Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens ont ils mauvaise reputation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les entreprises étrangéres (et même publiques) paient bien.
    Pour les entreprises étrangères oui peut-être pour certaines..
    Mais pour les entreprises publiques tu plaisantes j'espere?


    Comment veux tu motiver un ingénieur ou un licencié à travailler pour 20 ou 30 000 da mensuels sachant que la location d'un studio à alger peux dépasser cette somme facilement?

    Commentaire


    • #17
      le sage.

      bon le sage .

      c'est relatif. si je ne connais pas vraiment les salaires servis aux personnels ouvrier. je ne me trompe pas pour les cadres et techniciens.
      bonne journée le Sage.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #18
        c'est relatif. si je ne connais pas vraiment les salaires servis aux personnels ouvrier. je ne me trompe pas pour les cadres et techniciens.
        bonne journée le Sage.
        pragma tu prend n'importe quel salaire mensuel actuellement en algérie c'est l'équivalent d'un salaire d'une journée en 1962 tu trouvera plus d'explication un peu plus haut
        mais c'est la vérité

        Commentaire


        • #19
          Quand on voit le maçon chinois qui est payé 50000 da et le maçon Algerien payé à 15000 da , je comprends pas pourquoi les traiter de bras cassé. Qu-on donne un salaire raisonnable à tous ces travailleurs et on verras le résultat.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #20
            le sage.

            bonjour le sage!

            ci ont prend la meme personne a l'étranger elle travaille mieux et s'applique mieux car toutes les conditions sont requises
            je rebondis sur cette affirmation pour dire que les conditions requises c'est pas uniquement le salaire. c'est ce que je disais moi même qualque part dans ce fil.
            c'est qualque chose de culturelle. La société a placé le travail et rien que le travail et le merite personnel comme source de réussite socio-professionnelle.

            Si tu veux casser cet aspect culturel et bien tu installe le piston- le clanisme- le népotisme et bien sur el k'faza. et hop. c'est foutu.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #21
              pragma les conditions requise ce n'est pas le salaire uniquement ça je suis entièrement d'accord avec toi

              je ne veut rien cassé car c'est la seule solution pour qu'un travailleur et ce dans le monde entier puisse travaillé et donné le fond de lui meme

              chez il manque une justice sociale :22:

              Commentaire


              • #22
                le sage.

                pragma les conditions requise ce n'est pas le salaire uniquement ça je suis entièrement d'accord avec toi

                je ne veut rien cassé car c'est la seule solution pour qu'un travailleur et ce dans le monde entier puisse travaillé et donné le fond de lui meme

                chez nous il manque une justice sociale
                c'est bien ce que j'essayais de dire. la justice sociale (c'est a dire le salaire et l'évolution par le merite personnel).
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #23
                  Salut

                  Tout simplement, parce-qu'ils viennent d'un milieu tiers-mondiste et sous-développé
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est bien ce que j'essayais de dire. la justice sociale (c'est a dire le salaire et l'évolution par le merite personnel).
                    C'est a dire que les salaires ne marche pas avec le court des prix des produit qui sont aligné sur leur prix réels je donne un exemple un simple hotel une nuit a 4500 da et un salarié moyen touche 15.000 da par mois avec une famille d'environ de cinq personne tu peut faire ton calcul

                    un litre d'huile pour 130 da et un simple manoeuvre touche 400 da par jour ça te donne une idée (les chiffres que j'ai donné c'est des chiffres approximatives)

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout simplement, parce-qu'ils viennent d'un milieu tiers-mondiste et sous-développé
                      Bonjour salah non je suis pas d'accord avec toi et ce n'est pas un motif valable

                      Car les memes personnes avec les japonais sont entreint de faire des miracles en algérie et les délais de réalisation aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a l'organisation du travail, qui facilite pas mal l'absentéisme, je me rappelle quand Rebrab a ouvert son usine à Béjaïa, on lui a fait une réputation d'ordure parce qu'il retirait sur salaire les retards et les demi-journées d'absence... ça choquait les gens qui avaient l'habitude de s'arranger.
                        Mettez n'importe qui en situation de ne pas venir travailler et d'être quand même payé, il fera le plus souvent comme l'Algérien.
                        Ça m'insupporte d'entendre ce type de réflexion de la part de Français ou d'Algériens, parce que l'immigration algérienne a trimé dans les travaux les plus pénibles, dans le BTP depuis 50 ans, alors pour en rester à cette image... il y a une bonne dose de préjugé

                        Et il y a aussi une absence de perspective pour les petits boulots. Je suis toujours étonnée de voir certains, qui refusaient des emplois pénibles ou mal rémunérés, et qui une fois harraga en France, travaillent d'arrache-pied dans des boulots pénibles, pour une misère, et même pas certains d'êtres payés, étant donné leur situation.

                        Commentaire


                        • #27
                          la dévalorisation du travail comme principale valeur sociale qui en aest à l'origine.
                          Je pense que nous partageons le meme avis.

                          Mais en lisant les diverses reactions, je n ai pas le sentiment que les personnes se sentent concernées.
                          Ok l 'état y était pour quelque chose, mais aujourd hui ils savent, ils voient chque jour sur les chantiers des mains d oeuvres etrangéres....ils devraient bouger !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Ça m'insupporte d'entendre ce type de réflexion de la part de Français ou d'Algériens, parce que l'immigration algérienne a trimé dans les travaux les plus pénibles, dans le BTP depuis 50 ans, alors pour en rester à cette image... il y a une bonne dose de préjugé
                            Bisba,

                            On est bien d accord, ceux qui sont partis travaillent comme des arraches pieds, ils sont meme reconnu pour cela....Alors comment expliquer que ceux qui ´vivent en Algérie (pas tous non plus) ont la reputation de ne pas vouloir travailler.
                            Les prejugés cités sont pour les algériens vivant en Algérie.
                            Et sic ertaines entreprises etrangéres font la tentative d embaucher sur place, certaines sont decues par le manque d assisuité ect...et je ne parle pas que des ouvriers mais aussi des cadres.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais en lisant les diverses reactions, je n ai pas le sentiment que les personnes se sentent concernées.
                              Ok l 'état y était pour quelque chose, mais aujourd hui ils savent, ils voient chque jour sur les chantiers des mains d oeuvres etrangéres....ils devraient bouger !!!
                              les responsables ne pensent qu'a eux ils sont comme une canne elle est tordu de la tete

                              Commentaire


                              • #30
                                choc culturel ....

                                c'est normal qu'un occidental, venant d'une société qui sur-évalue le travail, trouve les algériens paresseux et sans ambition, chez nous beaucoup d'algériens n'ont pas la culture de la persévérance et d'évolution, des hchicha talba m3icha, l'essentiel pour eux c'est d'avoir un travail et un salaire, meme les entrepreneurs sont pour les plus part des petits commerçants et des prestataires de services de proximité. créer des entreprises productrices et les développer n'interesse pas grand monde ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X