Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incidents à Paris après la défaite de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sachant qu'il y a aussi des tunisiens, des marocains, ....etc au niveau des ghettos que vous citez

Pourquoi les rencontres de foot marocaines n'engrangent pas ces violences ?

Pourquoi les rencontres de foot tunisiennes n'engrangent pas ces violences ?

Pourquoi les rencontres de foot congolaises n'engrangent pas ces violences ?

Et enfin pourquoi les rencontres de foot algériennes génèrent autant de violences et de haine ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Envoyé par l'imprevisible
      Vos affirmations sont complétement FAUSSENT peuvent en témoigné les milliers issus de l'immigration inscrit ICI sur FA en guise d'échantillon !
      Tu sais, même dans un environnement où il y a que des bruts, des violents, des mangeurs d'hommes, peuvent naitre certains individus paisibles, tranquilles, sages, tolérants, intelligents, ...etc

On peut naitre dans une famille d'incultes et être soit même cultivé et instruit
      "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• Aya !

Simplistes comme questions ! Elles sont biaisés !

Il te faut des années de recherches pour répondre ce genre de questionnement !

Des entretiens empiriques, des récits de vie, des mois et des mois d'observations, de recoupage d'informations et des mois d'analyses !

Sans le témoignage DIRECT des acteurs (parmi eux les casseurs) il est IMPOSSIBLE d'improviser des réponses, à moins d'être de mauvaise foi!

Au passage: il existe des études à ce propos qui sont disponibles et d'autres en cours de réalisation !
        Elle a bon dos l'immigration !

Sur ce

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Envoyé par Alain
          3/ Les récits parentaux, leur transmettent des idées fausses sur la société environnante. Ils sont donc dans l'incapacité d'accèder à la clarté des véritables jeux sociaux, je dis bien jeux pas enjeux. Compliqués partout, en France particulièrement qui a une multitude d'implicites que les français eux mêmes jouent dans l'ignorance (cf d'Iribarne). Ils sont donc inadaptés à la vie sociale dont ils ne comprennent pas grand chose.

Alain,
          Je ne suis pas d'accord sur ce point, il y a un autre phénomène, en prenant compte que l'école est obligatoire en France, j'estime que tout le monde est passé par cette étape et au minimum par le cycle primaire, quand tu as des profs d'école qui t'inculquent dans la tête "est-ce que chez toi on te tape, quand tu fais des bêtises ? Est-ce que ceci ? Est-ce que cela ?" Après, si par malheur on te gronde à la maison tu vas menacer tes proches d'appeler les flics, comme quoi tu as été maltraité, du coup, certains parents font machine arrière et perdent toute autorité parentale sur leur progéniture, de peur que les services sociaux s’en mêlent et leur intentent un procès qui aboutira au placement des enfants en famille d’accueil, de ce fait, comment pourront-ils donner la bonne éducation à leurs enfants, si de temps à autre il n’y a pas une petite correction pour remettre les pendules à l’heure, alors que d’autres veulent même interdire la fessée.
          Maintenant, si tu veux savoir ce que pensent exactement ces jeunes, ils te disent, je cite : "Que la France à exploiter nos parents dans des travaux très pénibles, humiliants, ils leur donnaient uniquement le travail que les Français n’en voulaient pas, ils les logeaient dans des ghettos… Aujourd’hui on est Français à part entière, on va venger nos parents."
          Quoique je ne sois pas d’accord avec ce raisonnement, perso je trouve que c’est une fuite en avant, malgré que certains domaines soient verrouillés pour les jeunes issues de l’immigration, qui est la cause de ces rivalités et qui les laissent agir avec violence, je pense que c’est dur, mais il faut se battre autrement et ne pas se replier sur soi-même et casser les biens d’autrui, qui n’ont rien à voir, ni de près, ni de loin avec leurs maux sociaux.
          Dernière modification par RoboCop, 24 juin 2010, 15h09.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Sans devoir cautionner ce que ces "casseurs" ont fait il se trouve que la société prévoit des dispositifs de réajustement social (de punition) afin de rétablir l'équilibre social !
            Alors pour toi la punition est la solution du problème !!

Tu refuses de reconnaitre que c'est un problème d'identité et de repères.

Tu dis que c'est tout simplement un phénomène social de délinquance .....!!

Beaucoup d'études penchent dans le sens d'une crise d'identité et de repères chez ces jeunes. celles là, tu n'en veux pas ?
            "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• C'est quoi ces analyses à 2 balles ?!

