jack l'éventreur! qui tue de sang froid...

    Je ne peux pas lire un livre qui décrit ses horreurs, elles sont toutes écrites dans un coin de nos mémoires, pas sous forme d'un roman, qu'on lit tranquillement devant sa cheminée bien au chaud, mais sous forme de cauchemar vécu qui a laissé des blessures indélébiles.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      et surtout il ne faut pas imaginer que ceux qui combattaient l'état algerien étaient des clones..
      Combattaient l'état? Ils tuaient tout ce qui bougeaient à un moment donné. Ces gens là combattaient et combattent l'Algérie, point. Il y a ni séparation ni rien entre l'état et le pays pour ces gens.

      Cela dit t'a raison sur une chose: c'étaient pas des clones. Chacun avait ses déclinaisons particuliéres, son degré de violence comme le degré d'alcool selon les bouteilles. Mais c'étaient tous des zombies, à défaut d'etre des clones. Des gens sans coeur ni tete.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #33
        Pradonner jamais ...oublier non plus !! OUBLIER toutes ces familles masacréés, ces enfants tués, ces femmes violées, c'est militaires qui retournaient dans des cerceuil chez eux,...
        Oublier les pires horreurs... jamais !!
        Qu ils aillent tous en enfers !!!
        Et je les mets tous dans le même sac ...y avait pas des comnattants de l état zaama et des criminels sanguinaires....ekoul kif kif !

        Commentaire


        • #34
          Des images indélébiles

          Je n'oublierai jamais l'image des corps déchiquetés lors de l'attentat du central, le regard plein de désespoir d'un enfant cherchant son parent, ce conducteur qui a refusé de transporter un jeune à la jambe coupée par l'explosion de peur de tacher sa mercédés, des fourgons avec les vitres plein de sang, les corps enveloppé dans des draps, les tombes fraiches dans les cimetières, la peur qu'un véhicule vous explose en plein gueule à chaque sortie, de se dire que c'est la dernière fois que je sorte de la maison, les filles kidnappées jamais retrouvées, ce jeune policier kidnappé dont la famille a récupéré son corps par morceau, les faux barrages, cette femme enceinte de huit mois découpée au bord de la route ainsi que son bébé et des canettes de coca tachées de sang des deux victimes trouvées vides à coté des corps ainsi que des mégots de cigarettes, mon voisin emporté par la bombe de la rue didouche mourad, ce jeune homme hystérique qui trouve dans sa main un morceau de cervelle accroché à un arbre une semaine après un attentat, mon ami de la protection civile qui a perdu la raison après avoir été pour sa première intervention à bentalha et et et et.....
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #35
            Mezzo mayhess beldjemra guiir elli kwatou...

            Qal lek réconciliation nationale...

            Bled miki
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire

            Chargement...
            X