Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens ont ils mauvaise reputation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je déteste les générallités , non les Algériens ne sont pas des bras cassés!
    Y a des bras cassé comme dans tt les pays

    Je rejoins Arès, et je dis cela en connaissance de cause , puisque un proche TRAVAILLEUR a été embauché dans une très grande entreprise étrangèr et que c était de l esclavagisme vue le demande travaillé vs le salaire proposé


    Envoyé par Arès
    Nous ne somme pas des bras cassés les compétences existes.. c’est a lui de mettre le prix au lieu de penser qu’avec un minimum il peut avoir le maximum, nous n’aimons pas qu’on nous prennent de haut c’est fini tout ca, l’algérien n’est plus une main d’oeuvre bon marché surtout dans certains secteurs, je les vois moi ces pseudo expatriés qui viennent ici, leurs apports frôle le zéro et leurs salaires limite insultant. et je vois aussi ces pseudo investisseurs, ils croient qu'avec 1000 euro en poche ils peuvent faire fortune en algerie, le complexe de gawri c'est fini.

    Commentaire


    • #47
      mimi

      Mimi alors comment tu explique qu'entre 8h et 10h impossible de joindre un responsable dans une entreprise ? soit tu a le referain ils n'est pas encore entré ou pas là, les RDV c'est la meme chose, tu trouve personne le matin, je parle des responsable, parce que le gardien lui il est la les opérateurs travaille, les machine ne s'arrête pas, par contre ceux qui gère c'est des bras cassés
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #48
        Apparemment chanceux ?

        Oui car mes 2 collaborateurs Algériens , formés á l'école algérienne me donnent tte satisfaction .Ils manquent parfois de rigueur dans le suivi des projets ,mais celas'apprend .Leur Anglais est perfectible ,le francais parfois aussi ,mais c'est á l'entreprise de les former , ce que je fais .
        Ils sont Algériens , le suis aussi et nous travaillons en bonne harmonie avec nos compétences reconnues par la masions-mére outre-Rhin .

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Yaska
          Ils ne travaillent pas parce que rien ne les motive à travailler et on sait tous que ce qui motive le plus à bosser, c'est l'argent!
          Tout simplement !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Mandracassée
            Bonjour

            Pleins de généralités et de préjugés qui donnent mal au coeur

            Alors toi t'es tiré d'affaire puisque t'es algérienne mais tu ne vis pas en Algérie, dans ce cas t'es pas un bras cassé ?

            Alors Algériens vivant en Algérie, êtes vous des bras cassés ? Il fallait faire un sondage, ...
            100% ok avec toi

            Commentaire


            • #51
              Les Algériens sont des bras cassés ?
              Voila un cliché de plus qui colle sur la peau des Algériens, c'est comme l'histoire du "travail Arabe", ceux qui emploient cette expression comme préjugé, connaissent-ils vraiment son sens réel : "ça c'est du travail Arabe !"
              Un indice, elle a été dite en Andalousie, les bras cassés on les trouve partout dans le monde, ce n'est pas spécifique à un peuple.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #52
                c'est comme l'histoire du "travail Arabe",
                et le telephone alors hein,le telephone arabe...............
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  Momette awah, le téléphone arabe fonctionne bel et bien , il s'est même perfectionné avec le net

                  Commentaire


                  • #54
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      et le telephone alors hein,le telephone arabe...............
                      Mais bon, ce n'est pas un téléphone rose surtaxé quand même.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #56
                        Robo, il est caméléon et le rose est aussi une option

                        Commentaire


                        • #57
                          Mais bon, ce n'est pas un téléphone rose surtaxé quand même.
                          pas sur!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            pas sur!
                            C'est vrai ils mettent toutes les langues dans leur truc, diversité de la clientèle oblige.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #59
                              [QUOTEAlors toi t'es tiré d'affaire puisque t'es algérienne mais tu ne vis pas en Algérie, dans ce cas t'es pas un bras cassé ?][/QUOTE]

                              Je ne vois pas pourquoi tu m attaques , je pose une question sur des prejugés qui existent.
                              la personne dont je parle n est pas francaise mais portuguaise, et elle a commencé en bas de l echelle. Elle a fait des remarques positives mais aussi celle ci qui n est agréable á entendre pour personne.
                              Elle reflete une partie de la realité.
                              Autant regarder les choses en face et essayer de comprendre plutot que de faire l autruche !
                              Mais bon c est vrai que c est plus simple de trouver des arguments comme colonisateurs esclavagistes ect....que de chercher la cause et d essayer de trouver des solutions aux maux.

                              Chaque travail mérite salaire, et si il existe de telles inágalités dans les salaires et dans les activités ce n est pas restant les bras croisés á regarder les horloges tourner que cela va s arranger.

                              Et effectivement on est en droit de se poser des questions lorsqu on voit les algeriens diplomés ou pas á l etranger et ceux qui restent au pays.

                              Commentaire


                              • #60
                                je trouve que le gars a raison et les algériens sont des bras cassés:

                                -qui ne font pas leurs heures (arrivent a9 h sortent a 11 h...puis arrivent a14 h 30 pour sortir a15h 30)
                                -qui préfèrent un travail avec salaire fixe qu'un travail avec une partie variable selon le rendement
                                -qui déposent beaucoup d'arrêts de travail..les femmes pensant que puisque femmes c'est un droit
                                -qui en entrant dans une société ne veulent plus en sortir et sans dans ce sens peu ambitieux
                                qui ne savent "officiellement" faire qu'une seule chose suite a l'obtention d'un seul diplôme universitaire
                                -qui rechigne a effectuer les taches manuelles
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X