Les manifs de l'extrème gauche se terminent toujours par des bastons. D'ailleurs, j'ai connu des étudiants à l'université Pierre&Marie Curie qui vont aux manifs uniquement pour faire de la baston avec les CRS.

Le 1 er Mai en Allemagne est une institution, ça se bagarre chaque année.

Une partie de la droite fait toujours des analyses en disant que la gauche porte en elle toutes les germes de la violence !!!

Il y'a un certain temps, Marianne avait fait un dossier sur les minorités qui font la loi : Banlieue, ...
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord sur ce point, il y a un autre phénomène, en prenant compte que l'école est obligatoire en France, j'estime que tout le monde est passé par cette étape et au minimum par le cycle primaire, quand tu as des profs d'école
                C'est une école qu'ils jugent, à priori, comme aux antipodes des valeurs et de l'éducation inculquées par les parents et la communauté.

Cette école est illégitime à leur sens.
                "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• Envoyé par Ghandi
                  C'est une école qu'ils jugent, à priori, comme aux antipodes des valeurs et de l'éducation inculquées par les parents et la communauté.

Cette école est illégitime à leur sens.
                  Bonjour Ghandi,

Quand tu dis "à leur sens", tu parle de qui exactement ?

Ted Bundy a fait l'école et tout, il était sérieux, beau gosse, et pourtant ça ne l'a pas empêché de faire un carnage !!
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Beaucoup d'études penchent dans le sens d'une crise d'identité et de repères chez ces jeunes. celles là, tu n'en veux pas ?
                    Gandhi
                    Non !t es très loin de la réalité .

beaucoup pense et penche , que c est le revers de la médaille d une politique française obscure et pernicieuse envers les maghrébins .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Envoyé par houari16
                      beaucoup pense et penche , que c est le revers de la médaille d une politique française obscure et pernicieuse envers les maghrébins .
                      ça, je préfère en rire.
                      "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• Il y'a ni crise d'identité ni Kermousse

Est ce que vous trouvez Normal qu'en 2010, plus de 40 % des discothèques à Paris sont fermés à tous les basanés ?!

Je ne parle même pas du logement !!

Ni du travail, ...

Si tu enléve : Travail, logement, divertissement, il ne restera plus rien pour donner la dignité à qq !!

Commentaire

• posté par Gandhi

ça, je préfère en rire.

T es déconnecté de la réalité. ?

ça se voit tu n as pas vécu la "" ghettoïsation "" , ni l exclusion , ( la Haute sauce .)
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• C'est du hooliganisme, phénomène connu, pour lequel on ne brode généralement pas sur l'origine ethnique des casseurs.
                            Cela dépasse le hooliganisme, les casseurs passent à l'action à la moindre occasion. Il y a un vrai problème français d'intégration, de violence.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Houari
                              ça se voit tu n as pas vécu la "" ghettoïsation "" , ni l exclusion , ( la Haute sauce .)
                              J'ai déjà dis que la France (les politiques) est responsable, même qu'elle endosse une grande responsabilité.

Je ne parle même pas du logement !!

Ni du travail, ...

Si tu enléve : Travail, logement, divertissement, il ne restera plus rien pour donner la dignité à qq !!
                              Je suis d'accord, c'est sont d'énormes problèmes qui génèrent sans doute des phénomènes de sociétés.

Le facteur identitaire accentue, aiguise la fracture, ça aussi j'en suis persuadé.
                              Dernière modification par Gandhi, 24 juin 2010, 15h43.
                              "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• Guandi vous avez l'air d'être quelqu'un de sage, mais je n'approuve pas du tout votre point de vue.
                                C'est l'exclusion qui a engendré le repli identitaire et non le contraire, n'inversons pas les choses.

Vous pouvez sourire si vous voulez mais même les gens les plus réticents ne peuvent plus nier l'impact de la discrimination sur la population issue de l'immigration maghrébine (travail, logement ...).

Des générations d'enfants d'immigrés des années 50-60 et 70 avaient tentés de s'en sortir, d'adopter la culture européenne c'est le mur infranchissable de la discrimination qui les a cassé (forcément, il n'arrivaient pas à se blanchir la peau!) et personne ne voulait admettre cemla à l'époque.
                                Les jeunes générations ayant vu l'échec de leur ainés ont trouvé refuge dans le retour aux sources(repli identitaire), d'où la monté du communautarisme et même de l'intégrisme ces dernières années.
                                Ce qui me fait sourire c'est quand certains attribuent la responsabilité dans tout ça à l'Algérie!

Tout à fait d'accord avec L'imprévisible.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X